« Dans la vie, quand on a besoin d’aide, on est bien content que quelqu’un nous aide ; alors pourquoi ne pas être cette personne-là ? »
Philippe

C’est ce témoignage empreint de modestie et d’humanisme que nous offre Philippe, en évoquant son parcours de donateur au sein de Mercy Ships. Une histoire émouvante, qui a débuté par la découverte de notre association et d’un de nos navires-hôpitaux il y quelques années…

Lire la vidéo sur Témoignage de Philippe, donateur

L’expérience de Philippe, donateur, on vous la raconte ?

Philippe est suisse, père de trois enfants et réside vers Payerne, dans la région de la Broye. Originaire du canton de Neuchâtel, il a grandi dans une environnement où la générosité et le fait d’aider son prochain font partie des valeurs familiales.

« L’acte de générosité qui m’a le plus marqué dans ma vie, c’est le fait d’avoir une petite sœur venant d’Inde, adoptée vers l’âge de 4-5 ans »

Ce qu’il ne dit pas tout de suite, c’est que cette petite sœur est aveugle. Sa maladie ? La cataracte. Il s’agit d’une cécité provoquée par le fait que le cristallin devient opaque, empêchant de concentrer les rayons lumineux sur la rétine, et donc de voir.

« Elle a pu bénéficier des infrastructure suisses pour être opérée »

Cette expérience va profondément marquer Philippe. Et c’est la raison pour laquelle, quand il découvre par hasard Mercy Ships en feuilletant un magazine, il s’intéresse à ce que fait l’association pour les populations démunies, et devient rapidement donateur.

« Ce qui m’a beaucoup ému avec Mercy Ships, c’est que quand on fait un don, on reçoit des lettres personnelles d’informations, avec des témoignages de patients »

Vous voulez en savoir un peu plus sur Philippe ? Découvrir son témoignage de donateur ? Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir sa vidéo.

QUI EST MERCY SHIPS ?

Fondée en 1978 à Lausanne (Suisse), Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale basée sur des valeurs chrétiennes.

Sa mission : offrir des soins de santé aux populations africaines démunies, en déployant les deux plus grands navires-hôpitaux non-gouvernementaux au monde, l’Africa Mercy et le Global Mercy.   

Elle collabore avec les gouvernements des pays d’Afrique pour les aider à améliorer leur système de santé et l’accès aux soins médicaux pour la population.

 

JE VEUX DECOUVRIR
LA VIDEO COMPLÈTE DE PHILIPPE

Africa Mercy icon