Africa Mercy

Le M/V Africa Mercy est bien plus qu’un navire-hôpital : c’est une véritable plateforme flottante d’espoir et de guérison. Parmi les plus grands navires-hôpitaux civils au monde, il transforme des vies en Afrique subsaharienne grâce à des opérations chirurgicales gratuites, sûres, et à la formation des professionnels de santé locaux.

ms-icon-med-tint-cercle-white-background_OR
5 salles d'opération

conçues pour offrir des soins de la plus haute qualité

Plus de 450 volontaires

 de plus de 60 nations différentes pour travailler vers un but commun

6 spécialités chirurgicales

dont la chirurgie maxillo-faciale, générale, orthopédique pédiatrique, ophtalmique, plastique reconstructive et gynécologique.

Global Mercy

Dernier-né et plus grand navire de la flotte Mercy Ships, le Global Mercy a été conçu sur mesure pour avoir un impact maximal.
Avec sa double mission de soins et de formation, il est le premier navire-hôpital civil au monde pensé dès sa conception pour cette vocation — un véritable tournant dans l’accès aux soins à l’échelle mondiale

ms-icon-med-tint-cercle-white-background_OR
L'hôpital

7,000 m² de surface hospitalière répartis sur 2 niveaux

Services hospitaliers

199 lits d’hôpital comprenant une station de soins intensifs et une d’isolation

Formation

2 salles de formation et de simulation conçus pour les soignants locaux

Nos navires-hôpitaux

 Pour connaître tous les détails sur nos navires, consultez cette page.

Notre flotte à travers le temps

Timeline SVG Image
ANASTASIS
Notre histoire a commencé avec notre tout premier navire, l’Anastasis, ancien paquebot italien connu sous le nom de Victoria. Ce navire a été transformé pour accueillir trois blocs opératoires, une salle d’hospitalisation, une clinique dentaire, un laboratoire, une unité de radiographie, ainsi que trois cales de fret. De 1978 à 2007, l’Anastasis a accosté dans 275 ports et réalisé 66 missions dans 23 pays, apportant soins et espoir à des milliers de personnes.
Timeline SVG Image
CARIBBEAN MERCY
Pendant 42 ans, elle a navigué dans les eaux norvégiennes sous le nom de Polarlys. Mais après avoir rejoint Mercy Ships, elle est devenue la Caribbean Mercy, servant en Amérique centrale et dans la région des Caraïbes de 1994 à 2006. Équipée d’une unité de chirurgie ophtalmologique, de capacité d’accueil pour 150 personnes en port, ainsi que d’espaces pour conférences et séminaires, la Caribbean Mercy a visité 137 ports et mené 56 missions dans 13 pays au cours de sa mission humanitaire.
Timeline SVG Image
GOOD SAMARITAN
L’ancien ferry côtier de Terre-Neuve, le Petite Forte, a été offert à Mercy Ships en 1984. Baptisé Good Samaritan, il a servi dans les Caraïbes ainsi qu’en Amérique centrale et du Sud. Après des rénovations en 1994, incluant l’ajout de deux blocs opératoires, il a été rebaptisé Island Mercy et a œuvré dans la région du Pacifique Sud jusqu’en 2001.

+41 21 654 32 01

[email protected]