Trouve le bon poste

Il y a tant de possibilités de servir à bord de l’Africa Mercy et du Global Mercy ! Découvre-les  en cliquant sur “Postes à pourvoir”.

Sache que la disponibilité de chaque poste va varier en fonction des besoins actuels en personnel, du nombre de candidatures reçues par poste, de la durée d’engagement, etc. Lorsque tu postules, n’hésite pas à demander de plus amples informations à ton volunteer coordinator à ce sujet. Si tu souhaites servir rapidement, pourquoi ne pas répondre à un besoin urgent (voir la liste ci-dessous) !

 

Besoins urgents

Si tu es prêt à travailler dans des délais très courts et si tu ne vois pas d’inconvénient à aider dans des départements qui ne sont pas forcément liés à ton domaine de compétence, regarde les opportunités listées ci-dessous:

 

 

Receptionniste

 

Objectifs de recrutement

Certains postes à bord sont plus difficiles à pourvoir que d’autres ou représentent un besoin spécifique à un moment donné. Si tu es un/e professionnel/le qualifié/e pour l’un des rôles énumérés ci-dessous, nous serions ravis de t’avoir à bord !

 

 

Chantier naval (Shipyard)

Nous recrutons actuellement pour la phase d’équipement du Global Mercy à Anvers ! Il s’agit d’une occasion unique de faire partie de l’équipe qui va mettre le pied pour la première fois sur notre tout nouveau navire et le préparer pour son premier service sur le terrain en 2022. Les postes disponibles sont les suivants :

Aucun frais d’équipage ne sera demandé pendant cette phase. La durée minimale d’engagement est à partir de 4 semaines. Cette phase d’équipement aura lieu à Anvers (Belgique) entre août et décembre (dates provisoires) 2021. Postule dès maintenant !

Chaque été, l’Africa Mercy stationne au chantier naval à Las Palmas, pour des travaux de maintenance et de rénovation. Pour cette période, nous recherchons des bénévoles pour le poste de “Project Assistant“, afin de renforcer notre équipe d’artisans dans la réparation, l’entretien et le montage des aménagements intérieurs. Avec l’arrivée du Global Mercy, il y aura bientôt 2 périodes de chantier naval.

Le chantier naval fait partie de la vie du navire et c’est une étape très importante pour le maintenir en bon état de marche et pouvoir ainsi garantir des opérations chirurgicales en toute sécurité. Si tu ne disposes que de quelques semaines pour donner un coup de main, pense à postuler pour le poste de “Project Assistant”. Que tu sois un artisan qualifié ou simplement un/e homme/femme à tout faire, nous avons besoin de personnes comme toi. Il faut savoir que l’hôpital est fermé pendant la durée du chantier naval et que l’équipage est réduit. C’est une atmosphère très différente de celle de nos services sur le terrain, mais c’est une expérience qui vaut la peine d’être vécue!

Découvre la procédure de postulation

Étape 1

Postulation

Va sur opportunities.mercyships.org, choisis le poste qui t’intéresse, postule en cliquant sur «Apply» et crée un compte. Fournis le maximum d’informations dès le départ tel que ton CV en anglais, diplômes et certifications diverses. Tu peux encore éditer tes données après coup. Quand tu as fini, clique sur «Submit» pour envoyer ta postulation.

Étape 2

Étude de la candidature

L’équipe des RH de Mercy Ships basée au Texas étudiera ta candidature et prendra contact pour toutes informations complémentaires. Il se peut que tu doives effectuer un interview en ligne pour tester ton niveau d’anglais ou encore un interview par vidéo-conférence pour des postes à long terme. Pour assurer le suivi des communications et des tâches à effectuer, nous te conseillons de te connecter régulièrement à ton compte.

Étape 3

Période d’attente

Si des dates de service ne sont pas immédiatement disponibles pour le poste choisi, Mercy Ships te préqualifiera pour le «Talent Community», notre réseau de bénévoles qualifiés en attente de la prochaine opportunité. Il est possible que le temps d’attente se prolonge sur plusieurs mois. Durant ce temps, tu seras informé de tout besoin urgent, d’opportunités de service et des dernières nouvelles du navire. Reste proactif en sollicitant ton coordinateur régulièrement!

 

Étape 4

Confirmation de service

Une fois que les dates de service sont compatibles avec tes disponibilités, tu recevras une confirmation écrite avec les étapes préparatoires. Cela inclut notamment un bilan médical, des vaccinations, des références, des formations internes, la confirmation des coûts de service (crew fees) etc. Ton «Volunteer coordinator» te guidera pas à pas pour te préparer au mieux à ton service à bord. L’équipe du bureau Suisse est en tout temps à ta disposition.

 

Étape 5

Bienvenue à bord!

C’est la partie la plus excitante du processus lorsque tu voyages pour rejoindre le navire et montes sur la passerelle pour découvrir ton nouveau lieu de vie et de travail! C’est là que tu participeras activement à apporter l’espoir et la guérison en offrant tes talents et compétences. Nous te souhaitons de vivre une expérience inoubliable et enrichissante. Merci pour ton engagement!

Télécharge notre guide de postulation

Guide de postulation

Tu trouveras ici des explications sur les différentes étapes de validation et quelques conseils pour faciliter tes chances de servir dès que possible. N’attends plus et suis le guide!!

Télécharge le PDF