Chaque enfant mérite de l’amour, de l’espoir, de la joie !
Rejoignez-nous et soutenez les opérations chirurgicales à bord de notre navire-hôpital. Notre mission humanitaire à Madagascar débute le 1er juin, chaque don compte !

life-changing surgery in Madagascar

Chaque don de CHF 25.– redonne la joie à des enfants comme Serigne

Votre don de CHF 25.– peut tout changer pour un enfant à Madagascar qui souffre de jambes arquées, en lui offrant une chirurgie gratuite et sûre.

Sélectionner le montant

Montant
Informations personnelles
Confirmation

Paiement sécurisé par Datatrans. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

 

Autre façon de donner

L'urgence est palpable : nous voulons contribuer à renforcer le fragile système de santé malgache.
Notre mission débute le 1er juin.

Dans un pays où l’accès aux soins de santé de base est un luxe pour beaucoup, les histoires comme celle de Serigne, un jeune garçon affecté par la pathologie des jambes arquées, sont malheureusement trop fréquentes. Mais de l’handicap à l’espoir, le parcours de Serigne démontre ce que nous pouvons accomplir ensemble. Sa mobilité retrouvée est une source d’inspiration pour accompagner autant de patients que possible sur le chemin de la guérison.

Notre mission humanitaire débute bientôt : unissons nos forces pour faire de celle-ci un tournant pour de nombreux enfants dans le besoin.

Madagascar

Taux de pauvreté

75% de la population vit en dessous du seuil de la pauvreté avec moins de CHF 2. par jour.

Population

27 millions d’habitants

ms-icon-med-cercle_Medical_Pros

Médecins, infirmiers et sages-femmes

Seulement 4 médecin pour 100’000 habitants
22 infirmiers et sages-femmes pour 100’000 habitants 

Un contraste frappant : la crise sanitaire à Madagascar et les systèmes de santé occidentaux

Alors que la Suisse compte 220 médecins pour 100’000 habitants, Madagascar fait face à une pénurie alarmante, avec des millions de personnes souffrant en silence à cause de soins chirurgicaux inaccessibles. Chaque année, 17 millions de personnes meurent dans le monde à cause de cet écart, un écart que Mercy Ships s’est engagé à combler depuis plus de 45 ans à travers nos hôpitaux flottants.

Soutenez notre mission humanitaire à Madagascar avant le 1er juin.

Aidez un enfant comme Serigne à marcher vers un nouvel avenir.

La mission de Mercy Ships: répondre à une crise humanitaire mondiale.

5 milliards d’êtres humains n’ont pas un accès suffisant à des soins chirurgicaux essentiels!

Fondé en 1978, Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale.  Cette ONG utilise des navires-hôpitaux pour offrir chaque année, gratuitement, plus de 2’000 opérations chirurgicales à ceux qui n’y ont pas accès dans les pays en développement. De plus, Mercy Ships soutient le système de santé des pays hôtes par de la formation et des rénovations d’infrastructures.

Depuis 1990, Mercy Ships concentre la plus grande partie de son aide humanitaire au continent africain. En y déployant les plus grands navires-hôpitaux non-gouvernementaux au monde, le Global Mercy et l’Africa Mercy, Mercy Ships collabore avec les pays hôtes pour les aider à améliorer leur système de santé.

Le Global Mercy et l'Africa Mercy

Pourquoi des navires ?

Plus de 50% de la population mondiale vit à moins de 150km d’une côte. En utilisant les plus grands navires-hôpitaux civils au monde, l’ONG Mercy Ships peut répondre de manière flexible aux besoins changeants et se déplacer vers des zones où la demande de soins chirurgicaux est la plus pressante, notamment dans des pays en développement.

Votre don nous aide à bien démarrer notre mission le 1er juin

Rejoignez-nous dans cet appel urgent à l’action. Votre don aujourd’hui redonne espoir à ceux qui l’ont perdu et contribue à renforcer le système de santé à Madagascar. Ensemble, nous pouvons avoir un impact monumental.

CHF 50.–
équivalent aux coûts d’un traitement dentaire pour un patient, lui redonnant le sourire.

CHF 150.–
permettent de financer les instruments chirurgicaux et consommables de base pour une opération chirurgicale.

CHF 250.
peuvent aider à financer une fermeture de fente labiale ou une opération orthopédique, transformant la vie d’un enfant ou d’un adulte qui souffre.

Faites un don aujourd'hui : soyez le moteur du changement à Madagascar

Votre soutien va bien au-delà d’un simple don : il contribue à ce que nous gagnons la course contre la montre visant à soigner de nombreux patients chirurgicaux dès le 1er juin 2024.

Votre action aujourd’hui est synonyme d’espoir pour nos bénéficiaires demain.

Soyez acteur du changement – Soutenez Mercy Ships avant le 1er juin

« J’ai visité l’Africa Mercy lors d’une visite parlementaire à Conakry. Mercy Ships représente la solidarité humaine par excellence et vient en aide à ceux qui en ont le plus besoin. En plus, cette solidarité ne connaît pas de frontières ! Mercy Ships reflète l’esprit d’entraide internationale propre à la Suisse et à ses institutions : j’ai une profonde admiration pour un tel engagement qui incarne pleinement les notions de dignité humaine et de charité. »

Il est possible de faire un virement bancaire en faveur de:

Association Mercy Ships
Chemin de la Fauvette 98
PostFinance : 10-17304-3
1012 Lausanne
IBAN CH47 0900 0000 1001 7304 3
BIC/SWIFT POFICHBEXXX
Clearing number : 09000

Nous vous remercions d’indiquer votre nom et prénom dans le libellé lors du virement, avec la mention « Dons Madagascar ».