Impact de la pandémie sur les activités de recrutement

Bénévolat en temps de pandémie

2020 a été une année remplie de défis !

C’est vrai également pour Mercy Ships. En quittant le Sénégal mi-mars 2020, nous avons dû suspendre les interventions chirurgicales. Stationnée dans un chantier naval aux Iles Canaries depuis lors, l’Africa Mercy développe ses programmes de formation en ligne, pour poursuivre le renforcement des capacités locales même à distance. Tout en se préparant à retourner au Sénégal, mieux préparés, prêts à faire face aux nombreuses contraintes liées à la pandémie !

Mais alors, pourquoi continuer de recruter des bénévoles ?

Même si notre hôpital à bord n’est pas opérationnel, il faut tout un équipage pour faire fonctionner un navire ! De l’ingénieur de la salle des machines à l’aide en cuisine, nous sommes encore plus d’une centaine de personnes à bord en train de garder ce navire à flot !

Et d’autre part, nous devons nous projeter dans le futur avec deux navires. Ça signifie plus de 1000 bénévoles à loger à la fois, avec des rotations impliquant que, pour chaque mission, il nous faudra plus de 3000 bénévoles du monde entier !

Ça te donne le tournis ? A nous aussi ! 😊

Si l’idée de t’engager dans une mission humanitaire bénévole à l’étranger a encore une petite place dans un coin de ta tête, renseigne-toi dès maintenant !

Reste attentif à nos prochaines annonces et soutiens notre démarche en partageant nos posts sur les réseaux sociaux et en parlant de nous à tes amis.

Ensemble on peut accomplir beaucoup !

Derniers articles publiés

Retour sur les moments clés de 2025

En 2025, nous avons poursuivi notre mission en offrant des soins chirurgicaux de qualité à bord de nos deux navires-hôpitaux et en consolidant nos partenariats locaux. Mercy Ships Suisse est profondément reconnaissante pour votre soutien tout au long de cette année.

La chirurgie mondiale doit évoluer : Mercy Ships montre la voie

Découvrez la vision du Dr Shérif Emil, Directeur Médical International chez Mercy Ships. De l’ingénierie à la chirurgie pédiatrique, il partage son parcours et nous livre sa vision pour une chirurgie mondiale plus durable, inclusive et juste, fondée sur la collaboration.

Mercy Ships dans l’émission « En quête de sens » de la RTS

Plongez dans le quotidien de Philippe Gonin, un anesthésiste bénévole suisse à bord de l’Africa Mercy. Originaire de Bienne, ce père de famille a documenté sa découverte du navire-hôpital pour l’émission « En quête de sens » de la Radio Télévision Suisse (RTS).

Tags

Image de Jessica Morey
Jessica Morey
Ancienne bénévole à bord de l'Africa Mercy, Jessica est à ta disposition si tu as des questions concernant le bénévolat avec Mercy Ships!

Articles similaires

Votre don offre une nouvelle vie à nos bénéficiaires.