Cinq milliards de personnes n'ont pas accès à des soins chirurgicaux dans le monde.

Chaque année, ce sont 143 millions d’opérations qui manquent. Derrière chaque statistique, il y a une histoire, une vie – une personne ayant besoin d’un nouvel espoir et d’une guérison.

Mercy Ships a été créé pour apporter une réponse de compassion dans un monde de besoins. Nous sommes tous partie prenante de la même race, quel que soient notre pays, notre confession ou notre couleur.

Découvrez quelques histoires de ces vies transformées par l’espoir et la guérison!

L’histoire de Kadidja

En dépit d’une large fente labiale, Kadidja ne peut s’empêcher de nous faire de grands sourires. Son jeune âge explique probablement son ignorance face au problème et, pour le moment, elle semble croquer la vie à pleines dents. Mais pour combien de temps encore ?

L’histoire de Houleye

Houleye est venue au monde avec une étrange masse au cou. Nul n’avait vu un bébé avec une telle déformation, et personne ne pensait qu’elle survivrait. Pourtant, cela fait maintenant bientôt cinq ans qu’Houleye tient bon et que cette étrange boule l’accompagne jour après jour… tout comme les moqueries.

L’histoire de Amadou

Plus qu’une vie, c’est tout une communauté qui a été transformée. Il suffisait de voir la foule s’agglutiner autour d’Amadou à son retour au village pour en être convaincu.

L’histoire de Kadiatou

En voyant Kadiatou tenir en équilibre sur ses pieds déformés, on ne peut s’empêcher de grimacer.

L’histoire de Aicha

Aicha ne grandit pas au même rythme que les autres enfants. Elle peine à se déplacer, ses jambes sont trop faibles pour supporter son corps.

L’histoire de Haingo

Viviaby lutte pour nourrir Haingo, née avec une grave déformation à la lèvre, La petite n’a que peu de chances de survivre.

L’histoire de Vanya

Alors que les autres enfants s’amusent et courent, Vanya reste assise à l’écart, en silence. Ses jambes sont trop courbées.

l’histoire de Sandrins

Deux sœurs jumelles, deux parcours de vie identiques… jusqu’au  jour où la trajectoire de Sandrins dévie et la laisse sur la touche.

L’histoire de William

Aveugle depuis 2 ans, William redécouvre le visage de son fils après son opération de la cataracte. Quelle joie!

Aidez-nous à apporter l'espoir et la guérison!