Une situation incongrue

L’Africa Mercy en cale sèche

Une situation incongrue: en cale sèche!

Lors de notre halte technique aux Iles Canaries, l’Africa Mercy a été sorti de l’eau pour vérifier l’état général de sa coque et recevoir une nouvelle couche de peinture antirouille.

Pour son séjour en cale sèche, le navire – pesant près de 9’550 tonnes ! – a dû être déplacé sur… des rails ! Une manœuvre impressionnante que vous pouvez découvrir ci-dessous. Et surtout, une situation presque incongrue pour cet ancien ferry dévoué au transport de trains !

Il est vrai, le navire se contentait auparavant de transporter des passagers. Depuis 2007, il transforme des vies. Une belle reconversion professionnelle pour ce navire désormais paré pour effectuer sa première mission au Cameroun.

Derniers articles publiés

Un port. Deux nations

Un port. Deux nations.

Global Mercy : plein cap sur l’Afrique Il y a des événements dans la vie qui sont à marquer d’une pierre blanche. A l’aube de nos 45 ans d’existence, la

2022, a year of fulfilled promises

2022, une année remplie de promesses tenues

Grâce à vous, Mercy Ships et ses partenaires locaux ont réalisé plus de 2’000 opérations chirurgicales et offert de la formation avancée pour plus de 1’100 professionnels de santé locaux.

Abel Demiéville, AB BOX

« Investir dans des projets qui font sens » – Abel Demiéville

Abel Demiéville est le fondateur et l’administrateur d’AB Box SA, une société de self-stokage qui existe depuis 2005. Il fait partie du comité Empart, une fondation qui déploie des projets humanitaires dans le nord de l’Inde depuis plus de 20 ans. Et c’est l’un des premiers membres du Mercy Ships Network, le réseau d’entrepreneurs à impact de notre association.

PARTAGER

René Progin
René Progin
René Progin est le responsable de la communication et des relations médias pour Mercy Ships Suisse.

Articles similaires

Votre don offre une nouvelle vie à nos bénéficiaires.