Africa Celebration: le Global Mercy en Afrique!

Date de publication : 27 mai 2022

27 mai – 2 juin 2022 : “Africa Celebration”: Mercy Ships fêtera 30 ans de service et de partenariat avec les nations africaines. Ensemble, nous construirons un avenir pour une chirurgie sûre et abordable pour tous.

A l’occasion de la célébration des 30 ans de Mercy Ships en Afrique, Mercy Ships s’engage à consolider et à renforcer son partenariat avec les pays africains. Nous vous invitons à participer aux live streams (vidéo en direct) de trois événements clés! Les sessions auront lieu en anglais.

Ces événements sont organisés conjointement par le gouvernement du Sénégal et Mercy Ships, sous le haut patronage de S.E. M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Inscription (en anglais)

L’inscription prendra environ 5 minutes. Vous pouvez modifier les détails de votre inscription jusqu’à l’événement si nécessaire, grâce à l’e-mail de confirmation que vous recevrez après votre inscription.

 

Programme de l’Africa Celebration

Les heures indiquées sont les heures en Suisse.

27 mai 2022, 16:45 – 18:00 Arrivée du Global Mercy
Vivez l’arrivée du navire en Afrique ! Le Global Mercy viendra jeter l’ancre à côté de l’Africa Mercy, actuellement en mission humanitaire à Dakar.

30 mai 2022, 14:00 – 15:00 Inauguration du Global Mercy
12 chefs d’Etat, représentant les nations africaines visitées par Mercy Ships au cours des 30 dernières années, se joindront à leurs ministres de la santé pour approuver la Déclaration de Dakar et s’engager à améliorer l’accès à une chirurgie sûre, rapide et abordable en Afrique d’ici 2030.

2 juin 2022, 17:15 – 18:30 Africa Celebration – Cérémonie de bénédiction du Global Mercy
Lors d’un autre moment clé de l’Africa Celebration, le Global Mercy sera officiellement béni lors d’une cérémonie très attendue en compagnie de représentants du gouvernement sénégalais, de partenaires locaux, de l’équipage, du personnel et des membres du conseil international.