Ce que nous avons accompli ensemble en 2022
2022, une année remplie de promesses tenues
2022 a été une année remplie de promesses tenues et d’espoirs restaurés. Grâce à vous, Mercy Ships et ses partenaires locaux ont réalisé plus de 2’000 opérations chirurgicales – et transformé autant de vies – et ont offert de la formation avancée pour plus de 1’100 professionnels de la santé locaux.
Merci pour votre soutien en 2022 !
Toute l’équipe de Mercy Ships vous remercie pour votre généreux soutien témoigné en 2022 ! Nous sommes très reconnaissants de vous savoir « à bord » avec nous. Votre présence à nos côtés nous aide à transformer des vies et à laisser des milliers de sourires dans le sillage de nos navires-hôpitaux.
Notre impact humanitaire en quelques chiffres, grâce à vos dons et votre engagement bénévole:
- Plus de 1200 bénévoles de 65 pays
- Plus de 200 membres d’équipage sénégalais (Day Crew)
- 186 partenaires locaux
- 2’312 opérations chirurgicales
- 194 participants à des formations pour un total de 24’529 heures de formation.
- dont 53 futurs dentistes formés
- 87 agriculteurs formés en agriculture nutritionnelle durable
- des projets dans 7 pays africains
En 2023, nous multiplions notre impact humanitaire
En 2023, nous sommes invités à servir trois pays d’Afrique de l’Ouest. Votre soutien est plus important que jamais.
En effet, l’Africa Mercy a récemment rejoint le Global Mercy à Tenerife, où les deux navires se préparent pour l’année prochaine. Bientôt, le Global Mercy retournera à Dakar pour accueillir des patients du Sénégal et de Gambie, tandis que l’Africa Mercy entrera dans une période de maintenance en Afrique du Sud, afin de pouvoir encore de servir pour de nombreuses années encore ! En deuxième partie d’année, il se rendra dans un nouveau pays pour y apporter espoir et guérison !
Nous nous réjouissons de vivre tout cela avec vous à nos côtés!
- 23 décembre 2022
Derniers articles publiés
Un port. Deux nations.
Global Mercy : plein cap sur l’Afrique Il y a des événements dans la vie qui sont à marquer d’une pierre blanche. A l’aube de nos 45 ans d’existence, la
« Investir dans des projets qui font sens » – Abel Demiéville
Abel Demiéville est le fondateur et l’administrateur d’AB Box SA, une société de self-stokage qui existe depuis 2005. Il fait partie du comité Empart, une fondation qui déploie des projets humanitaires dans le nord de l’Inde depuis plus de 20 ans. Et c’est l’un des premiers membres du Mercy Ships Network, le réseau d’entrepreneurs à impact de notre association.
Devenir donateur : et si ça vous rendait plus heureux ?
Pourquoi devenir donateur d’une association en Suisse ? Nombreuses sont les associations qui viennent en aide aux plus démunis grâce à l’implication de bénévoles et au soutien financier de donateurs.
Le Global Mercy se rendra au Sierra Leone
Le gouvernement de Sierra Leone réaffirme son partenariat avec Mercy Ships pour renforcer les soins chirurgicaux dans son pays.
Tags
PARTAGER
PARTAGER
Découvrez d'autres articles
Devenir donateur : et si ça vous rendait plus heureux ?
Pourquoi devenir donateur d’une association en Suisse ? Nombreuses sont les associations qui viennent en aide aux plus démunis grâce à l’implication de bénévoles et au soutien financier de donateurs.
La solidarité : un bien commun dans un monde incertain
La solidarité est plus que jamais nécessaire. Découvrez comment, vous aussi, vous pouvez aider les populations africaines les plus démunies.
Comment déduire de ses impôts un don fait à une association suisse ?
Vous avez fait des dons à des associations en Suisse ? Découvrez comment procéder facilement à une déduction d’impôt de vos dons.