L’histoire de Mansare
Voir Mansare se tenir droit sur ses jambes, courir et sauter ne semble rien d’exceptionnel. Mais en creusant un peu, on comprend vite que cela tient presque du miracle !
Deux jambes bien droites ! Qui aurait pensé cela possible ? Les parents de Mansare semblent revivre depuis que leur fils âgé de 4 ans est capable de se tenir debout, sans aucune difficulté.
C’est vers l’âge d’un an qu’ils remarquent que les jambes de leur petit garçon ne semblent pas pouvoir supporter le poids de son corps. Au fil des ans, elles se plient même encore davantage ! Ils sont perplexes et sans ressources pour pouvoir compter sur une aide médicale. Tous deux se résignent à accepter son sort.
Quant à Mansare, il persiste à vouloir rejoindre les enfants du quartier pour jouer au ballon. Mais à cause de sa démarche singulière et de sa maladresse, il essuie systématiquement des critiques et des moqueries. A bout de forces et en larmes, c’est dans les bras de sa maman qu’il trouve refuge.
Depuis son opération, Mansare est un tout autre enfant ! Sa maman nous confie qu’il ne tient plus en place et passe toutes ses journées avec ses amis. Au point qu’elle doive régulièrement partir en fin de journée à sa recherche dans le quartier pour le ramener à la maison.
La transformation vécue par Mansare est digne d’un miracle rendu possible grâce au soutien de nos donateurs et à l’engagement passionné de nos bénévoles à bord.
Simone, la maman de Mansare, est aux anges :
« Cette opération a transformé notre vie ! Il est heureux, je suis heureuse… Merci pour ce que vous avez fait pour nous ! »
Chirurgie orthopédique effectuée grâce à vos dons
Guinée
Partager l’histoire de Mansare
PARTAGER L’HISTOIRE DE MANSARE
Découvrez d'autres histoires de patients
L’histoire de Samba
Après 56 années de souffrance et de rejet, il a suffi de deux heures pour changer radicalement la vie de Samba et lui donner une nouvelle dignité
L’histoire de Daouda
Ce qui n’était au départ qu’une petite bosse s’est finalement transformé en une énorme excroissance remplissant sa bouche, rendant prise de nourriture et la parole difficiles pour Daouda.
L’histoire de Astou
Souffrant d’un goitre et d’une autre maladie – invisible mais terriblement humiliante – Astou aura patienté près de vingt années avant de retrouver une vie normale.