L’histoire de Mansare

Voir Mansare se tenir droit sur ses jambes, courir et sauter ne semble rien d’exceptionnel. Mais en creusant un peu, on comprend vite que cela tient presque du miracle !

Deux jambes bien droites ! Qui aurait pensé cela possible ? Les parents de Mansare semblent revivre depuis que leur fils âgé de 4 ans est capable de se tenir debout, sans aucune difficulté.

C’est vers l’âge d’un an qu’ils remarquent que les jambes de leur petit garçon ne semblent pas pouvoir supporter le poids de son corps. Au fil des ans, elles se plient même encore davantage ! Ils sont perplexes et sans ressources pour pouvoir compter sur une aide médicale. Tous deux se résignent à accepter son sort.

Quant à Mansare, il persiste à vouloir rejoindre les enfants du quartier pour jouer au ballon. Mais à cause de sa démarche singulière et de sa maladresse, il essuie systématiquement des critiques et des moqueries. A bout de forces et en larmes, c’est dans les bras de sa maman qu’il trouve refuge.

Depuis son opération, Mansare est un tout autre enfant ! Sa maman nous confie qu’il ne tient plus en place et passe toutes ses journées avec ses amis. Au point qu’elle doive régulièrement partir en fin de journée à sa recherche dans le quartier pour le ramener à la maison.

La transformation vécue par Mansare est digne d’un miracle rendu possible grâce au soutien de nos donateurs et à l’engagement passionné de nos bénévoles à bord.

Simone, la maman de Mansare, est aux anges : « Cette opération a transformé notre vie ! Il est heureux, je suis heureuse… Merci pour ce que vous avez fait pour nous ! »

 

Vous pouvez retrouver l’histoire de Mansare, ainsi que de nombreuses belles photos de son aventure à nos côtés, dans le calendrier 2022 de Mercy Ships. N’hésitez pas à nous le commander sur cette page. Vous pouvez aussi y commander des brochures générales de présentation ou des cartes de voeux pour la fin de l’année, si vous désirez nous soutenir par le bouche à oreille!

Commander des calendriers 2022, brochures et cartes