Mercy Ships annonce le Global Mercy, le plus grand navire-hôpital civil du monde

Plus de 16 millions de personnes meurent chaque année faute de soins chirurgicaux. C’est pourquoi l’organisation humanitaire Mercy Ships élabore une réponse tournée vers l’avenir. Elle veut contribuer à répondre à ce défi en collaboration avec les nations partenaires en Afrique. Mercy Ships annonce notamment la construction d’un nouveau navire-hôpital !

Le Global Mercy offrira un environnement sûr et propre à plusieurs nations africaines. A bord, nous pourrons mobiliser l’aide et les ressources de certains des médecins les mieux formés au monde. Au cours des 50 ans de durée de vie utile du navire, on estime que 150’000 personnes verront leur vie transformée par des soins chirurgicaux à bord.

Ce navire-hôpital de 174 mètres et de 37’000 tonnes comptera six salles d’opération. Il accueillera plus de 600 bénévoles du monde entier représentant de nombreuses disciplines, notamment des chirurgiens, des membres d’équipage maritime, des cuisiniers, des enseignants, des électriciens, le personnel d’accueil et bien d’autres encore. Le navire disposera également d’un auditorium de 682 places, d’une école de bord pour les enfants des bénévoles, d’un gymnase, d’un café, d’une boutique et d’une bibliothèque – et est conçu pour accueillir jusqu’à 950 personnes lorsqu’il est accosté, membres d’équipage et bénéficiaires compris.

 

Encore en construction, le Global Mercy devrait démarrer sa première mission humanitaire en Afrique fin 2021.

Joignez-vous à nous !

En 2021, le Global Mercy rejoindra notre navire actuel, l’Africa Mercy, le fleuron actuel de Mercy Ships. L’association va donc plus que doubler son impact grâce à l’action des bénévoles et des services fournis par l’organisation caritative. Et grâce à tous les partenaires sur place, professionnels de la santé, hôpitaux et cliniques, responsables sociaux et ONGs locales, c’est une opportunité sans précédent qui s’annonce pour développer l’accès aux soins chirurgicaux en Afrique.

Joignez-vous à nous, par un don ou en vous engageant à bord! Ensemble, apportons des soins chirurgicaux et avoir un impact durable pour le continent africain!

Plan du navire

Spécifications techniques

Longueur174 mTonnage brut37’000
Largeur28.6 mPonts12
Tirant d’eau6.1 mMoteurs principaux4 x Warsila 6L32
et 2 x ABB Azipods

Construction et gestion

Construction parChantier naval de Xingang (CSSC) – Tijanjin, Chine
Gestion du projetStena RoRo – Gothenburg, Suède
ConceptionDeltamarin – Turkeu, Finlande
CourtageBRS, Genève
Société de surveillanceLloyd’s Register – UK
Immatriculé àMalte
Faire un don

Le filtrage et le traitement de l’eau de condensation de la climatisation à des fins techniques permettront de réduire la consommation d’eau potable d’environ 50%

Les équipements du navire fournissent une énergie fiable et efficace, de l’eau propre et la climatisation pour l’hôpital et l’équipage.

Les systèmes de climatisation à haut rendement réduisent la consommation totale d’énergie d’environ 15 %.

FAQ
Pourquoi mettre la chirurgie au cœur de notre action?

Selon le rapport Rapport sur la chirurgie dans le monde de Lancet (2010), on estime à 16,9 millions le nombre de personnes qui meurent chaque année faute d’accès à des soins chirurgicaux. Plus de 93 % de la population d’Afrique subsaharienne n’a pas accès à des soins de chirurgie sûrs et en temps opportun.

De plus, la COVID-19 menace la stabilité de systèmes de santé déjà fragiles à travers le monde. La nécessité de fournir des soins vitaux de base est plus grande que jamais, en particulier dans les pays à faible revenu.

Pourquoi utiliser des navires?

Plus de la moitié de la population mondiale vit près des côtes. Nos navires permettent d’apporter un hôpital de pointe dans les villes portuaires. Il assure un environnement sûr, salubre et contrôlé pour nos patients et bénévoles.

Fiche technique

Présentation du Global Mercy

Informations techniques et détails sur le navire

Découvrez la construction du navire... en 30 secondes!