Legs et testament : un geste pour aider les personnes atteintes dans leur santé et leur dignité

Cette histoire, et tant d’autres que nous vivons chez Mercy Ships depuis plus de 40 ans, est rendue possible grâce au formidable élan de générosité de nos donateurs et à l’engagement sans faille des bénévoles. Les dons que nous recevons permettent de changer des vies.

Et parmi ces dons se trouve le legs. Il est en effet possible de léguer une partie de votre héritage à notre organisation humanitaire, par l’intermédiaire d’un testament. Le legs est un geste de cœur, qui fait ressentir une profonde satisfaction et qui permet d’aider les personnes souffrant dans leur santé et leur dignité.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un patrimoine conséquent pour faire un legs. Chaque don compte et participe à améliorer la vie de ceux qui en ont le plus besoin. Vous le savez, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Rejoignez ce formidable élan de solidarité, contribuez à changer la vie des personnes les plus démunies en soutenant notre organisation par l’intermédiaire d’un legs.

Le saviez-vous ?

Les dons versés à Mercy Ships sont déductibles de vos revenus imposables. En tant qu’organisation humanitaire d’utilité publique installée en Suisse, nous bénéficions d’une exonération d’impôts sur les donations.

Danielle Harbaugh, Responsable legs

Depuis plus de 7 ans, Danielle est responsable de la recherche de fonds et de la relation avec ceux que nous appelons les « grands donateurs ». Elle nous explique son rôle au sein de l’association, sa rencontre avec le fondateur Don Stephens et son expérience de bénévole.

Vous avez des questions ?

Nous répondons ici à deux questions que nous posent le plus souvent les personnes qui souhaitent rédiger un testament en léguant une partie de leur patrimoine à notre organisation.

Comment sera utilisé le don que je prévois de transmettre à Mercy Ships ?

Chaque don que nous recevons permet de venir en aide aux populations les plus démunies. Nous nous servons des dons pour utiliser des installations et du matériel médical, rénover des infrastructures des santé et dispenser des programmes de formation dans les pays avec lesquels nous collaborons.

Je veux rédiger mon testament : que dois-je faire maintenant ?

Cela dépend de votre situation. Avez-vous déjà établi la liste complète de vos biens ? Savez-vous quelle part de votre patrimoine constituera la réserve héréditaire ? Et quelle part représentera la quotité disponible ? Si vous avez besoin d’aide pour répondre à ces questions, dirigez-vous vers votre notaire ou votre avocat, ou contactez directement Danielle Harbaugh, notre responsable legs et testaments.

Recevez aujourd'hui le guide complet du leg-testament

Vous désirez en savoir davantage?
Nous vous avons préparer un guide complet que vous pouvez télécharger gratuitement aujourd’hui. Vous trouverez toutes les réponses essentielles sur le leg.

Je désire recevoir le guide du leg-testament