Découvrez Lovisa

Une charmante "barista" suédoise

Quelques récits inspirants de bénévoles suisses et d’ailleurs

Janina

Chargée de trouver de nouveaux bénévoles pour l’Africa Mercy en Suisse alémanique, Janina Tobler a saisi l’opportunité de rejoindre nos bénévoles au Sénégal pour trois semaines et ainsi faire le plein de nouvelles expériences enrichissantes.

Janina
Sophie

Après divers postes au sein de Mercy Ships, Sophie a dirigé les processus préparatoires en Guinée en 2018.

Sophie
Alphonse

Alphonse connait Mercy Ships depuis longtemps: il a déjà servi bénévolement à bord de l'Anastasis en 1991, sur notre premier navire-hôpital! En 2019, il a supervisé les travaux de maintenance de l'Africa Mercy.

Alphonse
Dr Didier-David

Dr Didier-David Malis, de Genève, a rejoint l’Africa Mercy en décembre 2018 pour une première mission au sein de notre équipe de chirurgie maxillo-faciale.

Dr Didier-David
Pierre

Après une belle carrière dans les banques, Pierre décide de s'engager avec Mercy Ships: un choix qui a changé sa vie!

Pierre
Sandra

A bord de l'Africa Mercy, Sandra a fait une rencontre bouleversante: sans Mercy Ships, la jeune Tahina ne serait plus en vie.

Sandra
Dr Gary Parker

Très tôt dans sa carrière de chirurgien, Dr. Gary a rejoint l'équipe médicale de Mercy Ships au Mexique en 1986 et ne l'a plus quittée...

Dr Gary Parker
Dr Guy Chevalley

Le Dr Guy Chevalley, ophtalmologue à Yverdon-les-Bains, est presque un vétéran de notre organisation. Après neuf missions à bord de l’Africa Mercy, son enthousiasme pour venir en aide aux populations défavorisées ne s’est pas estompé!

Dr Guy Chevalley
Dr Odry

Au Bénin, le pays du Dr Odry Agbessi, aucun chirurgien ne pouvait aider une femme qui avait été brûlée. Mais la jeune Odry allait changer les choses!

Dr Odry
Dr Sarah

Dr. Sarah Kwok ist derzeit als Chef-Anästhesistin an Bord der Africa Mercy tätig und stellt ihre Fähigkeiten dem von ihr geleiteten Operationsteam zur Verfügung.

Dr Sarah
Plus d'histoires Myriam Kormann - Enseignante de français 2015-2019 «Faire partie de la vie de ces enfants qui feront partie de la solution du futur et vont faire de ce monde un monde meilleur est un grand privilège et un grand honneur».

Myriam Kormann - Enseignante de français 2015-2019