Succession et donation : un geste de cœur pour aider les plus démunis

Saviez-vous qu’une partie de votre héritage peut changer la vie des plus démunis ? Peut redonner l’espoir et le sourire à des personnes qui souffrent au quotidien dans leur santé et dans leur dignité ? Il suffit pour cela de faire une donation de votre succession à une organisation humanitaire.

Chez Mercy Ships, nous offrons depuis plus de 40 ans des opérations chirurgicales et des soins dentaires à des personnes nécessiteuses. Chaque donation contribue à ce que nos bénévoles puissent intervenir dans les pays où les populations souffrent de problèmes de santé qui détériorent leur vie.

Depuis 1978, les dons que nous avons reçues ont permis de réaliser plus de 105’000 interventions chirurgicales. Chaque jour, les bénévoles œuvrent sur le terrain afin de redonner de la dignité à celles et ceux qui ont besoin de soins chirurgicaux.

Aujourd’hui, vous pouvez contribuer à changer la vie des plus démunis. Vous pouvez laisser votre empreinte en dédiant une partie de votre succession à notre organisation humanitaire. Il suffit d’indiquer clairement dans votre testament que vous souhaitez faire une donation à Mercy Ships.

Le testament : organisez au mieux votre succession et vos donations

Rédiger son testament n’est pas si difficile que cela. Avant toute chose, il est nécessaire d’établir une liste de vos biens. De recenser tous ce qui peut, et même tout ce qui doit être inclus dans votre héritage. Vous aurez alors une vue d’ensemble de votre patrimoine, de votre succession.

Selon votre situation familiale et vos souhaits, vous pourrez décider de léguer tout ou partie de cet héritage. En effet, votre situation familiale va déterminer quelle part de votre succession sera obligatoirement dévolue à vos héritiers, et quelle part pourra être utilisées comme vous l’entendez.

L’essentiel, c’est que votre succession soit répartie selon vos souhaits. C’est que vous rédigiez un testament qui fasse sens pour vous. Qui respecte vos volontés.

 

Vous souhaitez de l’aide ? Vous avez des questions concernant votre succession ?

Contactez-nous en remplissant le formulaire, nous reviendrons vers vous pour vous renseigner.

Quelques chiffres clés

Donation et succession pour les plus démunis | Mercy Ships Suisse

5 Millards d’êtres humains
n’ont pas un accès suffisant
à des soins chirurgicaux
essentiels.

Donation et succession pour les plus démunis | Mercy Ships Suisse

100% de nos ressources
proviennent de donateurs
privés.

Donation et succession pour les plus démunis | Mercy Ships Suisse

+105,000 opérations
chirurgicales effectuées à bord
des navires-hôpitaux de
Mercy Ships depuis 1978.

Donation et succession pour les plus démunis | Mercy Ships Suisse