Bande dessinée: Bob et Bobette à bord du Global Mercy

Date de publication : 25 novembre 2021

Le Global Mercy est le nouveau théâtre des aventures de Bob et Bobette. Le 360ème album de Bob et Bobette met en scène les aventures des deux héros à bord du tout nouveau navire-hôpital Mercy Ships. Le Global Mercy appareillera pour l’Afrique dans les prochains mois.

Voici une actualité de Mercy Ships qui pourrait faire remonter des souvenirs de belles lectures enfantines à plusieurs d’entre nous ! Bob et Bobette (en néerlandais : Suske en Wiske) est une série de bande dessinée belge créée par Willy Vandersteen en 1945. Leurs plus récentes aventures, dans le 360ème album, les mènent à bord du nouveau navire-hôpital de Mercy Ships.

Tante Sidonie s’engage comme bénévole chez Mercy Ships. Ce qui devait être une agréable traversée sur le plus grand navire-hôpital civil au monde tourne rapidement au cauchemar. En effet, on découvre qu’un saboteur sévit à bord. À peine Sidonie décide-t-elle de mener l’enquête qu’elle disparaît sans laisser de traces. Bob et Bobette volent à son secours mais arrivent hélas trop tard. Il semble qu’un individu mystérieux s’oppose à ce que le bateau atteigne le continent africain…

 

Le soutien précieux de Leen Vandersteen

Cette bande dessinée a été présentée récemment à bord du Global Mercy. Le navire-hôpital est arrivé à Anvers en septembre. Il a fait le voyage depuis la Chine où il a été conçu et construit sur mesure. Les derniers aménagements de sa partie hôpital sont actuellement en cours pour équiper les salles de 102 lits et l’unité de soins intensifs, et finaliser les six blocs opératoires.

« Lorsque les éditions Standaard nous ont communiqué l’idée de faire un album autour de Mercy Ships, tout le monde s’est montré enthousiaste », a commenté Leen Vandersteen, la fille aînée du créateur de Bob et Bobette, Willy Vandersteen. Présente lors de la présentation de l’album, elle a eu le privilège, notamment, de s’installer sur le siège du commandant de bord !

Les héros de fictions vivent des aventures palpitantes à bord. Mais ce n’est rien en comparaison de l’aventure que vivront des miliers de patients !