Impacter des vies par du bénévolat?
Si les termes de mission humanitaire, bénévolat à l’étranger et quête de sens résonnent en toi, alors tu vas être comblé !
Tous nos bénévoles le disent: participer à une mission humanitaire à bord de l’Africa Mercy, c’est une expérience qui marque une vie!
Savais-tu que deux personnes sur trois dans le monde ne bénéficient pas d’un accès suffisant aux soins chirurgicaux ?
Fondé en Suisse à Lausanne en 1978, Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale basée sur des valeurs chrétiennes. Sa mission consiste à améliorer l’accès aux soins de santé dans les pays en développement.
En déployant les deux plus grands navires-hôpitaux non-gouvernementaux au monde, l’Africa Mercy, et bientôt le Global Mercy, Mercy Ships collabore avec les pays hôtes pour les aider à améliorer leur système de santé.
Quoi de plus gratifiant que de voir s’illuminer le visage d’un enfant qui retrouve l’usage de ses jambes suite à une opération des genoux ? Quelle plus grande satisfaction que d’assister à l’émerveillement d’une jeune femme qui voit le monde pour la première fois ?
Sur l’Africa Mercy, le deuxième plus grand navire-hôpital de notre flotte, plus 400 bénévoles travaillent ensemble chaque jour pour offrir des opérations chirurgicales et des soins dentaires gratuits aux populations africaines qui en ont le plus besoin.
Chaque année, nous avons de nombreuses places de bénévolat à pourvoir, tous secteurs confondus.
Feras-tu partie de nos prochaines missions humanitaires ?
Afin d’étoffer l’équipage de l’Africa Mercy, et bientôt du Global Mercy, nous recherchons des bénévoles à bord des navires.
Le bénévolat t’attire mais tu n’as jamais franchi le pas ? Tu veux mettre en œuvre tes compétences dans une mission humanitaire qui fait sens ?
C’est peut-être l’occasion que tu attendais.
Inscris-toi dès maintenant via le formulaire à disposition sur cette page et nous t’enverrons toutes les informations nécessaires directement par e-mail.
Je voudrais être le premier informé
Africa Mercy
5 blocs opératoires
82 lits d’hôpital
450 bénévoles
Global Mercy
6 blocs opératoires
199 lits d’hôpital
641 bénévoles
"Le travail en cuisine est intense mais tellement enrichissant! J’ai aimé travailler avec des personnes des 4 coins du monde et apprendre à connaître différentes cultures! La bonne humeur, la musique, les odeurs, les rires,… tout ça fait partie de la cuisine! Il ne faut jamais oublier que sans nous, les médecins ne pourraient pas avoir de force pour opérer!"
"J'ai décidé d'aider, et la meilleure façon de le faire est de cuisiner et de faire ce que j'aime. J'ai hâte de voir où mes compétences culinaires peuvent aller, peut-être mettre un sourire sur le visage de quelqu'un, et même juste pour enseigner quelques compétences au personnel qui est dans la cuisine. Je suis prêt à relever un défi et à aider du mieux que je peux. "
"Honnêtement, quand je pense à qui j'étais avant de connaître Mercy Ships maintenant, je me rends compte d'un énorme changement, surtout sur le plan spirituel et professionnel. Mercy Ships est un environnement multiculturel, mais il a sa propre culture. Une culture si unique que vous ne pouvez pas en sortir en étant la même personne qu'avant."
"J'aime avoir affaire à des gens de tous les services à bord. Tout le monde a besoin d'un soutien audiovisuel à un moment donné. La communauté des bénévoles est merveilleuse. Tout le monde est ici parce qu'il veut vraiment être ici, ce qui favorise un excellent environnement de travail."
"Le meilleur aspect de mon travail, c'est quand j'apprends quelque chose de nouveau. Quand j'ai le sentiment d'en acquérir la maîtrise, je suis excitée à l'idée de pouvoir en faire profiter mon pays", déclare Denise. "Travailler, ce n'est pas seulement gagner de l'argent, mais c'est comme une vocation ou un mandat qui apporte de la passion et de la vie dans ce que l'on fait - en particulier dans le service aux autres. Le simple fait de penser que nos rôles collectifs pourraient servir les besoins de la communauté de l'Africa Mercy suscite une étincelle de joie - car aimer, c'est servir, et servir apporte une satisfaction et une force intérieures".
"Je suis allée deux fois au Nigeria dans les années 90 et j'y ai fait l'expérience de la pauvreté et de l'importance de l'aide médicale professionnelle. Cette expérience m'incite encore aujourd'hui à faire ce que je fais. C'est un énorme enrichissement personnel et professionnel."
"Il faut aimer le contact, tout en se consacrant à son travail avec patience! C'est une belle expérience avec des personnes d'horizons, et de pays différents!”