Legs et testament : un geste pour aider les personnes nécessitant des soins chirurgicaux

Et si une partie de votre héritage contribuait à changer la vie des plus démunis ? A donner aux personnes souffrant de malformations physiques la chance de bénéficier d’une opération chirurgicale gratuite

En rédigeant votre testament, vous avez la possibilité de léguer une partie de votre héritage à notre organisation humanitaire. Vous avez l’opportunité de faire un legs pour une organisation qui vous tient à cœur et de ressentir la satisfaction d’œuvrer pour une cause qui fait sens.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un patrimoine conséquent pour faire un legs. Chaque don compte participe à améliorer la vie de ceux qui en ont le plus besoin. Vous le savez, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Depuis plus de 40 ans, notre organisation humanitaire vient en aide aux enfants et aux adultes nécessitant des opérations chirurgicales ou des soins dentaires. Et ce grâce à l’engagement sans faille de nos bénévoles et à la générosité de nos donateurs.

Rejoignez ce formidable élan de solidarité, contribuez à changer la vie des personnes les plus démunies en soutenant notre organisation par l’intermédiaire d’un legs.

Vous avez des questions ?

Nous répondons ici aux questions que nous posent le plus souvent les personnes qui souhaitent rédiger un testament en léguant une partie de leur patrimoine à notre organisation.

Comment sera utilisé le don que je prévois de transmettre à Mercy Ships ?

Chaque don que nous recevons permet de venir en aide aux populations les plus démunies. Nous nous servons des dons pour utiliser des installations et du matériel médical, rénover des infrastructures des santé et dispenser des programmes de formation dans les pays avec lesquels nous collaborons.

Je veux rédiger mon testament : que dois-je faire maintenant ?

Cela dépend de votre situation. Avez-vous déjà établi la liste complète de vos biens ? Savez-vous quelle part de votre patrimoine constituera la réserve héréditaire ? Et quelle part représentera la quotité disponible ? Si vous avez besoin d’aide pour répondre à ces questions, dirigez-vous vers votre notaire ou votre avocat, ou contactez directement Danielle Harbaugh, notre responsable legs et testaments.