L’histoire du Dr Patricia

Malgré ses nombreuses années d’études en ophtalmologie, Dr Patricia savait qu’une spécialisation en chirurgie dans son pays était utopique… Pourtant, elle a pu bénéficier de mentorat à bord de l’Africa Mercy, ce qui a donné un nouvel élan à son avenir!

En savoir plus

L’histoire de Adama

Adama est enceinte pour la cinquième fois. Mais elle réalise que sa vue baisse: à cause d’une cataracte, elle craint de ne jamais pouvoir admirer le visage des jumeaux à naître!

En savoir plus

L’histoire de Mercy

A 25 ans, Mercy a déjà vécu bien trop de drames pour son âge. Mais en l’espace de quelques jours, l’Africa Mercy va profondément bouleverser son quotidien et lui redonner goût à la vie.

En savoir plus

L’histoire de Salamatou et Mariama

Pendant des années, Salamatou et Mariama n’ont pas reçu les nutriments nécessaires au bon développement de leur ossature. Par manque de calcium, les os des jambes n’ont pas la force de supporter le poids de leur corps et commencent à se plier vers l’extérieur.

En savoir plus

L’histoire de Sambany

Notre équipe médicale, pourtant habituée à voir des grosses tumeurs, savait que ce cas n’était pas ordinaire… Cela fait 35 ans qu’une tumeur se développe sur le menton de Sambany, jusqu’à peser 7,46 kg!

En savoir plus

L’histoire de Paul Pascal

Depuis sa naissance, Paul Pascal se bat pour sa propre survie. Incapable de téter correctement, il ne cesse de perdre du poids, au grand désespoir de ses parents. Mais une rencontre de la dernière chance le sauvera.

En savoir plus

L’histoire de Ulrich

Parmi les centaines de Camerounais venus solliciter notre aide en raison de déformations orthopédiques, un jeune garçon s’est démarqué par sa condition qui dépassait tout entendement. Même nos membres d’équipage les plus aguerris n’avaient jamais vu cela !

En savoir plus

L’histoire de Fanta

Cela fait plusieurs années que Fanta doit recourir à des subterfuges pour camoufler une gigantesque tumeur qui pend de son bras droit. Cette infirmière a peur de se faire opérer!

En savoir plus
Amina et ses enfants, Jacques Marie et Elodie

Amina, Jacques, Marie et Elodie

En 2001, l’équipage de notre premier navire-hôpital opérait la jeune Amina de la cataracte. Mais Amina était loin de se douter que ses enfants hériteraient de sa cataracte…

En savoir plus
Prinscio

L’histoire de Prinscio

Prinscio a une démarche étonnante: né avec des pieds bots, il marche sur le coté de ses pieds. Lorsque sa famille apprend l’arrivée de Mercy Ships dans le pays, il se réjouit: « Bientôt, je pourrai jouer au foot! »

En savoir plus