Première opération chirurgicale à bord !

Rencontrez Amadou, le premier patient opéré sur le Global Mercy

Le Global Mercy, le plus grand navire-hôpital civil au monde, accueillera environ 150 000 patients au cours des cinq prochaines décennies. Sa mission commence avec Amadou, un petit garçon de 4 ans originaire du sud du Sénégal, né avec une déformation à chaque jambe. Il a bénéficié d’une intervention chirurgicale orthopédique le 6 mars, faisant de lui le premier patient opéré à bord du nouveau navire.

Un moment historique pour le Global Mercy

Une intervention chirurgicale réalisée à un stade précoce a permis de redresser ses jambes avant d’entraver sa croissance.

« Les jambes redressées d’Amadou changeront profondément sa vie et celle de ses proches. Ils ne sauront jamais ce qui serait advenu si nous n’étions pas intervenus. Sa difformité aurait probablement empiré », déclare le Dr Rachel Buckingham, le chirurgien orthopédiste qui a opéré Amadou.

« Le Sénégal ne dispose pas de chirurgien orthopédiste pour enfants, ce qui signifie que les patients doivent se rendre dans un autre pays pour se faire opérer, et la plupart d’entre eux ne peuvent pas se permettre de financer le voyage, et ne pourront pas se faire opérer », ajoute le Dr Buckingham.

L’opération d’Amadou est la première de plus de 40 opérations orthopédiques pédiatriques prévues ce mois-ci. Le Global Mercy réalisera plus de 800 interventions chirurgicales sûres et gratuites pendant les 4 prochains mois.

 

Découvrez l'histoire d'Amadou dans notre prochaine lettre de nouvelles !

Nous vous raconterons l’histoire d’Amadou plus en détails dans notre prochaine lettre de nouvelles. Si vous ne la recevez pas déjà, nous vous encourageons à vous y inscrire en remplissant le formulaire sur cette page.

Global Mercy mission Sénégal

Derniers articles publiés

Un nouveau chapitre

Mercy Ships et la Fondation MSC La Fondation MSC, le Groupe MSC et Mercy Ships unissent leurs forces pour construire un nouveau navire-hôpital. Un nouveau navire, construit spécialement pour être

Mercy Ships honore Françoise André

Tous les membres de l’organisation humanitaire Mercy Ships sont profondément attristés par la nouvelle du décès de Françoise André, membre du comité.

Tags

Picture of René Progin
René Progin
René Progin est le responsable de la communication et des relations médias pour Mercy Ships Suisse.

Découvrez d'autres articles

Votre don offre une nouvelle vie à nos bénéficiaires.