Chaque don de CHF 25.– redonne la joie à des enfants comme Serigne
Votre don de CHF 25.– peut tout changer pour un enfant à Madagascar qui souffre de jambes arquées, en lui offrant une chirurgie gratuite et sûre.
Sélectionner le montant
Paiement sécurisé par Datatrans. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'urgence est palpable : nous voulons contribuer à renforcer le fragile système de santé malgache.
Notre mission débute le 1er juin.
Dans un pays où l’accès aux soins de santé de base est un luxe pour beaucoup, les histoires comme celle de Serigne, un jeune garçon affecté par la pathologie des jambes arquées, sont malheureusement trop fréquentes. Mais de l’handicap à l’espoir, le parcours de Serigne démontre ce que nous pouvons accomplir ensemble. Sa mobilité retrouvée est une source d’inspiration pour accompagner autant de patients que possible sur le chemin de la guérison.
Notre mission humanitaire débute bientôt : unissons nos forces pour faire de celle-ci un tournant pour de nombreux enfants dans le besoin.
Madagascar
Taux de pauvreté
75% de la population vit en dessous du seuil de la pauvreté avec moins de CHF 2.– par jour.
Population
27 millions d’habitants
Médecins, infirmiers et sages-femmes
Seulement 4 médecins pour 100’000 habitants
22 infirmiers et sages-femmes pour 100’000 habitants
Un contraste frappant : la crise sanitaire à Madagascar et les systèmes de santé occidentaux
Alors que la Suisse compte 220 médecins pour 100’000 habitants, Madagascar fait face à une pénurie alarmante, avec des millions de personnes souffrant en silence à cause de soins chirurgicaux inaccessibles. Chaque année, 17 millions de personnes meurent dans le monde à cause de cet écart, un écart que Mercy Ships s’est engagé à combler depuis plus de 45 ans à travers nos hôpitaux flottants.
Soutenez notre mission humanitaire à Madagascar avant le 1er juin.
Aidez un enfant comme Serigne à marcher vers un nouvel avenir.
La mission de Mercy Ships: répondre à une crise humanitaire mondiale.
5 milliards d’êtres humains n’ont pas un accès suffisant à des soins chirurgicaux essentiels!
Fondé en 1978, Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale. Cette ONG utilise des navires-hôpitaux pour offrir chaque année, gratuitement, plus de 2’000 opérations chirurgicales à ceux qui n’y ont pas accès dans les pays en développement. De plus, Mercy Ships soutient le système de santé des pays hôtes par de la formation et des rénovations d’infrastructures.
Depuis 1990, Mercy Ships concentre la plus grande partie de son aide humanitaire au continent africain. En y déployant les plus grands navires-hôpitaux non-gouvernementaux au monde, le Global Mercy et l’Africa Mercy, Mercy Ships collabore avec les pays hôtes pour les aider à améliorer leur système de santé.
Le Global Mercy et l'Africa Mercy
Pourquoi des navires ?
Plus de 50% de la population mondiale vit à moins de 150km d’une côte. En utilisant les plus grands navires-hôpitaux civils au monde, l’ONG Mercy Ships peut répondre de manière flexible aux besoins changeants et se déplacer vers des zones où la demande de soins chirurgicaux est la plus pressante, notamment dans des pays en développement.
Votre don nous aide à bien démarrer notre mission le 1er juin
Rejoignez-nous dans cet appel urgent à l’action. Votre don aujourd’hui redonne espoir à ceux qui l’ont perdu et contribue à renforcer le système de santé à Madagascar. Ensemble, nous pouvons avoir un impact monumental.
CHF 50.–
équivalent aux coûts d’un traitement dentaire pour un patient, lui redonnant le sourire.
CHF 150.–
permettent de financer les instruments chirurgicaux et consommables de base pour une opération chirurgicale.
CHF 250.–
peuvent aider à financer une fermeture de fente labiale ou une opération orthopédique, transformant la vie d’un enfant ou d’un adulte qui souffre.
Faites un don aujourd'hui : soyez le moteur du changement à Madagascar
Votre soutien va bien au-delà d’un simple don : il contribue à ce que nous gagnons la course contre la montre visant à soigner de nombreux patients chirurgicaux dès le 1er juin 2024.
Votre action aujourd’hui est synonyme d’espoir pour nos bénéficiaires demain.
Soyez acteur du changement – Soutenez Mercy Ships avant le 1er juin