Capitale

Dakar

Superficie

147'181 km²

Seuil de pauvreté*

38% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté avec moins de 2$ par jour

Indice de Développement Humain selon l'ONU*

Rang: 164 sur 188

Population

14'700'000

Langues nationales

environ 39 langues distinctes, incluant le Wolof, Pulaar et Sérère.

Médecins par million d'habitants

70 (contre 4'200 en Suisse)

L’Africa Mercy est de retour au Sénégal ! Durant le séjour de 10 mois de l’Africa Mercy au port de Dakar en République du Sénégal, Mercy Ships planifie d’offrir entre 580 et 774 opérations chirurgicales à bord du navire-hôpital, et de dispenser une formation holistique en soins de santé à 450 à 600 professionnels de la santé locaux.

En 2019-2020,  le navire-hôpital de Mercy Ships a effectué une mission humanitaire de 8 mois au Sénégal. La pandémie a forcé son départ anticipé du port de Dakar. Mercy Ships avait cependant pu y effectuer 1’407 opérations chirurgicales à bord, traiter plus de 5’591 patients dans une clinique dentaire à terre et former 1’286 professionnels de la santé locaux. Tout cela a été fourni gratuitement aux bénéficiaires et contribuera à améliorer l’offre de soins de santé au Sénégal longtemps après le départ du navire.

Le Sénégal est l’un des pays les plus stables politiquement en Afrique de l’Ouest et son économie ne cesse de s’améliorer. Malgré cela, le pays est encore classé au 164e rang de l’indice de développement humain des Nations unies et, en Afrique subsaharienne, plus de 93 % de la population n’a pas accès à une chirurgie sûre et abordable.

Parmi les défis auxquels sont confrontés les 14 millions d’habitants du Sénégal figurent le paludisme, une pauvreté encore très répandue et un taux de mortalité infantile élevé.

    Aidez-nous à apporter l'espoir et la guérison au Sénégal

    Faire un don
    More
    Mercy

    L'histoire de Mercy

    More
    Dr Patricia Eyoup Sen

    L'histoire du Dr Patricia

    More
    Amina, Jaques, Marie et Elodie

    Amina, Jacques, Marie et Elodie