Race for Gift

2 mars 2018

Le dimanche 27 mai prochain, Genève accueillera la cinquième édition de sa course solidaire « Race for Gift » (trad. la course pour des dons). Un nouveau concept de course populaire, unique en Suisse, qui permet de soutenir des organisations à but non lucratif de manière différente et dans la convivialité.

Pour la deuxième fois, Mercy Ships sera l’une des organisations partenaires de l’événement !

Soutenir des opérations reconstructives

Que vous soyez un coureur ou une coureuse chevronné(e), une famille prête à bouger pour faire bouger les choses, des amis ou collègues à la recherche d’un nouveau défi, ou plutôt un adepte de la marche lente, chacun peut trouver sa place dans cette course (5km et 10km) ou marche (5km).

Au travers de la course Race for Gifts, vous pouvez contribuer à offrir des interventions en chirurgie plastique reconstructive en Afrique : votre course – ou votre soutien à un coureur – permettra à une personne de bouger à nouveau et ainsi de reprendre la route vers un avenir rempli d’espoir !

Beaucoup d’Africains cuisinent à feux ouverts, faisant bouillir l’eau et l’huile à l’air libre. De nombreuses personnes, souvent des enfants, sont gravement brûlées lorsque ces liquides se renversent. Sans soins adaptés, une mauvaise cicatrisation réduit la mobilité des membres. Beaucoup de cas de brûlures graves nécessitent des greffes de peau afin de soulager les contractures de brûlures et de rétablir l’amplitude de mouvement.

C’est le cas du jeune Trésor, dix ans. Trésor est un garçon à priori comme les autres : un grand sourire, une énergie débordante et un esprit compétitif ! Cependant, depuis qu’il est tombé dans un incendie à l’âge de trois ans, les contractions de brûlure sur son bras gauche ont réduit sa mobilité – et sa capacité de faire tout ce que les autres enfants de son âge peuvent faire. L’opération qu’il a reçue sur notre navire-hôpital représente une chance de reprendre l’usage de son bras et de faire face à son avenir en toute liberté !

Informations pratiques

Venez courir pour redonner un avenir à des personnes dans le besoin !

Race for Gift, la première course solidaire de Suisse, aura lieu le 27 mai 2018 sur la rotonde du Mont Blanc à Genève. Relevez ce défi solidaire et soutenez les opérations reconstructives de Mercy Ships en Afrique ! Pour participer, rien de plus simple :

  • S’inscrire à la marche ou à l’une des deux courses sur le site de la course
  • Collecter (au moins) 300 CHF auprès de vos amis, collègues et proches

100% des dons effectués seront reversés à notre programme de chirurgie plastique reconstructive en Afrique, afin que ceux qui luttent pour se mouvoir normalement puissent bénéficier de vos efforts.

3 parcours

Choisissez l’option qui vous convient le mieux : course de 5 km, course de 10 km ou marche de 5 km.

Comment récolter des dons ?

Race for Gift met à votre disposition une page internet personnelle de collecte, 100% sécurisée et automatiquement créée à l’issue de votre inscription. C’est là que ceux qui vous soutiennent peuvent faire leurs promesses de dons. Quelques idées pour une collecte efficace :

  • En face-à-face ou par téléphone : rien de plus efficace qu’une demande directe !
  • Partager votre page de collecte par e-mail ou sur les réseaux sociaux
  • Présentez le projet lors de la réunion de club ou de groupe, ou à votre travail durant la pause-café

Formules d’insciption

Individuelle : Frais d’inscription : CHF 35.- / Objectif minimal de collecte : 300.-
En famille (4 personnes) :
Frais d’inscription : CHF 100.- / Objectif minimal de collecte : 500.-
En entreprise : Race for Gift peut être un excellent projet de team-building pour votre entreprise ! Formez une équipe avec des collègues (minimum 4), et portez conjointement les couleurs de Mercy Ships et de votre entreprise !

Inscription et plus d’informations sur le site de la course:  www.raceforgift.ch

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions :

Mercy Ships Suisse
Myriam Schaffter
info@mercyships.ch
021 654 32 10