Les histoires de nos patients

Cinq milliards de personnes n'ont pas accès à des soins chirurgicaux dans le monde. Chaque année, ce sont 143'000 opérations qui manquent. Derrière chaque statistique, il y a une histoire, une vie - une personne ayant besoin d’un nouvel espoir et d’une guérison.

Mercy Ships a été créé pour apporter une réponse de compassion dans un monde de besoins. Nous sommes tous partie prenante de la même race, quel que soient notre pays, notre confession ou notre couleur.

Découvrez quelques histoires de ces vies transformées par l’espoir et la guérison!

Plus
Amina, Jacques, Marie et Elodie

En 2001, l’équipage de notre premier navire-hôpital opérait la jeune Amina de la cataracte, lui rendant ainsi la vue et lui offrant par la même occasion une toute autre perspective d’avenir. Mais qui aurait pensé qu’en 2017 nos chemins se croiseraient à nouveau et que nous transformerions une deuxième fois sa vie ? « Si […]

Lire la suite
Plus
L’histoire de Prinscio

Rencontrez Prinscio

Prinscio a une démarche étonnante: né avec des pieds bots, il marche sur le coté de ses pieds. Lorsque sa famille apprend l’arrivée de Mercy Ships dans le pays, il se réjouit: « Bientôt, je pourrai jouer au foot! »

Lire la suite
Plus
L’histoire de Sandrins

Rencontrez Sandrins

Deux sœurs jumelles, inséparables… Mais lorsque Sandrins, atteinte du paludisme, reçoit une injection de quinine, son pied se déforme et elle ne peut plus suivre sa sœur.

Lire la suite

J'aimerais devenir bénévole !

Témoignages de nos bénévoles

A bord du plus grand navire-hôpital non-gouvernemental du monde, plus de 400 bénévoles venant de plus de 40 pays unissent leur efforts pour aider les plus démunis d’Afrique.

Mercy Ships n’existerait tout simplement pas sans les plus de 1200 bénévoles qui offrent leur temps chaque année à bord de notre navire-hôpital.

Plus
Sandra

Sandra

A bord de l’Africa Mercy, Sandra a fait une rencontre bouleversante: sans Mercy Ships, la jeune Tahina ne serait plus en vie.

Lire la suite
Plus
Pierre

Pierre

Après une belle carrière dans les banques, Pierre décide de s’engager avec Mercy Ships: un choix qui a changé sa vie!

Lire la suite
Plus
Dr Gary Parker

Dr Gary Parker

Très tôt dans sa carrière de chirurgien, Dr. Gary a rejoint l’équipe médicale de Mercy Ships au Mexique en 1986 et ne l’a plus quittée…

Lire la suite