Les histoires de nos patients

Cinq milliards de personnes n’ont pas accès à des soins chirurgicaux dans le monde.

Mercy Ships a été créé pour apporter une réponse de compassion dans un monde de besoins. L’ONG utilise des navires-hôpitaux humanitaires en Afrique pour transformer des vies.

Mercy Ships soigne gratuitement les plus démunis, sans distinction d’origine, de sexe ou de religion. Souvent, chaque opération ne sauve pas seulement une vie, mais offre aux personnes une nouvelle qualité de vie et une nouvelle dignité.

L’histoire de Naserry

Naserry, une petite fille de 5 ans qui trébuche dans un feu et renverse une marmite bouillante, et c’est toute une enfance qui est brisée.

L’histoire de Diarra

Diarra souffre d’une tumeur rare, mais non cancéreuse. Sans opération, de telles tumeurs finissent par bloquer les voies respiratoires.

L’histoire de Umu

« On ne peut pas couper avec un couteau ? » La suggestion d’Umu fait froid dans le dos...

J'aimerais devenir bénévole !

Témoignages de nos bénévoles

A bord des deux plus grands navires-hôpitaux civils du monde, plus de 1’500 bénévoles venant de plus de 60 pays unissent leur efforts pour aider les plus démunis d’Afrique.

Mercy Ships n’existerait tout simplement pas sans tous ces professionnels qui offrent leur temps à bord de notre navire-hôpital.

Coup de projecteur sur Lukas, mécanicien

En 2020, Lukas décide de tout quitter pour s’engager bénévolement à bord de l’un de nos navires-hôpitaux. Une année très enrichissante qu’il décide de renouveler en été 2022.

Dr Konrad Mende

A onze reprises, le Dr Konrad Mende s’est engagé avec nous pour opérer des centaines de patients et leur offrir un nouveau départ.

Christoph et Mirjam

Christoph et Mirjam ont déjà servi à bord de l’Africa Mercy entre 2015 et 2017. Ils sont de retour à bord, cette fois avec leur jeune fille.

Lukas

«Je me souviens avoir fait tout le processus de recrutement en me demandant si je ne rêvais pas : est-ce qu’un tel navire existe vraiment ?»

Marina

Marina n’a pas été épargnée par les effets de la pandémie : en mars 2020, elle a été contrainte de quitter le navire en l’espace de trois jours.

Larissa

Après une première expérience en 2018, Larissa est devenue infirmière. Elle aspire à retourner sur l’Africa Mercy dès que possible. L’occasion se présenteen septembre 2020… mais dans un tout autre contexte à cause du Covid-19 !

Les derniers articles de notre blog