L’ambassadeur de Suisse au Cameroun visite l’Africa Mercy

Son Excellence Pietro Lazzeri a visité le navire-hôpital de Mercy Ships, ancré dans le port de Conakry pour 10 mois. Il est allé à la rencontre des bénévoles suisses à bord, et des patients camerounais.

Lausanne, 08.02.2018 – Pietro Lazzeri, Ambassadeur de Suisse en République du Cameroun, en République de Guinée Equatoriale et en République centrafricaine, s’est rendu à bord de l’Africa Mercy vendredi dernier 2 février.

« Je tiens à vous remercier pour votre travail extraordinaire en faveur des populations les plus vulnérables d’Afrique. Votre contribution à la santé des Camerounaises et des Camerounais est très appréciée. » Et d’ajouter : « En tant que représentant de la Suisse au Cameroun, je suis très fier de votre travail ! »

Il a été accueilli à bord par une partie des bénévoles suisses à bord actuellement, ainsi que par Warrie Blackburn (photo ci-dessous), Directrice exécutive du navire-hôpital de Mercy Ships.

Outre du temps en compagnie de l’équipage suisse, il a pu voir les divers endroits essentiels au bon fonctionnement du navire-hôpital: l’hôpital et les salles de soins intensifs, le pont de commandement du navire, la salle à manger de l’équipage ou encore la cafétéria et les espaces de détente.

Mercy Ships, au service des plus démunis depuis 1978


​Fondé à Lausanne en 1978, Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale basée sur des valeurs chrétiennes. En déployant le plus grand navire-hôpital non-gouvernemental au monde, l’Africa Mercy, Mercy Ships collabore avec les pays hôtes pour les aider à améliorer leur système de santé.

5 milliards d’êtres humains n’ont pas un accès suffisant à des soins chirurgicaux essentiels.
​​

​Mercy Ships utilise des navires-hôpitaux pour offrir chaque année, gratuitement, plus de 2’000 opérations chirurgicales et 8’000 traitements dentaires à ceux qui n’y ont pas accès dans les pays en développement. De plus, Mercy Ships soutient le système de santé des pays hôtes par de la formation et des rénovations d’infrastructures.