Il y a diverses façons de soutenir l’œuvre de Mercy Ships : faire un don à notre association caritative, rejoindre le réseau d'entrepreneurs, léguer son héritage ou devenir bénévoles.

autre manière de donner

Sauvez des vies grâce à vos dons

Offrez des opérations pour sauver davantage de vies. L’ONG Mercy Ships opère les plus grands navire-hôpitaux civils au monde. Chaque année, plus de 1’500 opérations chirurgicales et 8’000 traitements dentaires sont offerts à ceux qui n’y ont pas accès en Afrique.

autre manière de donner

Impacter des vies par du bénévolat

Si les termes de mission humanitaire, bénévolat à l’étranger et quête de sens résonnent en toi, alors tu vas être comblé ! Afin d’étoffer l’équipage de l’Africa Mercy, et bientôt du Global Mercy, nous recherchons des bénévoles à bord des navires.

autre manière de donner

Rejoindre le réseau d'entrepreneurs

Mercy Ships Network travaille main dans la main avec de nombreuses entreprises, en Suisse et dans le monde. En soutenant Mercy Ships, votre entreprise peut vraiment avoir un impact durable et contribuer à sauver des vies en Afrique.

autre manière de donner

Donner de son vivant

En pensant à Mercy Ships lors de l’établissement de votre testament, vous pouvez transformer des vies à l’avenir.
Votre legs peut permettre à nos patients de voir, marcher ou sourire pour la première fois. Un legs a le potentiel de transformer de nombreuses vies.

Faites connaître l'action de Mercy Ships !

Il y a d’autres façons de soutenir l’œuvre de Mercy Ships : donner une conférence, sensibiliser vos élèves ou faire un don lors d’une occasion particulière.

Autre manière de donner

Fondations

Mercy Ships est heureux de s’associer à des fondations caritatives qui offriront un développement durable aux personnes défavorisées et aux communautés de pays parmi les plus pauvres du monde.

Autre manière de donner

Clubs et églises

Des personnes dévouées à Mercy Ships peuvent donner une conférence dans votre club ou votre église. Plusieurs personnes de notre réseau d’orateurs sont des anciens membres de notre équipe qui ont une connaissance personnelle et des témoignages de la vie sur un bateau de Mercy Ships.

Ecoles

Le manque d’accès aux soins chirurgicaux dans le monde est une problématique encore peu connue. Sensibilisez vos élèves en invitant l’un de nos collaborateurs pour présenter la problématique et la réponse de Mercy Ships. Vous pouvez aussi organiser une collecte de fonds avec vos élèves.

autre manière de donner

Occasions particulières

Les anniversaires, fêtes familiales ou baptêmes sont des étapes de vie pleines de joie. Profitez de ces occasions pour partager la joie et offrir quelque chose aux plus démunis dans le monde. Vous pouvez par exemple dédier un don collectif à un projet spécifique.

Une gestion réfléchie des dons reçus

En 2021, l’efficacité de Mercy Ships Suisse dans la distribution de biens et de services aux bénéficiaires est de 81% tandis que les coûts administratifs ainsi que les frais de marketing et de recherche de fonds se montent à 19% des dons reçus.

Apprenez-en plus sur les projets que nos donateurs ont soutenus et sur notre gestion des dons dans notre rapport annuel.

Utilisation des fonds
Désignation des dons​
«Au nom du peuple libérien, je souhaite remercier tous les volontaires sur le navire qui viennent de plusieurs nations dans le monde pour le sacrifice qu’ils ont fait et pour le réconfort qu’ils ont donné à tant de Libériens. Leur travail va au-delà de la compassion et du soin des malades. Cela démontre que le monde est un village global sans limites raciales et sociales. Les Libériens en sont très reconnaissants.»

Vous souhaitez nous rencontrer

Vous préférez faire un don par virement bancaire

PostFinance: 10-17304-3
Association Mercy Ships

Chemin de la Fauvette 98
1012 Lausanne
IBAN CH47 0900 0000 1001 7304 3
BIC/SWIFT POFICHBEXXX
Clearing number: 09000

Déductibilité des impôts

Mercy Ships Suisse est reconnue en Suisse comme organisation d’utilité publique et exonérée d’impôts. De plus, les dons versés sont déductibles des impôts dans tous les cantons jusqu’à concurrence des limites fixées par le droit cantonal.

En 2021, 81% de l’ensemble des dons reçus ont été utilisés directement pour les projets à bord de nos navires et sur le terrain.