Impact de la pandémie sur les activités de recrutement
Bénévolat en temps de pandémie
2020 a été une année remplie de défis !
Mais alors, pourquoi continuer de recruter des bénévoles ?
Même si notre hôpital à bord n’est pas opérationnel, il faut tout un équipage pour faire fonctionner un navire ! De l’ingénieur de la salle des machines à l’aide en cuisine, nous sommes encore plus d’une centaine de personnes à bord en train de garder ce navire à flot !
Et d’autre part, nous devons nous projeter dans le futur avec deux navires. Ça signifie plus de 1000 bénévoles à loger à la fois, avec des rotations impliquant que, pour chaque mission, il nous faudra plus de 3000 bénévoles du monde entier !
Ça te donne le tournis ? A nous aussi ! 😊
Si l’idée de t’engager dans une mission humanitaire bénévole à l’étranger a encore une petite place dans un coin de ta tête, renseigne-toi dès maintenant !
Reste attentif à nos prochaines annonces et soutiens notre démarche en partageant nos posts sur les réseaux sociaux et en parlant de nous à tes amis.
Ensemble on peut accomplir beaucoup !
- 14 avril 2021
Derniers articles publiés
Guinée : expansion de l’école dentaire publique avec le soutien d’Ardentis et de Mercy Ships
L’unique école dentaire publique de Guinée a ouvert une clinique de formation et de soins dentaires. Mercy Ships, fondée en Suisse, et la société romande Ardentis SA soutiennent activement l’école.
Journal ASMAC : Chirurgie plastique à bord des navires-hôpitaux
Un bénévole de Mercy Ships dans le Journal ASMAC Interview du Dr Konrad Mende dans le Journal de l’Association Suisse des Médecins Assistant-e-s et Chef-fe-s de clinique L’Association Suisse des
Mercy Ships et MAF partenaires pour des opérations chirurgicales à Madagascar
Par terre, par air et par mer : les organisations humanitaires Mercy Ships et la MAF (Mission Aviation Fellowship) collaborent à Madagascar.
Valentin, vice-président AmSpec, membre de Mercy Ships Network
Depuis la première fois que Valentin Rossel a entendu parler de Mercy Ships jusqu’à son rôle actif au sein du Mercy Ships Network, des liens se sont tissés entre réseautage professionnelle et engagement humanitaire.
Tags
PARTAGER
PARTAGER
Articles similaires
Mercy Ships à la radio!
Dans l’émission de la RTS Babel, le Dr Guy Chevalley et Jonathan Ziehli, expliquent pourquoi Mercy Ships forme des professionnels de santé.
Le Global Mercy se rendra au Sierra Leone
Le gouvernement de Sierra Leone réaffirme son partenariat avec Mercy Ships pour renforcer les soins chirurgicaux dans son pays.
Mercy Ships Network événement – ONG Mercy Ships Suisse
Un premier évènement prometteur pour le réseau Mercy Ships Network, le réseau d’entreprises suisses qui allie business club et mission humanitaire.