Wenn die Begriffe humanitärer Einsatz, Freiwilligenarbeit im Ausland und Sinnsuche bei Ihnen ankommen, dann werden Sie begeistert sein!

Alle unsere Freiwilligen sagen es: Die Teilnahme an einer humanitären Mission an Bord der Africa Mercy ist eine Erfahrung, die ein Leben prägt!

Wussten Sie, dass zwei von drei Menschen auf der Welt keinen ausreichenden Zugang zu chirurgischer Versorgung haben?

Mercy Ships wurde 1978 in der Schweiz in Lausanne gegründet und ist eine internationale humanitäre Organisation, die auf christlichen Werten basiert. Ihre Mission ist es, den Zugang zur Gesundheitsversorgung in Entwicklungsländern zu verbessern.

Durch den Einsatz der beiden größten nichtstaatlichen Krankenhausschiffe der Welt, der Africa Mercy und bald der Global Mercy, arbeitet Mercy Ships mit Gastländern zusammen, um deren Gesundheit zu verbessern System.

Was könnte befriedigender sein, als zu sehen, wie das Gesicht aufleuchtet, wenn ein Kind nach einer Knieoperation seine Beine wieder benutzt? Gibt es eine größere Befriedigung, als Zeuge des Wunders einer jungen Frau zu werden, die die Welt zum ersten Mal sieht?

Auf der Africa Mercy, dem zweitgrößten Krankenhausschiff unserer Flotte, arbeiten täglich mehr als 400 Freiwillige zusammen, um den Menschen in Afrika, die sie am dringendsten benötigen, kostenlose Operationen und Zahnbehandlungen zu ermöglichen.

Jedes Jahr haben wir viele Freiwilligenplätze zu besetzen, alle Sektoren zusammen.

Werden Sie Teil unserer nächsten humanitären Missionen sein?

Um die Crew der Africa Mercy und demnächst der Global Mercy zu erweitern, suchen wir Freiwillige an Bord von Schiffen.

Freiwilligenarbeit reizt Sie, aber Sie haben noch nie den Sprung gewagt? Möchten Sie Ihre Fähigkeiten in einer sinnvollen humanitären Mission einsetzen?

Vielleicht ist dies die Gelegenheit, auf die Sie gewartet haben.

Registrieren Sie sich jetzt über das auf dieser Seite verfügbare Formular und wir senden Ihnen alle notwendigen Informationen direkt per E-Mail zu.

pictogramme bénévole

Ich möchte der Erste sein zu wissen

Afrika Barmherzigkeit
5 Operationssäle
82 Patientenbetten
450 ehrenamtliche Mitarbeitende

Global Mercy Icon

Globale Barmherzigkeit
6 Operationsraum
199 Patientenbetten
641 ehrenamtliche Mitarbeitende

«Ce que j'ai le plus aimé c'est d'avoir une équipe toujours motivée et prête à suivre dans les idées les plus folles. Même quand on était fatigués ou que le travail était moins intéressant, on trouvait toujours un moyen de s'amuser. Travailler au Dining room c'est comme travailler au coeur de MercyShips, on voit tout le monde.»

"Le travail en cuisine est intense mais tellement enrichissant! J’ai aimé travailler avec des personnes des 4 coins du monde et apprendre à connaître différentes cultures! La bonne humeur, la musique, les odeurs, les rires,… tout ça fait partie de la cuisine! Il ne faut jamais oublier que sans nous, les médecins ne pourraient pas avoir de force pour opérer!"

«C'était une expérience hors du temps qui m'a tant marquée par la bonté des gens qui venaient donner de leur temps, de leur bonne humeur et de leur amour.»
«Faire partie de la vie de ces enfants qui feront partie de la solution du futur et vont faire de ce monde un monde meilleur est un grand privilège et un grand honneur».

"J'ai décidé d'aider, et la meilleure façon de le faire est de cuisiner et de faire ce que j'aime. J'ai hâte de voir où mes compétences culinaires peuvent aller, peut-être mettre un sourire sur le visage de quelqu'un, et même juste pour enseigner quelques compétences au personnel qui est dans la cuisine. Je suis prêt à relever un défi et à aider du mieux que je peux. "

"Honnêtement, quand je pense à qui j'étais avant de connaître Mercy Ships maintenant, je me rends compte d'un énorme changement, surtout sur le plan spirituel et professionnel. Mercy Ships est un environnement multiculturel, mais il a sa propre culture. Une culture si unique que vous ne pouvez pas en sortir en étant la même personne qu'avant."

"J'aime avoir affaire à des gens de tous les services à bord. Tout le monde a besoin d'un soutien audiovisuel à un moment donné. La communauté des bénévoles est merveilleuse. Tout le monde est ici parce qu'il veut vraiment être ici, ce qui favorise un excellent environnement de travail."

"Mon temps à bord m'a permis d'élargir mes connaissances, notamment en découvrant que les membres de l'équipage doivent payer leur séjour sur le navire et continuer à travailler sans salaire. C'était la première fois de ma vie que je voyais un si grand sacrifice. La vie sur le navire a changé ma façon de voir et de réagir aux choses (...)".

"Le meilleur aspect de mon travail, c'est quand j'apprends quelque chose de nouveau. Quand j'ai le sentiment d'en acquérir la maîtrise, je suis excitée à l'idée de pouvoir en faire profiter mon pays",  déclare Denise. "Travailler, ce n'est pas seulement gagner de l'argent, mais c'est comme une vocation ou un mandat qui apporte de la passion et de la vie dans ce que l'on fait - en particulier dans le service aux autres. Le simple fait de penser que nos rôles collectifs pourraient servir les besoins de la communauté de l'Africa Mercy suscite une étincelle de joie - car aimer, c'est servir, et servir apporte une satisfaction et une force intérieures".

"Ici, sur le navire, l’espoir signifie une nouvelle vie. Tous les patients ont une nouvelle chance et leur vie est transformée pour toujours. Ceux qui sont nés avec la cataracte peuvent maintenant voir ; les enfants avec des pieds bots peuvent marcher et courir partout. Les professionnels de la santé améliorent leurs compétences grâce aux programmes de renforcement des capacités médicales. C’est génial de faire partie de cette grande aventure !"
"Mercy Ships me convenait parfaitement. Je voulais partager les talents que Dieu m'a donnés avec les personnes qui en avaient le plus besoin, et cela me semblait être le meilleur endroit pour le faire."

"Je suis allée deux fois au Nigeria dans les années 90 et j'y ai fait l'expérience de la pauvreté et de l'importance de l'aide médicale professionnelle. Cette expérience m'incite encore aujourd'hui à faire ce que je fais. C'est un énorme enrichissement personnel et professionnel."

"Il faut aimer le contact, tout en se consacrant à son travail avec patience! C'est une belle expérience avec des personnes d'horizons, et de pays différents!”

"Je trouve que c'est merveilleux de voir l'éclat sur le visage des mères lorsque les enfants sortent du bloc opératoire, que leurs lèvres sont fermées, que de grosses tumeurs ont été retirées, que des cicatrices ont été enlevées, que les extrémités ont été redressées ou que des infections de la paroi abdominale ont été réparées. La gratitude des parents est toujours immense car désormais une vie normale pour les enfants est possible et leur vieillesse est assurée."