Une situation incongrue

L’Africa Mercy en cale sèche

Une situation incongrue: en cale sèche!

Lors de notre halte technique aux Iles Canaries, l’Africa Mercy a été sorti de l’eau pour vérifier l’état général de sa coque et recevoir une nouvelle couche de peinture antirouille.

Pour son séjour en cale sèche, le navire – pesant près de 9’550 tonnes ! – a dû être déplacé sur… des rails ! Une manœuvre impressionnante que vous pouvez découvrir ci-dessous. Et surtout, une situation presque incongrue pour cet ancien ferry dévoué au transport de trains !

Il est vrai, le navire se contentait auparavant de transporter des passagers. Depuis 2007, il transforme des vies. Une belle reconversion professionnelle pour ce navire désormais paré pour effectuer sa première mission au Cameroun.

Derniers articles publiés

Un nouveau chapitre

Mercy Ships et la Fondation MSC La Fondation MSC, le Groupe MSC et Mercy Ships unissent leurs forces pour construire un nouveau navire-hôpital. Un nouveau navire, construit spécialement pour être

Mercy Ships honore Françoise André

Tous les membres de l’organisation humanitaire Mercy Ships sont profondément attristés par la nouvelle du décès de Françoise André, membre du comité.

PARTAGER

René Progin
René Progin
René Progin est le responsable de la communication et des relations médias pour Mercy Ships Suisse.

Articles similaires

Votre don offre une nouvelle vie à nos bénéficiaires.