Reconnaissance pour le Global Mercy™, «un projet ambitieux pour Mercy Ships»
Le magazine honore le projet du nouveau navire-hôpital de Mercy Ships
Le magazine Christianisme Aujourd’hui décerne son Prix de l’Initiative de l’année à Mercy Ships
Dans son édition de janvier, l’équipe de rédaction du magazine Christianisme Aujourd’hui a annoncé qu’elle décernait à Mercy Ships son Prix de l’Initiative de l’année.
« La rédaction du Christianisme Aujourd’hui a décidé d’attribuer son Prix de l’Initiative de l’année à l’ONG chrétienne fondée à Lausanne en 1978 pour saluer ce projet ambitieux », peut-on y lire. « Avec ses 174 mètres, ses 37000 tonnes et ses six salles d’opération, le Global Mercy™ est le plus grand navire-hôpital non gouvernemental au monde. Le navire vient rejoindre l’Africa Mercy; les deux vaisseaux pourront servir simultanément dans deux pays. D’ici fin 2021, le Global Mercy devrait effectuer sa première mission en Afrique. » La rédaction du magazine s’engage à prier pour Mercy Ships et pour la mission de ses navires-hôpitaux.
Au nom de l’organisation, René Progin, responsable Communication et relations médias pour Mercy Ships Suisse, a exprimé sa reconnaissance: « Nous sommes honorés de ce prix et remercions chaleureusement les collaborateurs du Christianisme Aujourd’hui. Nous nous réjouissons que ce navire-hôpital, fruit de nombreuses années de travail, pourra être un lieu de miracles, où des milliers de personnes en Afrique retrouveront la santé grâce à des opérations chirurgicales. »
Le Global Mercy™ offrira un environnement chirurgical sûr dans plusieurs nations africaines. A bord, nous pourrons mobiliser l’aide et les ressources de chirurgiens, anesthésistes, infirmiers et autres soignants du monde entier. Au cours des 50 ans de durée de vie utile du navire, on estime que 150’000 personnes y verront leur vie transformée par des soins chirurgicaux.
- 1 février 2021
Derniers articles publiés

Mercy Ships s’invite sur nos écrans
Au travers de l’émission dédiée aux organisations d’intérêt public « Ensemble », la Radio Télévision Suisse (RTS) met en lumière le travail humanitaire de Mercy Ships.

Retour sur les moments clés de 2025
En 2025, nous avons poursuivi notre mission en offrant des soins chirurgicaux de qualité à bord de nos deux navires-hôpitaux et en consolidant nos partenariats locaux. Mercy Ships Suisse est profondément reconnaissante pour votre soutien tout au long de cette année.

La chirurgie mondiale doit évoluer : Mercy Ships montre la voie
Découvrez la vision du Dr Shérif Emil, Directeur Médical International chez Mercy Ships. De l’ingénierie à la chirurgie pédiatrique, il partage son parcours et nous livre sa vision pour une chirurgie mondiale plus durable, inclusive et juste, fondée sur la collaboration.

Mercy Ships dans l’émission « En quête de sens » de la RTS
Plongez dans le quotidien de Philippe Gonin, un anesthésiste bénévole suisse à bord de l’Africa Mercy. Originaire de Bienne, ce père de famille a documenté sa découverte du navire-hôpital pour l’émission « En quête de sens » de la Radio Télévision Suisse (RTS).
Tags
Articles similaires

Dre Charlotte Polle-Kaliti
Une chirurgienne pionnière de la santé des femmes formation de formateurs pour un impact durable Notre collaboration avec les gouvernements africains et l’OMS a mis en lumière l’attention croissante portée

Sierra Leone : pour un accès équitable aux soins chirurgicaux
Austin Demby, Ministre de la santé et de l’assainissement du gouvernement de la Sierra Leone: « La vision d’une chirurgie sûre et abordable ».

« Investir dans des projets qui font sens » – Abel Demiéville
Abel Demiéville est le fondateur et l’administrateur d’AB Box SA, une société de self-stokage qui existe depuis 2005. Il fait partie du comité Empart, une fondation qui déploie des projets humanitaires dans le nord de l’Inde depuis plus de 20 ans. Et c’est l’un des premiers membres du Mercy Ships Network, le réseau d’entrepreneurs à impact de notre association.