Découvre leur expérience de bénévolat!

Quelques récits inspirants de bénévoles suisses et d’ailleurs

Lukas
«Je me souviens avoir fait tout le processus de recrutement en me demandant si je ne rêvais pas : est-ce qu’un tel navire existe vraiment ?»
LIRE
Marina
Marina n’a pas été épargnée par les effets de la pandémie : en mars 2020, elle a été contrainte de quitter le navire en l’espace de trois jours.
LIRE
Larissa
Après une première expérience en 2018, Larissa est devenue infirmière. Elle aspire à retourner sur l’Africa Mercy dès que possible. L’occasion se présenteen septembre 2020… mais dans un tout autre contexte à cause du Covid-19 !
LIRE
Alphonse
Après 10 années passées dans les fins fonds de l’Anastasis (1991-1997) et de l’Africa Mercy (2001-2006), Alphonse a rejoint au mois d’avril nos bureaux de Lausanne en tant que soutien technique pour notre département maritime.
LIRE
Janina
Après s’être engagée comme assistante dentaire, Janina est responsable du recrutement de bénévoles en Suisse alémanique!
LIRE
Dr Guy Chevalley
Le Dr Guy Chevalley, ophtalmologue à Yverdon-les-Bains, est presque un vétéran de notre organisation. Après neuf missions à bord de l’Africa Mercy, son enthousiasme ne s’est pas estompé.
LIRE
Dr Didier-David
Enthousiasmé par son expérience, Dr Didier-David Malis, de Genève, répond à nos questions.
LIRE
Sophie
Après plusieurs engagements différents au sein de l’organisation Mercy Ships, Sophie a dirigé les processus préparatoires en Guinée en 2018.
LIRE
Sandra
“Je n’oublierai jamais le premier contact avec une patiente, Tahina.”
LIRE
Pierre
“Mon engagement avec Mercy Ships a donné un sens à ma vie.”
LIRE
Dr Gary Parker
Très tôt dans sa carrière de chirurgien, Dr. Gary a rejoint l’équipe médicale de Mercy Ships au Mexique en 1986 et ne l’a plus quittée.
LIRE
Nessim
Nessim est médecin-dentiste à Genève. Après un premier engagement avec Mercy Ships au Cameroun début 2018, il a rejoint notre équipe dentaire en Guinée en 2019.
LIRE
PLUS D'HISTOIRES
«Faire partie de la vie de ces enfants qui feront partie de la solution du futur et vont faire de ce monde un monde meilleur est un grand privilège et un grand honneur».

PARTAGER