L’histoire de Ulrich

Parmi les centaines de Camerounais venus solliciter notre aide en raison de déformations orthopédiques, un jeune garçon s’est démarqué par sa condition qui dépassait tout entendement. Même nos membres d’équipage les plus aguerris n’avaient jamais vu cela !

En savoir plus

L’histoire de Fanta

Cela fait plusieurs années que Fanta doit recourir à des subterfuges pour camoufler une gigantesque tumeur qui pend de son bras droit. Cette infirmière a peur de se faire opérer!

En savoir plus
Amina et ses enfants, Jacques Marie et Elodie

Amina, Jacques, Marie et Elodie

En 2001, l’équipage de notre premier navire-hôpital opérait la jeune Amina de la cataracte. Mais Amina était loin de se douter que ses enfants hériteraient de sa cataracte…

En savoir plus
Prinscio

L’histoire de Prinscio

Prinscio a une démarche étonnante: né avec des pieds bots, il marche sur le coté de ses pieds. Lorsque sa famille apprend l’arrivée de Mercy Ships dans le pays, il se réjouit: « Bientôt, je pourrai jouer au foot! »

En savoir plus

L’histoire de Zakael

Zakael rayonne de joie. A bord de l’Africa Mercy, des chirurgiens l’ont délivré d’un fardeau qu’il portait au cou depuis 7 ans.

En savoir plus
Sandrins - orthopedie enfant

L’histoire de Sandrins

Deux sœurs jumelles, inséparables… Mais lorsque Sandrins, atteinte du paludisme, reçoit une injection de quinine, son pied se déforme et elle ne peut plus suivre sa sœur.

En savoir plus
William

L’histoire de William

Aveugle depuis 2 ans, William découvre à nouveau le visage de son fils Unida après son opération de la cataracte. Il s’exclame, ému : « Je peux voir mon fils ! » .

En savoir plus
Vanya

L’histoire de Vanya

Alors que les autres enfants s’amusent et courent, Vanya reste assise à l’écart, en silence. Elle rêve de partager ces mêmes jeux, rires et plaisirs, mais ses jambes sont trop courbées. Ses parents n’ont tout simplement pas les moyens de lui offrir un traitement et ont abandonné l’espoir de la voir guérie depuis longtemps…

En savoir plus
Haingo

L’histoire de Haingo

Viviaby lutte pour nourrir son bébé Haingo, qui est née avec une grave déformation à la lèvre, La petite n’a que peu de chances de survivre. Mais une rencontre inattendue changera le cours de sa vie.

En savoir plus