Difformités dans les pays en développement

Pourquoi le besoin est-il aussi criant ?

Pour les pauvres des pays en développement, l’accès aux soins médicaux et chirurgicaux nécessaires est extrêmement difficile du fait de l’éloignement, du manque d’infrastructures médicales et de contraintes financières. Les affections qui, dans les pays développés, seraient traitées aux premiers stades empirent jusqu’à menacer la vie. La conséquence pour beaucoup est une vie marquée par le handicap, l’exclusion et même parfois la mort.

En Afrique de l’Ouest, peu de pays ont des systèmes de soins de santé fonctionnels, incluant des hôpitaux, des cliniques, des prestataires médicaux, etc. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il y a un manque critique de tous types de prestataires médicaux dans les pays en développement. Du fait de la pénurie de soins généraux et spécialisés, les besoins en chirurgie générale, comme les hernies ou les goitres, sont alarmants chez les populations d’adultes et d’enfants de cette région.

Des vies transformées à travers les programmes chirurgicaux à bord

Chirurgie

Mercy Ships cherche à alléger le fardeau d’affections telles que les hernies et les goitres parmi les pauvres et les exclus en offrant des interventions chirurgicales correctrices et spécialisées, à travers le programme de chirurgie générale. Mercy Ships travaille avec les gouvernements locaux, des chirurgiens du pays ainsi qu’avec des ONGs implantées localement, afin d’offrir des chirurgies spécialisées qui vont améliorer et transformer des vies et, dans la plupart des cas, les sauver.

r1

Conseil et réadaptation

Les patients récupèrent grâce à des soins de classe mondiale dans les salles d’hôpital du navire et, pour les soins en ambulatoire, dans le HOPE Center, extension à terre de l’hôpital de bord, où ils bénéficient également d’un soutien moral et spirituel. Mercy Ships vise à fournir un environnement holistique et chaleureux afin de favoriser au mieux le rétablissement des patients.

Travail accompli

En trois missions au Sénégal et en Gambie, entre 2019 et 2023, 716 opérations en chirurgie générale ont été effectuées, transformant et sauvant des vies.

PARTAGER

Découvrez des patients de notre programme de chirurgie générale

Soutenez nos opérations chirurgicales​