Rejoignez les bénévoles Mercy Ships, quel que soit votre métier
Embarquer à bord de nos navires-hôpitaux est l’occasion de faire une réelle différence dans la vie des plus démunis d’Afrique. Devenez bénévole, quel que soit votre métier, et contribuez à sauver des vies.
Le bénévolat, ça m’intéresse!
Être bénévole Mercy Ships, c’est contribuer à sauver des vies
0
+interventions chirurgicales par mission
0
spécialités chirurgicales
0
+professionnels locaux formés chaque année
Le bénévolat suisse à l’étranger dans le secteur général
Outre les secteurs médical et technique, le secteur général offre différentes opportunités de s’engager à bord, et cela peu importe votre métier et votre niveau de formation. Que vous soyez cuisinier, boulanger, agent d’entretien ou pasteur, vous apporterez votre pierre à l’édifice de notre mission humanitaire.
Chaque bénévole contribue à notre effort collectif pour apporter espoir et guérison en Afrique.
Nous avons besoin de vous !
Des interventions chirurgicales qui sauvent des vies
En collaboration avec l’OMS et les instances gouvernementales, Mercy Ships s’engage sans relâche depuis 1978, à offrir des chirurgies et des soins médicaux gratuits aux populations les plus démunies d’Afrique.
Dans une quête inébranlable pour répondre à ce défi humanitaire, Mercy Ships déploie des navires-hôpitaux comme des phares de l’espoir.
À travers des programmes de formation médicale et la rénovation d’infrastructures sanitaires, nous visons aussi à élever les systèmes de santé locaux, semant ainsi les graines d’un avenir meilleur pour les générations futures. L’action de Mercy Ships transcende les frontières pour offrir un espoir tangible là où il est le plus nécessaire.
Comment devenir bénévole dans le secteur général chez Mercy Ships ?
Cela peut prendre jusqu’à 6 mois avant que vous puissiez célébrer votre engagement à bord de l’un de nos navires-hôpitaux.
Une équipe de recrutement vous accompagnera tout au long de votre parcours dont voici les principales étapes.
Après avoir exprimé votre intérêt pour devenir bénévole, vous serez en contact direct avec notre équipe de recrutement et recevrez toutes les informations dont vous avez besoin.
Vous pourrez évaluer les postes disponibles et les exigences qui y sont liées. Notre équipe sera là pour répondre à vos questions.
Après avoir soumis votre candidature en ligne, nous l’examinerons et reviendrons vers vous. Ce processus peut prendre quelques semaines. Mais nous serons à vos côtés !
Vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part.
À partir de ce moment-là, vous aurez un impact sur la vie des plus démunis avec nous en Afrique.
56.8% de la population vit en dessous du seuil de la pauvreté avec $2 par jour
8.4 million
1.4 pour 10 000 habitants
Fondée en 1978, Mercy Ships est une organisation caritative mondiale basée sur des valeurs chrétiennes qui utilise des navires-hôpitaux et sollicite des professionnels bénévoles pour offrir gratuitement des soins chirurgicaux spécialisés et des formations médicales afin de renforcer les systèmes de santé locaux dans les pays d’accueil, en particulier en Afrique.
Pourquoi des navires-hôpitaux ?
Parce que 50 % de la population mondiale vit près d’une côte, nos hôpitaux flottants sont le meilleur moyen d’atteindre et de traiter les personnes dans le besoin.
Quelle est la taille de l'Africa Mercy ?
L’Africa Mercy c’est 1200m2 de surface hospitalière. Le navire-hôpital dispose de 5 salles d’opération et de 80 lits pour ses patients. Nous pouvons y accueillir jusqu’à 450 membres d’équipage bénévoles.
Quelle est la taille du Global Mercy ?
Le Global Mercy est le plus grand navire-hôpital civil du monde. Il a été construit comme premier hôpital flottant pour l’organisation humanitaire Mercy Ships. Nous disposons de 6 salles d’opération et de 199 lits. Nous pouvons accueillir jusqu’à 950 personnes dont 640 membres d’équipage bénévoles.
Ensemble, sauvons des vies !
« Je trouve génial de pouvoir faire partie de cette organisation sans avoir de formation médicale ! Je suis boulangère et je travaille avec des bénévoles de Grande-Bretagne, des Pays-Bas et des locaux qui m’apprennent plein de nouvelles recettes de leur pays et à qui je transmets mon savoir-faire. Tout cela est gratifiant et très enrichissant. »