Reconnaissance pour le Global Mercy™, «un projet ambitieux pour Mercy Ships»
Le magazine honore le projet du nouveau navire-hôpital de Mercy Ships
Le magazine Christianisme Aujourd’hui décerne son Prix de l’Initiative de l’année à Mercy Ships
Dans son édition de janvier, l’équipe de rédaction du magazine Christianisme Aujourd’hui a annoncé qu’elle décernait à Mercy Ships son Prix de l’Initiative de l’année.
« La rédaction du Christianisme Aujourd’hui a décidé d’attribuer son Prix de l’Initiative de l’année à l’ONG chrétienne fondée à Lausanne en 1978 pour saluer ce projet ambitieux », peut-on y lire. « Avec ses 174 mètres, ses 37000 tonnes et ses six salles d’opération, le Global Mercy™ est le plus grand navire-hôpital non gouvernemental au monde. Le navire vient rejoindre l’Africa Mercy; les deux vaisseaux pourront servir simultanément dans deux pays. D’ici fin 2021, le Global Mercy devrait effectuer sa première mission en Afrique. » La rédaction du magazine s’engage à prier pour Mercy Ships et pour la mission de ses navires-hôpitaux.
Au nom de l’organisation, René Progin, responsable Communication et relations médias pour Mercy Ships Suisse, a exprimé sa reconnaissance: « Nous sommes honorés de ce prix et remercions chaleureusement les collaborateurs du Christianisme Aujourd’hui. Nous nous réjouissons que ce navire-hôpital, fruit de nombreuses années de travail, pourra être un lieu de miracles, où des milliers de personnes en Afrique retrouveront la santé grâce à des opérations chirurgicales. »
Le Global Mercy™ offrira un environnement chirurgical sûr dans plusieurs nations africaines. A bord, nous pourrons mobiliser l’aide et les ressources de chirurgiens, anesthésistes, infirmiers et autres soignants du monde entier. Au cours des 50 ans de durée de vie utile du navire, on estime que 150’000 personnes y verront leur vie transformée par des soins chirurgicaux.
- 1 février 2021
Derniers articles publiés
Mercy Ships Network événement – ONG Mercy Ships Suisse
Un premier évènement prometteur pour le réseau Mercy Ships Network, le réseau d’entreprises suisses qui allie business club et mission humanitaire.
Laure, entrepreneure, membre de Mercy Ships Network
Laure est dans le groupe des premiers membres à avoir adhéré au réseau Mercy Ships Network, elle nous raconte pourquoi elle a choisi de rejoindre notre réseau professionnel avec son entreprise.
Rencontrez Amadou, le premier patient opéré sur le Global Mercy
Amadou est le premier patient opéré à bord du navire-hôpital Global Mercy.
Le legs à une association en Suisse – ONG Mercy Ships Suisse
Donnez du sens à votre héritage en pensant au legs à une association. Les différentes formes de legs sont plus flexibles grâce à la nouvelle loi sur la succession suisse 2023.
Tags
PARTAGER
PARTAGER
Articles similaires
Devenir donateur : et si ça vous rendait plus heureux ?
Pourquoi devenir donateur d’une association en Suisse ? Nombreuses sont les associations qui viennent en aide aux plus démunis grâce à l’implication de bénévoles et au soutien financier de donateurs.
« Investir dans des projets qui font sens » – Abel Demiéville
Abel Demiéville est le fondateur et l’administrateur d’AB Box SA, une société de self-stokage qui existe depuis 2005. Il fait partie du comité Empart, une fondation qui déploie des projets humanitaires dans le nord de l’Inde depuis plus de 20 ans. Et c’est l’un des premiers membres du Mercy Ships Network, le réseau d’entrepreneurs à impact de notre association.
2022, une année remplie de promesses tenues
Grâce à vous, Mercy Ships et ses partenaires locaux ont réalisé plus de 2’000 opérations chirurgicales et offert de la formation avancée pour plus de 1’100 professionnels de santé locaux.