Opération reconstructive pour Zakael
L’histoire de Zakael
Zakael n’aimait pas quand les autres enfants lui demandaient ce qu’il cachait sous sa chemise : «Qu’est-ce que c’est ? » Il n’avait pas la réponse, et sa famille non plus.
Peu après la naissance, une petite boule s’était formée sur le cou de Zakael. Au début, ses parents étaient simplement intrigués, mais avec le temps, elle avait pris de l’ampleur et l’étonnement avait fait place au désespoir. Qu’allait-il advenir de leur fils?
Les années passent, la tumeur grandit et leur espoir d’une guérison diminue chaque jour un peu plus.
Sept ans plus tard, Zakael rayonne de joie. A bord de l’Africa Mercy, des chirurgiens l’ont délivré de ce fardeau qui empoisonnait sa vie. Il est enfin libre!
La transformation est impressionnante, c’est le jour et la nuit ! Pour toute la famille, c’est quasiment un passage des ténèbres à la lumière!
PARTAGER L’HISTOIRE DE MERCY
Découvrez d'autres histoires de patients
L’histoire de Fudia
Trois mois après le retrait des plâtres, Fudia peut marcher sans difficultés et s’apprête à retourner à la maison, avec de grands projets pour son avenir : « Je veux être médecin, pour pouvoir aider les autres » nous confie-t-elle.
L’histoire de Lucy
En 2021, Lucy a soudainement souffert d’une rage de dent insupportable. Sa dent a fini par tomber, mais la douleur a persisté. Le visage de Lucy s’est mis à gonfler : c’était une tumeur. Les coûts des soins médicaux dépassaient les moyens de sa famille.
L’histoire de Mamadou
Peu avant son premier anniversaire, la maman de Mamadou réalise qu’il peine à saisir les objets et qu’il trébuche régulièrement. Mamadou souffre de cataracte.