Avez-vous déjà imaginé quel pourrait être votre impact en rejoignant un réseau d’entrepreneurs qui soutient des missions humanitaires en Afrique ? Le réseau Mercy Ships Network vous offre la possibilité de faire partie de ces entrepreneurs qui changent le monde et redonnent le sourire à des personnes démunies.

Quelle est la mission de Mercy Ships Network ?

Mercy Ships Network se donne pour objectif de soutenir les projets de l’association Mercy Ships Suisse à travers différentes actions : financer des missions humanitaires en Afrique, donner de la visibilité au bénévolat…

Claude Ziehli, responsable de Mercy Ships Network pour le Suisse Romande, nous rappelle quelle est la mission de Mercy Ships depuis sa fondation à Lausanne en 1978.

Lire la vidéo

Pourquoi rejoindre ce réseau d’entrepreneurs ?

Le Mercy Ships Network est un réseau de rencontres, d’échanges et de partages entre des entrepreneurs qui veulent changer le monde et impacter la planète de manière durable, par des gestes concrets. Ce réseau se constitue autour de valeurs humaines fortes et d’entrepreneurs conscients que leurs actions peuvent faire la différence au quotidien, pour ceux qui en ont vraiment besoin..

Les entrepreneurs membres du réseau sont invités à des conférences, des réusions et d’autres événements organisés par Mercy Ships, dans le but d’informer, de promouvoir et d’encourager les actions menées par l’association auprès des populations démunies d’Afrique.

Une communication dédiée, sous forme d’une newsletter, informe les membres de l’avancée des actions rendues possible grâce à leur engagement dans le réseau et leur soutien.

Quel est le package de base pour les adhérents ?

Les 50 premiers entrepreneurs qui adhérent au réseau bénéficient d’un statut de membre fondateur du Mercy Ships Network. Une reconnaissance unique pour leur implication dans la constitution de ce réseau et un témoignage de leur engagement auprès de Mercy Ships.

Une page dédiée sur le site Mercy Ships Suisse sera consacrée aux membres du Mercy Ships Network, sur laquelle sera affiché le nom de l’entrepreneur et le logo de son entreprise, afin de valoriser son engagement (vous pouvez bien entendu signifier votre souhait de ne pas apparaitre publiquement sur cette page).

Tous les membres ont accès à une sélection de médias (photos, vidéos, documents…) via une application dédiée, qui n’est accessible qu’aux membres du Mercy Ships Network. Les membres peuvent utiliser ces différentes ressources à des fins de promotion et de valorisation de leur implication dans le réseau, que ce soit dans le cadre de leur politique RSE ou autre.

Quelles sont les possibilités pour aider Mercy Ships ?

L’adhésion au réseau Mercy Ships Network est une aide importante, qui nous permet de poursuivre nos missions humanitaires visant à offrir gratuitement des soins médicaux et des opérations chirurgicales aux populations démunies d’Afrique.

Il se peut que vous souhaitiez soutenir l’association Mercy Ships sans forcément devenir membre du réseau. Plusieurs options s’offrent à vous : proposer du bénévolat à vos employés, parler de la mission de Mercy Ships dans votre entreprise, soutenir financièrement un projet humanitaire, ou encore donner du matériel médical.

Témoignage d’un entrepreneur engagé

Roland Decorvet est Président de Mercy Ships Suisse. Mais il aime surtout se définir comme un industriel actif dans l’agro-alimentaire. Il nous parle avec émotion de son expérience au bord d’un bateau-hôpital de l’association, qui l’a profondément changé. Et de son plaisir de voir naître le réseau d’entrepreneurs Mercy Ships Network.

Lire la vidéo

FAQ

Il suffit de remplir le formulaire, en indiquant que vous souhaitez rejoindre le réseau. Roland Décorvet, responsable de Mercy Ships Network, prendra contact avec vous.

L’adhésion est au prix de 4’500 CHF pour 3 ans (1’500 CHF/an). Elle offre le statut de membre du réseau Mercy Ships Network, et permet de bénéficier de ses avantages (rencontres d’entrepreneurs, conférences, communications…)

Oui, et nous vous le conseillons. C’est une occasion de valoriser votre implication et de manifester votre engagement en tant qu’entrepreneur à impact.

Le versement du montant de l’adhésion donne lieu à une attestation émanant de Mercy Ships, qui peut servir de déduction auprès des impôts, dans la limite fixée par le canton.

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Prochain évènement Mercy Ships Network

One’22 – #SEL Assaisonne ton monde !

Forum Fribourg Route du Lac 12, Granges-Paccot

Venez rencontrer Mercy Ships à son stand, lors de l'événement chrétien One'22 au Forum de Fribourg.

Nos partenaires

Les Ordres Dynastiques de la Maison Royale de Savoie, soutenus par la propre Association, s’occupent d’œuvres de bienfaisance et de solidarité en Italie ainsi qu’à l’étranger, grâce à de nombreuses délégations qui soutiennent et favorisent leurs activités dans le monde entier.

LIRE PLUS

cometris soutient les entreprises et les institutions comme Mercy Ships dans leur communication interne et externe. L’agence fait cela pour que les clients soient entendus par leurs groupes cibles et compris comme souhaité.

LIRE PLUS

Ardentis cliniques dentaires est un groupe possédant 13 cliniques dentaires ainsi qu’une société de Laboratoires en Suisse-romande qui propose une prise en charge globale et pluridisciplinaire. Forte de plus de 250 employés, Ardentis décrit sa mission fondamentale comme suit : rendre les soins dentaires plus confortables, innovatifs et rechercher l’excellence. Ardentis et Mercy Ships collaborent dans le cadre du programme dentaire lors de nos missions sur le terrain. Chaque année, plusieurs places sont réservées au personnel d’Ardentis pour rejoindre les équipes du navire et servir la population locale dans nos pays hôte.

LIRE PLUS

La Fondation MSC met en œuvre les engagements du groupe MSC en matière d’aide humanitaire et de développement durable et soutient Mercy Ships en assurant le transport mondial gratuit de fournitures médicales depuis 2011.

LIRE PLUS

Brocard Paysagiste entretient à titre gracieux les extérieurs de la Maison de Rovéréaz que gère Mercy Ships. C’est une entreprise dynamique et motivée qui propose la création et l’entretien de terrasses, chemins, dallages, murs, clôtures, haies et espaces fleuris, etc.

LIRE PLUS

Spécialisé dans les travaux difficiles d’accès, en hauteur et à la corde, Vertical Access Sàrl intervient là où le vide arrêtera toute entreprise conventionnelle, ainsi que lorsque les moyens traditionnels – élévateurs à nacelle ou échafaudages – se révèlent inadaptés ou plus onéreux.

LIRE PLUS

Le Groupe de cliniques privées Hirslanden compte 17 cliniques, 4 centres médicaux ambulatoires, 16 instituts de radiologie et 4 de radiothérapie. Il s’agit du plus grand réseau médical de Suisse. La collaboration comprend une possibilité de service bénévole avec Mercy Ships pour les collaborateurs de Hirslanden, une communication commune et d’autres formes encore de soutien.

LIRE PLUS

Le talentueux photographe Alexander Harbaugh offre généreusement ses services à Mercy Ships Suisse, en capturant de temps à autres l’atmosphère de nos événements ou en prenant des portraits colorés de notre personnel.

LIRE PLUS

L’imprimerie Jordi SA est spécialisée dans la fourniture de solutions globales dans l’édition de revues et dans la communication. Depuis plus de 25 ans, Jordi SA s’occupe de l’impression de nos brochures et nous offre régulièrement son soutien.

LIRE PLUS
Formsache

Formsache est spécialisée dans la planification professionnelle de fournitures de bureau et fournit des services en architecture d’intérieur et en conception des couleurs. form-sache AG a créé pour Mercy Ships un concept de planification professionnelle de fournitures de bureau pour leurs bureaux à Belp, a pris en charge la coordination de la mise en place et a réalisé l’installation sur le site.

LIRE PLUS
Geistlich Pharma

Geistlich Pharma AG développe, produit et commercialise des dispositifs médicaux destinés à la régénération des tissus osseux, des tissus mous ou du cartilage ainsi que des médicaments. Geistlich Pharma AG est leader sur le marché de la médecine dentaire depuis de nombreuses années.

LIRE PLUS

Le Groupe BRS est un groupe de services maritime mondial diversifié et dynamique qui propose un éventail d’activités en complément de ses activités de base dans le domaine du courtage: Shipbroking, Yacht Brokerage, assurance maritime, produits dérivés pour le fret, technologie logicielle, lesinformations commerciales et la consultation maritime.

LIRE PLUS
Aligro

ALIGRO est une entreprise familiale et, depuis 30 ans, numéro 1 des marchés de gros en Suisse romande. Lors des 15 dernières années, ils ont soutenu financièrement de nombreux projets de Mercy Ships.

LIRE PLUS

Avec une expérience de plus de 40 ans, HSB Brûleurs et systèmes de chauffage SA est un partenaire fiable en matière de technique de chauffage pour les ménages privés, PME et clients industriels. Nous sommes heureux d’accueillir Mercy Ships dans notre bâtiment à Belp et de mettre nos locaux de bureaux à leur disposition.

LIRE PLUS
Africa Mercy icon
« Je félicite Mercy Ships du fond du cœur pour ses efforts visant à apporter, par son travail en faveur du développement, des changements durables dans un monde plein de misère. Mercy Ships est fidèle à sa vision de faire revivre le continent africain en apportant l’espoir et la guérison. [...] J’admire la vision et la mission de Mercy Ships et vous invite à soutenir avec moi leur travail honorable et à contribuer à faire du monde un lieu meilleur. »

Je souhaite aider Mercy Ships

Articles associés

« Africa Celebration »

La date du 27 mai 2022 restera gravée dans l’histoire de Mercy Ships : le Global Mercy a fait sa première escale sur le continent africain.

Le marché des dons en Suisse

Don Suisse

Comment se situe notre pays sur le marché du don ? Qui donne de l’argent pour aider les personnes dans le besoin ? Que représente le volume des dons en Suisse ?

Expérience virtuelle du Global Mercy

Montez virtuellement à bord ! Vivez une expérience virtuelle unique à bord de notre nouveau navire! Durant l’escale du Global Mercy à Rotterdam, des visites à bord ont permis à plus de