Valentin, vice-président AmSpec, membre de Mercy Ships Network
Valentin, vice-président AmSpec, membre de Mercy Ships Network
Depuis la première fois que Valentin Rossel a entendu parler de Mercy Ships jusqu’à son rôle actif au sein du Mercy Ships Network, des liens se sont tissés entre réseautage professionnelle et engagement humanitaire.
« Il y a plus de 10ans, un collègue est venu me voir pour me parler avec enthousiasme de l’association Mercy Ships qui organisait un Cargo Day, que ce serait une belle occasion pour nous de creuser l’intérêt d’y participer. »
Une expérience sur l’un des navires-hôpitaux crée le déclic
Valentin, pourriez-vous nous raconter comment s’est concrétisé votre lien avec Mercy Ships ?
Dites-nous en plus sur la société AmSpec
AmSpec, basé à Genève, assure le contrôle qualité des marchandises agricoles qui transitent à l’échelle mondiale. Fondé il y a 35 ans, AmSpec a commencé ses activités dans l’inspection du pétrole et des produits chimiques. Notre groupe s’est diversifié il y a 6 ans vers l’industrie agricole. Nous employons actuellement 700 personnes dédiées au contrôle qualité dans plus de 30 pays producteurs et receveurs qui achètent ces céréales et matières agricoles pour nourrir leur population.
Notre métier est d’une grande richesse humaine et professionnelle.
Mercy Ships Network : le réseau professionnel engagé pour un avenir meilleur !
Valentin, qu’est ce qui rend l’intégration au Mercy Ships Network si inspirante ?
À qui s’adresse le réseau d’entrepreneur.e.s Mercy Ships Network?
Le Mercy Ships Network est bien plus qu’un simple réseau professionnel. C’est un écosystème où les valeurs humaines et le business se rencontrent pour créer un impact positif.
Le Mercy Ships Network est un réseau professionnel qui s’adresse à tous les chefs d’entreprise ou propriétaires d’entreprises. Les dirigeants membres souhaitent aider et faire profiter des personnes dans le besoin de l’aisance et de la facilité matériel dont ils jouissent actuellement.Quel est l’avantage de faire partie du réseau Mercy Ships Network ?
Un réseautage qui en vaut vraiment la peine.
Nous sommes en contact avec des personnes que nous n’aurions jamais imaginé rencontrer. Le réseau Mercy Ships est une situation gagnant-gagnant. Il permet de rencontrer des personnes utiles pour notre entreprise tout en soutenant une cause qui nous tient à cœur. Dans l’industrie du trading shipping où le bouche-à-oreille est crucial, le réseau Mercy Ships Network joue un rôle primordial en facilitant le réseautage et en élargissant nos connaissances. C’est un lieu pour échanger sur nos expériences, nos méthodes de travail et notre vision de l’aide humanitaire.Pourriez-vous nous dire quelques mots sur l’association Mercy Ships ?
C’est une organisation incroyable qui fournit un travail qu’on ne peut même pas imaginer.
Notre but est de sauver le plus de vies possible, de redonner espoirs à ceux qui n’en avaient plus.Pourquoi rejoindre le Mercy Ships Network ?
- 14 mai 2024
Derniers articles publiés
Journal ASMAC : Chirurgie plastique à bord des navires-hôpitaux
Un bénévole de Mercy Ships dans le Journal ASMAC Interview du Dr Konrad Mende dans le Journal de l’Association Suisse des Médecins Assistant-e-s et Chef-fe-s de clinique L’Association Suisse des
Mercy Ships et MAF partenaires pour des opérations chirurgicales à Madagascar
Par terre, par air et par mer : les organisations humanitaires Mercy Ships et la MAF (Mission Aviation Fellowship) collaborent à Madagascar.
Un nouveau chapitre avec le soutien de la Fondation MSC
Mercy Ships et la Fondation MSC La Fondation MSC, le Groupe MSC et Mercy Ships unissent leurs forces pour construire un nouveau navire-hôpital. La Fondation MSC soutient Mercy Ships dans
Sierra Leone : pour un accès équitable aux soins chirurgicaux
Austin Demby, Ministre de la santé et de l’assainissement du gouvernement de la Sierra Leone: « La vision d’une chirurgie sûre et abordable ».
Tags
PARTAGER
PARTAGER
Lire d'autres articles
WiLLBe
Le savoir-faire comme base d’un investissement durable WiLLBe, une plateforme d’investissement numérique de la Liechtensteinische Landesbank, soutient Mercy Ships. Fin juillet, la Liechtensteiniasche Landesbank AG (LLB) a lancé « wiLLBe », une
Le legs à une association en Suisse – ONG Mercy Ships Suisse
Donnez du sens à votre héritage en pensant au legs à une association. Les différentes formes de legs sont plus flexibles grâce à la nouvelle loi sur la succession suisse 2023.
Réhane Favereau illustre en papier découpé les 45 ans de Mercy Ships
Réhane Favereau, artiste dans l’art du papier découpé suisse créé une œuvre unique retraçant les 45 ans de l’association Mercy Ships.