185 personnes présentes aux portes ouvertes
Portes ouvertes Mercy Ships Suisse 2020: un franc succès!
Samedi 12 septembre ont eu lieu nos traditionnelles portes ouvertes à Lausanne, sous un temps radieux. Le programme était riche : conférences sur les thèmes du bénévolat et de la confiance, atelier créatif à destination des jeunes, échanges en live avec des bénévoles en mission sur le navire-hôpital Africa Mercy, ainsi que d’autres animations, comme une expérience d’ascension en harnais proposée par notre partenaire Vertical Access.
Quelque 185 personnes sont venues nous rendre visite lors de ces portes ouvertes ! Les équipes de Mercy Ships Lausanne et Mercy Ships Belp étaient mobilisées pour l’occasion, ainsi que de nombreux bénévoles et alumnis. Ces derniers ont pu partager leurs expériences et répondre aux nombreuses questions posées par les visiteurs.
Nos alumnis ont aussi animé 4 ateliers tout au long de la journée. Les participants à ces ateliers sont repartis avec une bouteille contenant un message de la part de notre fondateur, Don Stephens.
Et pour toutes celles et ceux qui ont participé au quizz, vous trouverez les réponses aux questions juste en dessous. Nous contacterons les trois gagnants individuellement dans les prochains jours.
MERCI A TOUTES ET A TOUS pour cette magnifique journée placée sous le signe de l’amitié, la convivialité et le partage. C’était un moment riche en émotions ! Merci aux bénévoles et alumnis qui ont donné de leur temps, à notre partenaire Vertical Access pour son animation, ainsi qu’aux visiteurs pour leur implication et leur intérêt envers notre organisation.
Questions et réponses aux quizz
1er prix : 1 entrée à l’Aquatis Lausanne
2e prix : 1 bon chez Aligro d’une valeur de 100.-
3e prix : Le livre du fondateur de Mercy Ships, Don Stephens ou le livre de coloriage Mercy Ships
1) En quelle année Mercy Ships a-t-elle été fondée ?
a. 1978
b. 1965
2) Combien de salles d’opération contient l’Africa Mercy ?
a. 3
b. 5
3) Quel est le nom du capitaine qui tient la barre actuellement de l’Africa Mercy ?
a. Il n’y a pas de capitaine
b. Jon
4) Quelle est la particularité du papier toilette sur le navire ?
a. Il est parfumé à la menthe
b. Il faut l’acheter au Ship Shop
5) Combien coûte un capuccino au Starbuck café de l’Africa Mercy ?
a. US 7$
b. US 1$
6) Où se trouve l’Africa Mercy actuellement ?
a. Ténérife
b. Sénégal
7) Combien y a-t-il de ponts/de decks sur le navire ?
a. 8
b. 5
8) Combien de kg de farine par jour la boulangère a-t-elle utilisé au Sénégal ?
a. 100 kg
b. 30 kg
9) A quelle heure la boulangère commence-t-elle à travailler ?
a. 5h
b. 7h
10) Quelle est la capacité de bénévoles à bord ?
a. 450
b. 130
11) Quel est le métier le plus recherché actuellement pour le navire ?
a. Electricien
b. Infirmière
12) Quel est le prénom de la fille de Madagascar qui ne pouvait plus marcher ?
a. Sandrins
b. Sandrine
- 16 septembre 2020
Derniers articles publiés
Claude Ziehli, fundraiser chez Mercy Ships
Abel Demiéville est le fondateur et l’administrateur d’AB Box SA, une société de self-stokage qui existe depuis 2005. Il fait partie du comité Empart, une fondation qui déploie des projets humanitaires dans le nord de l’Inde depuis plus de 20 ans. Et c’est l’un des premiers membres du Mercy Ships Network, le réseau d’entrepreneurs à impact de notre association.
Un port. Deux nations.
Global Mercy : plein cap sur l’Afrique Il y a des événements dans la vie qui sont à marquer d’une pierre blanche. A l’aube de nos 45 ans d’existence, la
2022, une année remplie de promesses tenues
Grâce à vous, Mercy Ships et ses partenaires locaux ont réalisé plus de 2’000 opérations chirurgicales et offert de la formation avancée pour plus de 1’100 professionnels de santé locaux.
« Investir dans des projets qui font sens » – Abel Demiéville
Abel Demiéville est le fondateur et l’administrateur d’AB Box SA, une société de self-stokage qui existe depuis 2005. Il fait partie du comité Empart, une fondation qui déploie des projets humanitaires dans le nord de l’Inde depuis plus de 20 ans. Et c’est l’un des premiers membres du Mercy Ships Network, le réseau d’entrepreneurs à impact de notre association.
Tags
PARTAGER
PARTAGER
Découvrez plus d'articles
« Africa Celebration »
La date du 27 mai 2022 restera gravée dans l’histoire de Mercy Ships : le Global Mercy a fait sa première escale sur le continent africain.
Belle expérience de travail bénévole dans l’équipe de nettoyages
« C’est agréable de travailler tout autour du navire, donc pas seulement dans un bureau ou dans la cuisine ou ailleurs », déclare Ben.« Nous pouvons nous promener dans tout le navire et tout voir – y compris la passerelle ! »
Le Global Mercy se rendra au Sierra Leone
Le gouvernement de Sierra Leone réaffirme son partenariat avec Mercy Ships pour renforcer les soins chirurgicaux dans son pays.