Impact de la pandémie sur les activités de recrutement
Bénévolat en temps de pandémie
2020 a été une année remplie de défis !
Mais alors, pourquoi continuer de recruter des bénévoles ?
Même si notre hôpital à bord n’est pas opérationnel, il faut tout un équipage pour faire fonctionner un navire ! De l’ingénieur de la salle des machines à l’aide en cuisine, nous sommes encore plus d’une centaine de personnes à bord en train de garder ce navire à flot !
Et d’autre part, nous devons nous projeter dans le futur avec deux navires. Ça signifie plus de 1000 bénévoles à loger à la fois, avec des rotations impliquant que, pour chaque mission, il nous faudra plus de 3000 bénévoles du monde entier !
Ça te donne le tournis ? A nous aussi ! 😊
Si l’idée de t’engager dans une mission humanitaire bénévole à l’étranger a encore une petite place dans un coin de ta tête, renseigne-toi dès maintenant !
Reste attentif à nos prochaines annonces et soutiens notre démarche en partageant nos posts sur les réseaux sociaux et en parlant de nous à tes amis.
Ensemble on peut accomplir beaucoup !
- 14 avril 2021
Derniers articles publiés
Mercy Ships Network événement – ONG Mercy Ships Suisse
Un premier évènement prometteur pour le réseau Mercy Ships Network, le réseau d’entreprises suisses qui allie business club et mission humanitaire.
Laure, entrepreneure, membre de Mercy Ships Network
Laure est dans le groupe des premiers membres à avoir adhéré au réseau Mercy Ships Network, elle nous raconte pourquoi elle a choisi de rejoindre notre réseau professionnel avec son entreprise.
Rencontrez Amadou, le premier patient opéré sur le Global Mercy
Amadou est le premier patient opéré à bord du navire-hôpital Global Mercy.
Le legs à une association en Suisse – ONG Mercy Ships Suisse
Donnez du sens à votre héritage en pensant au legs à une association. Les différentes formes de legs sont plus flexibles grâce à la nouvelle loi sur la succession suisse 2023.
Tags
PARTAGER
PARTAGER
Articles similaires
Devenir donateur : et si ça vous rendait plus heureux ?
Pourquoi devenir donateur d’une association en Suisse ? Nombreuses sont les associations qui viennent en aide aux plus démunis grâce à l’implication de bénévoles et au soutien financier de donateurs.
« Investir dans des projets qui font sens » – Abel Demiéville
Abel Demiéville est le fondateur et l’administrateur d’AB Box SA, une société de self-stokage qui existe depuis 2005. Il fait partie du comité Empart, une fondation qui déploie des projets humanitaires dans le nord de l’Inde depuis plus de 20 ans. Et c’est l’un des premiers membres du Mercy Ships Network, le réseau d’entrepreneurs à impact de notre association.
2022, une année remplie de promesses tenues
Grâce à vous, Mercy Ships et ses partenaires locaux ont réalisé plus de 2’000 opérations chirurgicales et offert de la formation avancée pour plus de 1’100 professionnels de santé locaux.