C’est ce témoignage plein de joie et d’optimisme que nous partage Melody, de retour de son expérience de bénévole en Afrique. Une véritable histoire de cœur, qui a débuté par une rencontre avec notre association, en 2008.

L’expérience de bénévolat de Melody, on vous la raconte ?

Melody est une Suissesse de 41 ans, originaire de la Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchâtel. Pour échapper à une histoire familiale difficile, elle se met à voyager. C’est ainsi qu’en 2008, par l’intermédiaire la Mission italienne catholique du Locle, elle se rend au Togo. Ce premier contact avec l’Afrique est une révélation.

 

« J’ai découvert ce que c’était que de se rendre utile, et ça a tout changé »

Cette expérience de bénévolat lui donne envie de poursuivre l’aventure. C’est alors qu’elle entend parler de Mercy Ships. Attisée dans sa curiosité, Melody fait des recherches sur Internet… et devient rapidement donatrice de l’association. Mais l’envie de voyager et de participer à une mission humanitaire est plus forte que tout.   

« Ça faisait longtemps que je cherchais à travailler dans l’humanitaire »

Elle se rend alors à une journée Portes ouvertes de Mercy Ships, organisée à Lausanne, pour découvrir ce que propose l’association. Et c’est un véritable coup de cœur pour Mercy Ships et sa mission. Elle en ressort avec « des étoiles plein les yeux… », dit-elle dans un grand sourire.  

 

Quelle a été la suite de cette première rencontre coup de cœur ?

Comment s’est-elle préparée pour son aventure à bord de l’Africa Mercy ?

Quelles étapes a-t-elle franchi avant de rejoindre l’équipage du navire ?

Comment a réagi son entourage lorsqu’elle a annoncé son départ ?    

 

On vous dévoile les coulisses de son histoire à travers une série de 4 e-mails.

Inscrivez-vous dès maintenant pour les recevoir.

Comment donner à une association

QUI EST MERCY SHIPS ?

Fondée en 1978 à Lausanne (Suisse), Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale basée sur des valeurs chrétiennes.

Sa mission : offrir des soins de santé aux populations africaines démunies, en déployant les deux plus grands navires-hôpitaux non-gouvernementaux au monde, l’Africa Mercy et le Global Mercy.   

Elle collabore avec les pays d’Afrique pour les aider à améliorer leur système de santé et l’accès aux soins médicaux pour la population.

 

pictogramme bénévole
Global Mercy Icon

Global Mercy
6 blocs opératoires
199 lits d’hôpital
641 bénévoles