Les histoires de nos patients

Cinq milliards de personnes n'ont pas accès à des soins chirurgicaux dans le monde. Chaque année, ce sont 143'000 opérations qui manquent. Derrière chaque statistique, il y a une histoire, une vie - une personne ayant besoin d’un nouvel espoir et d’une guérison.

Mercy Ships a été créé pour apporter une réponse de compassion dans un monde de besoins. Nous sommes tous partie prenante de la même race, quel que soient notre pays, notre confession ou notre couleur.

Découvrez quelques histoires de ces vies transformées par l’espoir et la guérison!

Plus
L’histoire de Sambany

L'histoire de Sambany

Notre équipe médicale, pourtant habituée à voir des grosses tumeurs, savait que ce cas n’était pas ordinaire… Cela fait 35 ans qu’une tumeur se développe sur le menton de Sambany, jusqu’à peser 7,46 kg!

Lire la suite
Plus
L’histoire de Paul Pascal

L'histoire de Paul Pascal

Depuis sa naissance, Paul Pascal se bat pour sa propre survie. Incapable de téter correctement, il ne cesse de perdre du poids, au grand désespoir de ses parents. Mais une rencontre de la dernière chance le sauvera.

Lire la suite
Plus
L’histoire de Ulrich

L'histoire de Ulrich

Parmi les centaines de Camerounais venus solliciter notre aide en raison de déformations orthopédiques, un jeune garçon s’est démarqué par sa condition qui dépassait tout entendement. Même nos membres d’équipage les plus aguerris n’avaient jamais vu cela !

Lire la suite

J'aimerais devenir bénévole !

Témoignages de nos bénévoles

A bord du plus grand navire-hôpital non-gouvernemental du monde, plus de 400 bénévoles venant de plus de 40 pays unissent leur efforts pour aider les plus démunis d’Afrique.

Mercy Ships n’existerait tout simplement pas sans les plus de 1200 bénévoles qui offrent leur temps chaque année à bord de notre navire-hôpital.

Plus
Sophie

Sophie

Après divers postes au sein de Mercy Ships, Sophie a dirigé les processus préparatoires en Guinée en 2018.

Lire la suite
Plus
Sandra

Sandra

A bord de l’Africa Mercy, Sandra a fait une rencontre bouleversante: sans Mercy Ships, la jeune Tahina ne serait plus en vie.

Lire la suite
Plus
Pierre

Pierre

Après une belle carrière dans les banques, Pierre décide de s’engager avec Mercy Ships: un choix qui a changé sa vie!

Lire la suite