Course solidaire Race for Gift à Genève
Courir pour se faire du bien, c’est bien. Mais courir pour faire le bien, c’est tellement mieux!
Course solidaire Race for Gift à Genève
Le dimanche 26 mai, Mercy Ships participera pour la 3ème fois à la course solidaire « Race for Gift » (trad. la course pour des dons) qui aura lieu à Genève. Une belle occasion de se faire du bien… tout en faisant le bien !
Que vous soyez un coureur ou une coureuse chevronné(e), une famille prête à bouger pour faire bouger les choses, des amis ou collègues à la recherche d’un nouveau défi, voire un adepte de la marche lente, chacun peut trouver sa place dans cette course (5km et 10km) ou marche (5km).
Au travers de cette course, vous pouvez contribuer à offrir des opérations orthopédiques à bord de notre navire-hôpital : votre effort physique – ou votre soutien financier – contribuera à remettre sur pied des enfants souffrant d’une malformation orthopédique et leur permettre de reprendre la route vers un avenir rempli d’espoir.
Le principe est simple : inscrivez-vous sur le site Internet de la course, récoltez au moins 300 francs pour Mercy Ships auprès de votre réseau personnel, et honorez le soutien de vos proches en venant courir ou marcher. Une belle opportunité de s’engager pour soutenir notre travail de manière différente et dans la convivialité. Nous nous tiendrons également sur place avec un stand et serions ravis de vous rencontrer à cette occasion.
Soutenir des opérations orthopédiques
En courant, ce sont des des comme Vanya que vous aiderez concrètement à marcher! Cette petite malgache de 10 ans regardait ses amis jouer avec tristesse. Elle ne pouvait pas marcher sans douleurs, et encore moins courir et s’amuser. Sa rencontre avec Mercy Ships a changé sa vie ! Vous pouvez découvrir son histoire en vidéo sur cette page.
Informations pratiques
3 parcours
Choisissez l’option qui vous convient le mieux : course de 5 km, course de 10 km ou marche 5 km.
Comment récolter des dons ?
Race for Gift met à votre disposition une page internet personnelle de collecte, 100% sécurisée et automatiquement créée à l’issue de votre inscription. C’est là que ceux qui vous soutiennent peuvent faire leurs promesses de dons. Quelques idées pour une collecte efficace :
- En face-à-face ou par téléphone : rien de plus efficace qu’une demande directe !
- Partager votre page de collecte par e-mail ou sur les réseaux sociaux
- Présentez le projet lors de la réunion de club ou de groupe, ou à votre travail durant la pause-café
Formules d’inscription
Individuelle :
Frais d’inscription : CHF 35.- / Objectif minimal de collecte : 300.-
En famille : vous pouvez inscrire une famille de 4 personnes à l’un des parcours.
Frais d’inscription : CHF 100.- / Objectif minimal de collecte : 500.-
En entreprise : Race for Gift peut être un excellent projet de team-building pour votre entreprise ! Formez une équipe avec des collègues, et portez conjointement les couleurs de Mercy Ships et de votre entreprise !
Frais d’inscription : CHF 400.- par équipe de 4 / Objectif minimal de collecte : CHF 250.- par coureur.
- 17 mars 2019
Derniers articles publiés
Emmanuel, premier patient en Sierra Leone
Emmanuel est le premier patient à être opéré à bord du Global Mercy dans le cadre de la mission de Mercy Ships à Freetown, en Sierra Leone.
Sierra Leone : ravivons l’espoir et multiplions l’impact
Mission humanitaire en Sierra Leone Le prochain chapitre pour Mercy Ships et le navire-hôpital Global Mercy ! Durant la mission humanitaire en Sierra Leone en 2023-2024, Mercy Ships offrira des
Mercy Ships a terminé sa mission au Sénégal
Un port, deux nations Bilan de la mission humanitaire à Dakar Depuis le début de l’année, Mercy Ships était active au Sénégal avec le Global Mercy. Le 20 juin, avant
Août 2023: Visitez le Global Mercy à Tenerife
Visitez le plus grand navire-hôpital civil au monde Montez à bord du Global Mercy à Tenerife en août 2023 Bienvenue à bord! Les 4 et 5 août 2023, le Global
Tags
PARTAGER
PARTAGER
Articles similaires
Belle expérience de travail bénévole dans l’équipe de nettoyages
« C’est agréable de travailler tout autour du navire, donc pas seulement dans un bureau ou dans la cuisine ou ailleurs », déclare Ben.« Nous pouvons nous promener dans tout le navire et tout voir – y compris la passerelle ! »
Laure, entrepreneure, membre de Mercy Ships Network
Laure est dans le groupe des premiers membres à avoir adhéré au réseau Mercy Ships Network, elle nous raconte pourquoi elle a choisi de rejoindre notre réseau professionnel avec son entreprise.
Le Global Mercy se rendra au Sierra Leone
Le gouvernement de Sierra Leone réaffirme son partenariat avec Mercy Ships pour renforcer les soins chirurgicaux dans son pays.