Ensemble nous sommes Mercy Ships!

Publié le : 6 avril 2020

Quand la situation mondiale est incertaine, nous recherchons ce qui est positif. Lorsque nous réalisons que les systèmes de santé sont fragiles, nous recherchons la sécurité. Lorsque nous avons le sentiment que notre santé est menacée, nous recherchons de l’aide.

Le 7 avril, c’est la Journée Mondiale de la Santé, une journée dédiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à l’impact des soins médicaux de qualité dans le monde. Le thème de cette année est axé sur deux professions de santé essentielles à tous : les infirmières et les sages-femmes, qui passent leur vie à dispenser des services de santé vitaux avec un immense amour et un sens aigu du service à la personne.

Depuis plus de 40 ans, Mercy Ships offre des interventions chirurgicales gratuites et sûres aux plus démunis du monde et transforme leur vie. Les professionnels de la santé à bord de nos navires-hôpitaux ont servi dans plus de 50 pays. Et aujourd’hui, au milieu de ce climat stressant et incertain, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour prendre soin des autres. Nous voulons prendre un moment pour les honorer.

Nous parlons souvent de la façon dont des vies ont été transformées à bord de nos navires. Ces transformations dépendent de nombreux facteurs, mais le rôle que jouent nos professionnels de la santé est inestimable.

Même si nous reconnaissons que la période actuelle est incertaine, fragile ou dangereuse, nous croyons aussi en l’ESPOIR. Nous ne sommes pas seuls. Ensemble, nous aimons, ensemble, nous donnons, ensemble, nous prenons soin, ensemble, nous grandissons, ensemble, nous célébrons. Merci pour votre soutien continu, vos pensées et votre générosité. Nous nous réjouissons d’atteindre encore plus de personnes dans le besoin et d’augmenter la capacité médicale dans le monde entier dans les années à venir. Ensemble, nous sommes Mercy Ships !