Bénévolat
en Suisse
Merci pour votre intérêt à nous soutenir en Suisse !
Lorsque nous avons un besoin dans un domaine que vous avez choisi, vous recevrez un email avec un petit descriptif de la tâche et, le cas échéant, le lieu et l’heure de rendez-vous.
Si vous êtes libre, il vous suffit de répondre favorablement. Dans le cas contraire, vous pouvez simplement ignorer notre demande.
Questions et réponses
Plusieurs tâches ne requièrent aucune compétence particulière, seuls les domaines catégorisés « PRO ou SEMI-PRO » demandent des compétences professionnelles ou semi-professionnelles.
Il ne s’agit généralement pas de longues traductions, mais plutôt de textes courts, par exemple sur une page A4. Dans tous les cas, lorsque nous sollicitions l’aide de traducteurs-trices, nous indiquons toujours le volume de textes et, si déjà disponible, soumettons le texte en question. Concernant la qualité de la traduction, le texte sera de toute manière encore relu et, le cas échéant, adapté/corrigé, donc vous n’avez pas besoin d’être un-e professionnel-le.
Oui, tout à fait. Certaines tâches dans le domaine du bâtiment sont plutôt des dépannages et ne demandent qu’un minimum de compétences. Souvent, un-e bon-ne bricoleur-euse ferait probablement même l’affaire.
Aucun souci, nous n’avons pas d’exigence au niveau du temps consacré. En général, nos demandes de coup de main ne concernent que des tâches raisonnables d’un point de vue temps et rien ne vous empêche de vous retirer du projet si vous réalisez que cela ne sera pas possible pour vous.
Oui, nous ne cherchons pas exclusivement un coup de main de la part de professionnels, les personnes habiles et avec un minimum d’expérience peuvent également nous aider pour certains tâches. Concernant les outils, nous ne sommes malheureusement pas équipés, si ce n’est d’une banale caisse à outils et compterons donc aussi sur votre propre équipement
Oui, beaucoup de tâches peuvent être entreprises depuis chez vous, ou dans votre ville. Par exemple, la relecture de textes, la traduction, la distribution de dépliants, l’aide dans le domaine informatique, etc.
Nous n’avons pas besoin tous les jours de coups de main dans tous les domaines, donc il se peut tout à fait que vous ne receviez pas de demande de notre part pendant plusieurs semaines, voire même plusieurs mois.
En règle générale, nous avons surtout besoin de coups de main occasionnels. Un engagement régulier est parfois envisageable mais devrait idéalement débuter par des coups de main occasionnels.
Vous pouvez sans autre ignorer nos demandes mais le mieux serait de nous envoyer un message nous demandant de vous retirer des listes.
Les actualités de Mercy Ships
- 29 août 2024
Journal ASMAC : Chirurgie plastique à bord des navires-hôpitaux
Un bénévole de Mercy Ships dans le Journal ASMAC Interview du Dr Konrad Mende dans le Journal de l’Association Suisse des Médecins Assistant-e-s et Chef-fe-s de clinique L’Association Suisse des
- 22 avril 2024
Un nouveau chapitre avec le soutien de la Fondation MSC
Mercy Ships et la Fondation MSC La Fondation MSC, le Groupe MSC et Mercy Ships unissent leurs forces pour construire un nouveau navire-hôpital. La Fondation MSC soutient Mercy Ships dans
- 01 février 2024
L’Africa Mercy de retour à Madagascar
Mercy Ships est aujourd’hui de retour à Madagascar pour dispenser des formations chirurgicales et des opérations chirurgicales gratuites.
- 29 janvier 2024
Mercy Ships à la radio!
Dans l'émission de la RTS Babel, le Dr Guy Chevalley et Jonathan Ziehli, expliquent pourquoi Mercy Ships forme des professionnels de santé.
- 12 janvier 2024
2023: bilan de l’année pour l’ONG Mercy Ships
En 2023, Mercy Ships réalisé un total de 3'295 interventions chirurgicales, dont 1'437 ont eu lieu à bord du Global Mercy lors de missions à Dakar et Freetown.
- 07 décembre 2023
Réhane Favereau illustre en papier découpé les 45 ans de Mercy Ships
Réhane Favereau, artiste dans l’art du papier découpé suisse créé une œuvre unique retraçant les 45 ans de l’association Mercy Ships.