Reconnaissance pour le Global Mercy™, «un projet ambitieux pour Mercy Ships»
Le magazine honore le projet du nouveau navire-hôpital de Mercy Ships
Le magazine Christianisme Aujourd’hui décerne son Prix de l’Initiative de l’année à Mercy Ships
Dans son édition de janvier, l’équipe de rédaction du magazine Christianisme Aujourd’hui a annoncé qu’elle décernait à Mercy Ships son Prix de l’Initiative de l’année.
« La rédaction du Christianisme Aujourd’hui a décidé d’attribuer son Prix de l’Initiative de l’année à l’ONG chrétienne fondée à Lausanne en 1978 pour saluer ce projet ambitieux », peut-on y lire. « Avec ses 174 mètres, ses 37000 tonnes et ses six salles d’opération, le Global Mercy™ est le plus grand navire-hôpital non gouvernemental au monde. Le navire vient rejoindre l’Africa Mercy; les deux vaisseaux pourront servir simultanément dans deux pays. D’ici fin 2021, le Global Mercy devrait effectuer sa première mission en Afrique. » La rédaction du magazine s’engage à prier pour Mercy Ships et pour la mission de ses navires-hôpitaux.
Au nom de l’organisation, René Progin, responsable Communication et relations médias pour Mercy Ships Suisse, a exprimé sa reconnaissance: « Nous sommes honorés de ce prix et remercions chaleureusement les collaborateurs du Christianisme Aujourd’hui. Nous nous réjouissons que ce navire-hôpital, fruit de nombreuses années de travail, pourra être un lieu de miracles, où des milliers de personnes en Afrique retrouveront la santé grâce à des opérations chirurgicales. »
Le Global Mercy™ offrira un environnement chirurgical sûr dans plusieurs nations africaines. A bord, nous pourrons mobiliser l’aide et les ressources de chirurgiens, anesthésistes, infirmiers et autres soignants du monde entier. Au cours des 50 ans de durée de vie utile du navire, on estime que 150’000 personnes y verront leur vie transformée par des soins chirurgicaux.
- 1 février 2021
Derniers articles publiés
Guinée : expansion de l’école dentaire publique avec le soutien d’Ardentis et de Mercy Ships
L’unique école dentaire publique de Guinée a ouvert une clinique de formation et de soins dentaires. Mercy Ships, fondée en Suisse, et la société romande Ardentis SA soutiennent activement l’école.
Journal ASMAC : Chirurgie plastique à bord des navires-hôpitaux
Un bénévole de Mercy Ships dans le Journal ASMAC Interview du Dr Konrad Mende dans le Journal de l’Association Suisse des Médecins Assistant-e-s et Chef-fe-s de clinique L’Association Suisse des
Mercy Ships et MAF partenaires pour des opérations chirurgicales à Madagascar
Par terre, par air et par mer : les organisations humanitaires Mercy Ships et la MAF (Mission Aviation Fellowship) collaborent à Madagascar.
Valentin, vice-président AmSpec, membre de Mercy Ships Network
Depuis la première fois que Valentin Rossel a entendu parler de Mercy Ships jusqu’à son rôle actif au sein du Mercy Ships Network, des liens se sont tissés entre réseautage professionnelle et engagement humanitaire.
Tags
PARTAGER
PARTAGER
Articles similaires
Un port. Deux nations.
Global Mercy : plein cap sur l’Afrique Il y a des événements dans la vie qui sont à marquer d’une pierre blanche. A l’aube de nos 45 ans d’existence, la
Mercy Ships a terminé sa mission au Sénégal
Un port, deux nations Bilan de la mission humanitaire à Dakar Depuis le début de l’année, Mercy Ships était active au Sénégal avec le Global Mercy. Le 20 juin, avant
Mercy Ships et MAF partenaires pour des opérations chirurgicales à Madagascar
Par terre, par air et par mer : les organisations humanitaires Mercy Ships et la MAF (Mission Aviation Fellowship) collaborent à Madagascar.