L’histoire d'Adama
Découvrez les histoires de nos patients
Mercy Ships a été créé pour apporter une réponse de compassion dans un monde de besoins. Grâce à nos navires-hôpitaux, des vies sont transformées en Afrique.
Mercy Ships soigne gratuitement les plus démunis, sans distinction d’origine, de sexe ou de religion. Chaque opération ne sauve pas seulement une vie, mais offre aux personnes une nouvelle dignité et qualité de vie.
L’histoire d’Harimalala
A 12 ans, la vie d’Harimalala bascule. Ce qui semblait être un banal mal de gorge se révèle être bien plus grave : un goitre commence à se développer sur son cou. Une opération à bord de l'Africa Mercy lui permettent d'être débarrassée de cette masse
L’histoire de Marie Elisa
Suite à une rencontre inattendue avec nos équipes médicales dans son village, Marie Elisa a bénéficié d’une opération maxillo-faciale à bord de l’Africa Mercy. Une histoire inspirante qui témoigne du courage et de la résilience de nos patients.
L’histoire de Fudia
Trois mois après le retrait des plâtres, Fudia peut marcher sans difficultés et s’apprête à retourner à la maison, avec de grands projets pour son avenir : « Je veux être médecin, pour pouvoir aider les autres » nous confie-t-elle.
L’histoire de Lucy
En 2021, Lucy a soudainement souffert d'une rage de dent insupportable. Sa dent a fini par tomber, mais la douleur a persisté. Le visage de Lucy s'est mis à gonfler : c'était une tumeur. Les coûts des soins médicaux dépassaient les moyens de sa famille.
L’histoire de Mamadou
Peu avant son premier anniversaire, la maman de Mamadou réalise qu’il peine à saisir les objets et qu’il trébuche régulièrement. Mamadou souffre de cataracte.
L’histoire de Naserry
Naserry, une petite fille de 5 ans qui trébuche dans un feu et renverse une marmite bouillante, et c’est toute une enfance qui est brisée.
Témoignages de nos bénévoles
A bord des deux plus grands navires-hôpitaux civils du monde, plus de 2’000 bénévoles venant de 74 pays unissent leur efforts pour aider les plus démunis d’Afrique.
Mercy Ships n’existerait tout simplement pas sans ces professionnels qui offrent leur temps à bord de nos navires-hôpitaux.