Mercy Ships et Aligro : on s’engage pour le meilleur !
Dès ce mois de mars, Mercy Ships a le plaisir d’être acueilli au sein des marchés Aligro. Fondée à Lausanne en 1978, l’organisation humanitaire internationale est soutenue depuis plusieurs années par l’entreprise familiale.
Mercy Ships améliore l’accès aux soins chirurgicaux en Afrique.
Bien plus qu’un navire… un navire-hôpital avec des équipements médicaux répondant aux standards occidentaux.
Deux personnes sur trois dans le monde ne bénéficient pas d’un accès sûr, abordable et accessible aux soins chirurgicaux. Lors de chaque mission, Mercy Ships offre plus de 2’000 opérations chirurgicales : une renaissance pour nos patients et un nouveau départ dans la vie.
Renaissance… et reconnaissance
Nous rencontrons des enfants cachés à l’arrière des maisons car rejetés par la société, des adultes condamnés à une vie de paria à cause de leur difformité ou des individus destinés à rester toute leur vie aveugles faute de recevoir des soins appropriés.
Pour nos patients, leur retour à une vie normale tient du miracle, tant l’accès aux soins dans leur pays est limité. Par des gestes chirurgicaux, nous offrons une re-naissance à nos patients, comme Houleye que vous pouvez découvrir dans cette vidéo.
Inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles pour recevoir régulièrement des nouvelles de nos projets en Afrique et des récits enthousiasmants de vies transformées !
Pourquoi un navire?
50% de la population mondiale vit à moins de 150 km d’une côte. Un navire-hôpital est donc le meilleur moyen d’accéder à la population et de la soigner.
Pourquoi l’Afrique?
Il y a seulement 2 médecins pour 10’000 personnes en Afrique sub-saharienne ; de nombreuses personnes souffrent et meurent d’affections qui pourraient être traitées.
Comment participer?
Vous pouvez vous engager en soutenant Mercy Ships par des dons ou en vous joignant à notre équipage bénévole. Inscrivez-vous à notre newsletter pour en apprendre plus!
Mercy Ships en quelques chiffres
0
À ce jour, Mercy Ships a déjà pratiqué plus de 108’000 opérations chirurgicales gratuites.
0
Quelques 1’500 bénévoles par an, provenant de plus de 60 pays, offrent leurs compétences à bord de nos deux navires-hôpitaux au cours d’une année normale.
0
Au cours des années, plus de 800 Suisses et Suissesses ont travaillé bénévolement à bord de nos navires-hôpitaux.
Nos navire-hôpitaux
La mission de Mercy Ships consiste à améliorer l’accès aux soins chirurgicaux en Afrique en y déployant des navires-hôpitaux et en soutenant le travail des cliniques locales partenaires.
Africa Mercy
En service depuis 2007
5 blocs opératoires
82 lits d’hôpital
450 bénévoles
Global Mercy
Entré en service en 2022
6 blocs opératoires
199 lits d’hôpital
641 bénévoles