Histoire de nos patients en Afrique
Cinq milliards de personnes n'ont pas accès à des soins chirurgicaux dans le monde.
Chaque année, ce sont 143 millions d’opérations qui manquent. Derrière chaque statistique, il y a une histoire, une vie – une personne ayant besoin d’un nouvel espoir et d’une guérison.
Mercy Ships a été créé pour apporter une réponse de compassion dans un monde de besoins. Nous sommes tous partie prenante de la même race, quel que soient notre pays, notre confession ou notre couleur.
Découvrez quelques histoires de ces vies transformées par l’espoir et la guérison!
L’histoire de Fudia
Trois mois après le retrait des plâtres, Fudia peut marcher sans difficultés et s’apprête à retourner à la maison, avec de grands projets pour son avenir : « Je veux être médecin, pour pouvoir aider les autres » nous confie-t-elle.
L’histoire de Lucy
En 2021, Lucy a soudainement souffert d'une rage de dent insupportable. Sa dent a fini par tomber, mais la douleur a persisté. Le visage de Lucy s'est mis à gonfler : c'était une tumeur. Les coûts des soins médicaux dépassaient les moyens de sa famille.
L’histoire de Mamadou
Peu avant son premier anniversaire, la maman de Mamadou réalise qu’il peine à saisir les objets et qu’il trébuche régulièrement. Mamadou souffre de cataracte.
L’histoire de Naserry
Naserry, une petite fille de 5 ans qui trébuche dans un feu et renverse une marmite bouillante, et c’est toute une enfance qui est brisée.
L’histoire de Diarra
Diarra souffre d’une tumeur rare, mais non cancéreuse. Sans opération, de telles tumeurs finissent par bloquer les voies respiratoires.
L’histoire de Umu
« On ne peut pas couper avec un couteau ? » La suggestion d’Umu fait froid dans le dos...