ALPHAVISION - Fenster zum Sonntag sur SRF
Reportage en allemand : le navire-hôpital de Mercy Ships mis en avant sur la télévision nationale SRF
Mercy Ships à la télévision: SRF Fenster zum Sonntag
Ce weekend, une émission en allemand sur Mercy Ships, « Spitalschiff – operieren auf See » (« Navire-hôpital – opérer en mer ») a été diffusée samedi et dimanche 10 et 11 juin sur SRF 1, SRF 2 et SRF Info. Dans ce reportage exceptionnel, les téléspectateurs ont pu vivre des moments captivants, impressionnants et personnels de la vie à bord du navire-hôpital ainsi que du travail de Mercy Ships en Suisse.
Le journaliste Lukas Eggenberg s’est rendu en avril à bord du navire-hôpital Global Mercy à Dakar, accompagné du cameraman Clemens Wolfsperger. C’était le cinquième reportage sur le continent africain pour le journaliste de ALPHAVISION, mais plonger dans ce monde particulier a été une expérience unique pour lui. Il a rencontré des personnes qui mènent un combat quotidien pour leur survie et a réalisé l’énorme importance du travail de Mercy Ships.
Deux aspects ont particulièrement impressionné le journaliste : d’une part, il a rencontré des enfants souffrant de graves brûlures qui ont été aidés par des interventions chirurgicales complexes à bord du navire-hôpital. Le travail transformateur réalisé pour ces enfants a laissé une profonde impression sur Lukas Eggenberg. D’autre part, il a été fasciné par le fait que 600 personnes de 50 nationalités différentes se consacrent aux autres à bord du navire. Cette diversité et le sentiment de donner un sens à leur travail sur le navire-hôpital ont profondément marqué le journaliste.
Mercy Ships pour la deuxième fois dans l’émission « Fenster zum Sonntag »
La série d’émissions « Fenster zum Sonntag » est composée d’un magazine avec différentes reportages et d’un talk-show. Les deux formats abordent des sujets liés à la société, la religion et l’église. En tant que projet réunissant des chrétiens de diverses dénominations, y compris des Églises libres, des Églises nationales et de l’Alliance évangélique, « Fenster zum Sonntag » s’adresse aux personnes intéressées par la discussion de questions sociales et sociétales actuelles du point de vue éthique-chrétien.
Déjà en 2015, René Lehmann, directeur de Mercy Ships Suisse, a été interviewé dans l’émission « Fenster zum Sonntag Talk ».
Rejoignez-nous!
Si vous êtes intéressé par le travail de Mercy Ships et souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à regarder l’émission complète « Navire-hôpital – opérer en mer » sur le site web de SRF !
Découvrez de première main comment Mercy Ships améliore les soins médicaux dans les pays en développement et change la vie de milliers de personnes. Plongez dans le monde du navire-hôpital « Global Mercy » et découvrez les histoires d’enfants et d’adultes qui retrouvent leur qualité de vie grâce aux opérations et aux traitements à bord.
Si les histoires et les impressions de l’émission vous ont inspiré, il existe de nombreuses façons de soutenir Mercy Ships. Sur notre site web, vous pouvez en apprendre davantage sur notre travail et les différentes possibilités de soutien. Que vous vous engagiez en tant que bénévole, fassiez un don ou diffusiez le message de Mercy Ships, chaque soutien est précieux et contribue à changer la vie des gens.
Soyez partie intégrante de cette mission émouvante et laissez-vous inspirer par le travail de Mercy Ships !
- 12. juin 2023
Derniers articles publiés
Guinée : expansion de l’école dentaire publique avec le soutien d’Ardentis et de Mercy Ships
L’unique école dentaire publique de Guinée a ouvert une clinique de formation et de soins dentaires. Mercy Ships, fondée en Suisse, et la société romande Ardentis SA soutiennent activement l’école.
Journal ASMAC : Chirurgie plastique à bord des navires-hôpitaux
Un bénévole de Mercy Ships dans le Journal ASMAC Interview du Dr Konrad Mende dans le Journal de l’Association Suisse des Médecins Assistant-e-s et Chef-fe-s de clinique L’Association Suisse des
Mercy Ships et MAF partenaires pour des opérations chirurgicales à Madagascar
Par terre, par air et par mer : les organisations humanitaires Mercy Ships et la MAF (Mission Aviation Fellowship) collaborent à Madagascar.
Valentin, vice-président AmSpec, membre de Mercy Ships Network
Depuis la première fois que Valentin Rossel a entendu parler de Mercy Ships jusqu’à son rôle actif au sein du Mercy Ships Network, des liens se sont tissés entre réseautage professionnelle et engagement humanitaire.
Tags
PARTAGER
PARTAGER
Découvrez plus d'articles
Un port. Deux nations.
Global Mercy : plein cap sur l’Afrique Il y a des événements dans la vie qui sont à marquer d’une pierre blanche. A l’aube de nos 45 ans d’existence, la
Sierra Leone : ravivons l’espoir et multiplions l’impact
Mission humanitaire en Sierra Leone Le prochain chapitre pour Mercy Ships et le navire-hôpital Global Mercy ! Durant la mission humanitaire en Sierra Leone en 2023-2024, Mercy Ships offrira des
Journal ASMAC : Chirurgie plastique à bord des navires-hôpitaux
Un bénévole de Mercy Ships dans le Journal ASMAC Interview du Dr Konrad Mende dans le Journal de l’Association Suisse des Médecins Assistant-e-s et Chef-fe-s de clinique L’Association Suisse des