L’histoire de Zakael
Zakael n’aimait pas quand les autres enfants lui demandaient ce qu’il cachait sous sa chemise : «Qu’est-ce que c’est ? » Il n’avait pas la réponse, et sa famille non plus.
Peu après la naissance, une petite boule s’était formée sur le cou de Zakael. Au début, ses parents étaient simplement intrigués, mais avec le temps, elle avait pris de l’ampleur et l’étonnement avait fait place au désespoir. Qu’allait-il advenir de leur fils?
Les années passent, la tumeur grandit et leur espoir d’une guérison diminue chaque jour un peu plus.
Sept ans plus tard, Zakael rayonne de joie. A bord de l’Africa Mercy, des chirurgiens l’ont délivré de ce fardeau qui empoisonnait sa vie. Il est enfin libre!
La transformation est impressionnante, c’est le jour et la nuit ! Pour toute la famille, c’est quasiment un passage des ténèbres à la lumière!
PARTAGER L’HISTOIRE DE MERCY
Découvrez d'autres histoires de patients
Première opération à bord du Global Mercy: Amadou
Lundi 6 mars, Amadou a été le tout premier patient à avoir bénéficié d’une opération à bord de notre nouveau navire-hôpital !
L’histoire de Khoudia
Khoudia, qui vit dans un village sénégalais, a perdu tout espoir, aucun hôpital local n’est en mesure d’effectuer l’opération chirurgicale nécessaire pour sa tumeur.
L’histoire de Kadidja
En dépit d’une large fente labiale, Kadidja ne peut s’empêcher de nous faire de grands sourires. Son jeune âge explique probablement son ignorance face au problème et, pour le moment, elle semble croquer la vie à pleines dents. Mais pour combien de temps encore ?