Un premier événement prometteur pour le Mercy Ships Network
Le 23 mars dernier, plus de 80 CEO et entrepreneurs se sont déplacés à L’IMD Lausanne pour participer au premier évènement organisé par le réseau Mercy Ships Network.
La découverte du réseau d’entrepreneurs Mercy Ships Network
Cette soirée de lancement du Mercy Ships Network a été l’occasion pour les participants de découvrir le réseau et de leur donner envie de monter à bord de ce fabuleux projet qui allie réseautage et aide humanitaire.
Durant la première partie de la soirée consacrée à une conférence, c’est Bruno Roche, fondateur de Economics of Mutually et ex. Chief Economist chez Mars Incorporate qui donne le ton.
« Dans tout ce que nous faisons, s’il n’y a pas une quête de sens, à quoi cela sert-il ? »
Un business club pour sauver des vies en Afrique
Vous voulez avoir un impact positif sur le continent africain ?
Claude Zehli, fundraiser et responsable du Mercy Ships Network, rappelle qu’à nos côtés, ce sont 5 milliards d’Êtres Humains qui n’ont pas accès à des soins chirurgicaux efficaces, suffisants ou en temps voulu. 17 millions de vies sont perdues chaque année par manque de soins chirurgicaux. C’est la raison pour laquelle Mercy Ships existe : pour sauver des vies en Afrique et rendre le changement possible.
L’adhésion au réseau s’élève à CHF1’500.- proposée sur une période de trois ans. Cet engagement, qui est une aide importante, permet de financer directement des missions humanitaires. Grâce à cette adhésion, des soins médicaux et des opérations chirurgicales sont prodigués gratuitement aux populations démunies d’Afrique.
Joff Williams, Directeur Général du Global Mercy, est reconnaissant de voir que les personnes présentes sur le Global Mercy, actuellement en mission au Sénégal, ainsi que les moyens mis à disposition pour aider les populations les plus démunies, font une réelle différence.
Ensemble, transformons des vies ! Rejoignez le Mercy Ships Network pour rendre ce changement possible.
Mercy Ships Network, un réseau professionnel prometteur
Le Mercy Ships Network comptait 18 membres d’honneur avant la soirée de son lancement. Ce sont des entreprises qui se sont engagées au tout début du projet, qui ont fait confiance aux ambitions de Claude Zehli, Fundraiser et responsable de la relation avec les entreprises pour Mercy Ships, de réunir business club et aide humanitaire.
Fin 2023, ce sont une cinquantaine de membres qui devraient faire partie du réseau Mercy Ships.
Cela traduit la volonté et la tendance des entrepreneurs d’aujourd’hui à vouloir réseauter avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs humaines et d’aller plus loin dans l’impact qu’elles auront au niveau sociétal.
En tant qu'entreprise, associez votre nom à des actions tangibles qui transforment des vies
Mercy Ships Network est une occasion de rencontrer des entrepreneurs qui allient leurs forces pour avoir plus de moyens d’agir afin de contribuer à rendre le monde meilleur.
C’est un réseau professionnel, humain, inspirant et enrichissant. En faisant partie du réseau de Mercy Ships, vous associez votre entreprise à des actions tangibles qui transforment des vies.
Cela a également un impact sur votre business puisque vous pouvez mettre en avant votre lien avec le Mercy Ships Network et ses actions auprès de vos clients, de vos collaborateurs et de vos partenaires.
- 5 mai 2023
Derniers articles publiés
Guinée : expansion de l’école dentaire publique avec le soutien d’Ardentis et de Mercy Ships
L’unique école dentaire publique de Guinée a ouvert une clinique de formation et de soins dentaires. Mercy Ships, fondée en Suisse, et la société romande Ardentis SA soutiennent activement l’école.
Journal ASMAC : Chirurgie plastique à bord des navires-hôpitaux
Un bénévole de Mercy Ships dans le Journal ASMAC Interview du Dr Konrad Mende dans le Journal de l’Association Suisse des Médecins Assistant-e-s et Chef-fe-s de clinique L’Association Suisse des
Mercy Ships et MAF partenaires pour des opérations chirurgicales à Madagascar
Par terre, par air et par mer : les organisations humanitaires Mercy Ships et la MAF (Mission Aviation Fellowship) collaborent à Madagascar.
Valentin, vice-président AmSpec, membre de Mercy Ships Network
Depuis la première fois que Valentin Rossel a entendu parler de Mercy Ships jusqu’à son rôle actif au sein du Mercy Ships Network, des liens se sont tissés entre réseautage professionnelle et engagement humanitaire.
Tags
PARTAGER
PARTAGER
Découvrez d'autres articles
Devenir donateur : et si ça vous rendait plus heureux ?
Pourquoi devenir donateur d’une association en Suisse ? Nombreuses sont les associations qui viennent en aide aux plus démunis grâce à l’implication de bénévoles et au soutien financier de donateurs.
Claude Ziehli, fundraiser chez Mercy Ships
Claude Ziehli est fundraiser chez Mercy Ships. Il nous parle de sa rencontre avec notre association, de sa mission et de la naissance du réseau Mercy Ships Network.
Le legs à une association en Suisse – ONG Mercy Ships Suisse
Donnez du sens à votre héritage en pensant au legs à une association. Les différentes formes de legs sont plus flexibles grâce à la nouvelle loi sur la succession suisse 2023.