Impact de la pandémie sur les activités de recrutement
Bénévolat en temps de pandémie
2020 a été une année remplie de défis !
Mais alors, pourquoi continuer de recruter des bénévoles ?
Même si notre hôpital à bord n’est pas opérationnel, il faut tout un équipage pour faire fonctionner un navire ! De l’ingénieur de la salle des machines à l’aide en cuisine, nous sommes encore plus d’une centaine de personnes à bord en train de garder ce navire à flot !
Et d’autre part, nous devons nous projeter dans le futur avec deux navires. Ça signifie plus de 1000 bénévoles à loger à la fois, avec des rotations impliquant que, pour chaque mission, il nous faudra plus de 3000 bénévoles du monde entier !
Ça te donne le tournis ? A nous aussi ! 😊
Si l’idée de t’engager dans une mission humanitaire bénévole à l’étranger a encore une petite place dans un coin de ta tête, renseigne-toi dès maintenant !
Reste attentif à nos prochaines annonces et soutiens notre démarche en partageant nos posts sur les réseaux sociaux et en parlant de nous à tes amis.
Ensemble on peut accomplir beaucoup !
- 14 avril 2021
Derniers articles publiés
Un rêve devenu réalité : Les pays africains s’unissent pour renforcer l’accès aux soins dentaires
Un moment historique pour l’enseignement dentaire s’est déroulé au Maroc, où les dirigeants africains se sont unis pour façonner l’avenir des soins dentaires sur le continent.
De la haute gastronomie à l’humanitaire : le parcours d’Anouck
Pendant quatre ans, Anouck a mis à disposition ses talents et compétences à bord de l’Africa Mercy. Responsable de la salle à manger puis Directrice des Opérations, elle nous partage son expérience bénévole unique à bord.
Gary Parker : Une vie dédiée au bénévolat d’excellence
Dr Gary Parker, chirurgien depuis 40 ans à bord a été honoré par le prestigieux prix humanitaire de l’American College of Oral and Maxillofacial Surgeons (ACOMS) pour sa contribution exceptionnelle à la santé mondiale. Cette prestigieuse distinction lui a été remise pour les milliers d’opérations gratuites transformatrices qu’il a réalisées à bord du Global Mercy.
Guinée : expansion de l’école dentaire publique avec le soutien d’Ardentis et de Mercy Ships
L’unique école dentaire publique de Guinée a ouvert une clinique de formation et de soins dentaires. Mercy Ships, fondée en Suisse, et la société romande Ardentis SA soutiennent activement l’école.
Tags
Articles similaires
WiLLBe
Le savoir-faire comme base d’un investissement durable WiLLBe, une plateforme d’investissement numérique de la Liechtensteinische Landesbank, soutient Mercy Ships. Fin juillet, la Liechtensteiniasche Landesbank AG (LLB) a lancé « wiLLBe », une
Guinée : expansion de l’école dentaire publique avec le soutien d’Ardentis et de Mercy Ships
L’unique école dentaire publique de Guinée a ouvert une clinique de formation et de soins dentaires. Mercy Ships, fondée en Suisse, et la société romande Ardentis SA soutiennent activement l’école.
Le legs à une association en Suisse – ONG Mercy Ships Suisse
Donnez du sens à votre héritage en pensant au legs à une association. Les différentes formes de legs sont plus flexibles grâce à la nouvelle loi sur la succession suisse 2023.