Mercy Ships annonce le Global Mercy, le plus grand navire-hôpital civil du monde
Plus de 16 millions de personnes meurent chaque année faute de soins chirurgicaux. C’est pourquoi l’organisation humanitaire Mercy Ships élabore une réponse tournée vers l’avenir. Elle veut contribuer à répondre à ce défi en collaboration avec les nations partenaires en Afrique. Mercy Ships annonce notamment la construction d’un nouveau navire-hôpital !
Le Global Mercy offrira un environnement sûr et propre à plusieurs nations africaines. A bord, nous pourrons mobiliser l’aide et les ressources de certains des médecins les mieux formés au monde. Au cours des 50 ans de durée de vie utile du navire, on estime que 150’000 personnes verront leur vie transformée par des soins chirurgicaux à bord.
Ce navire-hôpital de 174 mètres et de 37’000 tonnes comptera six salles d’opération. Il accueillera plus de 600 bénévoles du monde entier représentant de nombreuses disciplines, notamment des chirurgiens, des membres d’équipage maritime, des cuisiniers, des enseignants, des électriciens, le personnel d’accueil et bien d’autres encore. Le navire disposera également d’un auditorium de 682 places, d’une école de bord pour les enfants des bénévoles, d’un gymnase, d’un café, d’une boutique et d’une bibliothèque – et est conçu pour accueillir jusqu’à 950 personnes lorsqu’il est accosté, membres d’équipage et bénéficiaires compris.
Joignez-vous à nous !
En 2021, le Global Mercy rejoindra notre navire actuel, l’Africa Mercy, le fleuron actuel de Mercy Ships. L’association va donc plus que doubler son impact grâce à l’action des bénévoles et des services fournis par l’organisation caritative. Et grâce à tous les partenaires sur place, professionnels de la santé, hôpitaux et cliniques, responsables sociaux et ONGs locales, c’est une opportunité sans précédent qui s’annonce pour développer l’accès aux soins chirurgicaux en Afrique.
Joignez-vous à nous, par un don ou en vous engageant à bord! Ensemble, apportons des soins chirurgicaux et avoir un impact durable pour le continent africain!