Reconnaissance pour le Global Mercy™, «un projet ambitieux pour Mercy Ships»
Le magazine honore le projet du nouveau navire-hôpital de Mercy Ships
Le magazine Christianisme Aujourd’hui décerne son Prix de l’Initiative de l’année à Mercy Ships
Dans son édition de janvier, l’équipe de rédaction du magazine Christianisme Aujourd’hui a annoncé qu’elle décernait à Mercy Ships son Prix de l’Initiative de l’année.
« La rédaction du Christianisme Aujourd’hui a décidé d’attribuer son Prix de l’Initiative de l’année à l’ONG chrétienne fondée à Lausanne en 1978 pour saluer ce projet ambitieux », peut-on y lire. « Avec ses 174 mètres, ses 37000 tonnes et ses six salles d’opération, le Global Mercy™ est le plus grand navire-hôpital non gouvernemental au monde. Le navire vient rejoindre l’Africa Mercy; les deux vaisseaux pourront servir simultanément dans deux pays. D’ici fin 2021, le Global Mercy devrait effectuer sa première mission en Afrique. » La rédaction du magazine s’engage à prier pour Mercy Ships et pour la mission de ses navires-hôpitaux.
Au nom de l’organisation, René Progin, responsable Communication et relations médias pour Mercy Ships Suisse, a exprimé sa reconnaissance: « Nous sommes honorés de ce prix et remercions chaleureusement les collaborateurs du Christianisme Aujourd’hui. Nous nous réjouissons que ce navire-hôpital, fruit de nombreuses années de travail, pourra être un lieu de miracles, où des milliers de personnes en Afrique retrouveront la santé grâce à des opérations chirurgicales. »
Le Global Mercy™ offrira un environnement chirurgical sûr dans plusieurs nations africaines. A bord, nous pourrons mobiliser l’aide et les ressources de chirurgiens, anesthésistes, infirmiers et autres soignants du monde entier. Au cours des 50 ans de durée de vie utile du navire, on estime que 150’000 personnes y verront leur vie transformée par des soins chirurgicaux.
- 1 février 2021
Derniers articles publiés

La chirurgie mondiale doit évoluer : Mercy Ships montre la voie
Découvrez la vision du Dr Shérif Emil, Directeur Médical International chez Mercy Ships. De l’ingénierie à la chirurgie pédiatrique, il partage son parcours et nous livre sa vision pour une chirurgie mondiale plus durable, inclusive et juste, fondée sur la collaboration.

Mercy Ships dans l’émission « En quête de sens » de la RTS
Plongez dans le quotidien de Philippe Gonin, un anesthésiste bénévole suisse à bord de l’Africa Mercy. Originaire de Bienne, ce père de famille a documenté sa découverte du navire-hôpital pour l’émission « En quête de sens » de la Radio Télévision Suisse (RTS).

Dr Justina Seyi-Olajide : Une pionnière à bord du Global Mercy
Chirurgienne pédiatrique brillante originaire du Nigeria, le Dr Justina Seyi-Olajide est entrée dans l’histoire à bord du Global Mercy en Sierra Leone en tant que première femme chirurgienne pédiatrique africaine à se porter bénévole pour Mercy Ships.

Un rêve devenu réalité : Les pays africains s’unissent pour renforcer l’accès aux soins dentaires
Un moment historique pour l’enseignement dentaire s’est déroulé au Maroc, où les dirigeants africains se sont unis pour façonner l’avenir des soins dentaires sur le continent.
Tags
Articles similaires

WiLLBe
Le savoir-faire comme base d’un investissement durable WiLLBe, une plateforme d’investissement numérique de la Liechtensteinische Landesbank, soutient Mercy Ships. Fin juillet, la Liechtensteiniasche Landesbank AG (LLB) a lancé « wiLLBe », une
Guinée : expansion de l’école dentaire publique avec le soutien d’Ardentis et de Mercy Ships
L’unique école dentaire publique de Guinée a ouvert une clinique de formation et de soins dentaires. Mercy Ships, fondée en Suisse, et la société romande Ardentis SA soutiennent activement l’école.

Le legs à une association en Suisse – ONG Mercy Ships Suisse
Donnez du sens à votre héritage en pensant au legs à une association. Les différentes formes de legs sont plus flexibles grâce à la nouvelle loi sur la succession suisse 2023.