Savais-tu que deux personnes sur trois dans le monde ne bénéficient pas d’un accès suffisant aux soins chirurgicaux ?

Fondé en Suisse à Lausanne en 1978, Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale basée sur des valeurs chrétiennes. Sa mission consiste à améliorer l’accès aux soins de santé dans les pays en développement.

En déployant les deux plus grands navires-hôpitaux non-gouvernementaux au monde, l’Africa Mercy, et bientôt le Global Mercy, Mercy Ships collabore avec les pays hôtes pour les aider à améliorer leur système de santé.

Chaque année, ce sont plus de 1200 bénévoles de plus de 60 nations qui offrent de leur temps et ressources pour soutenir la vision de Mercy Ships.

Les spécialités chirurgicales de Mercy Ships sont: la chirugie maxillo-faciale, plastique reconstructrice, orthopédique, ophtalmique, générale, gynécologique (fistules obstétricales). Nous offrons également des formations/mentorat pour les professionnels de la santé locaux et sommes aussi en train de développer un programme d’agriculture durable.

Le rôle de l’anesthésiste est crucial pour assurer le bon fonctionnement de chaque intervention!

Le cahier des charges comprend les soins anesthésiques (sans la supervision d’un autre médecin) aux patients qui subissent des interventions chirurgicales et diagnostiques, et prend occasionnellement en charge les patients de l’unité de soins intensifs.

Durée minimale d’engagement: 2 semaines

Conditions d’engagement: Être en bonne santé physique et avoir un bon niveau d’anglais (min. B1). Toutes les conditions peuvent être consultées ici.

Principales tâches et qualifications requises:

  • Évaluation préopératoire du patient.
  • Préparation et vérification des médicaments, du monitorage et de tout le matériel d’anesthésie.
  • Diplôme d’anesthésiste en cours de validité avec au moins 5 ans d’expérience (y compris la formation).
  • Des compétences en rachianesthésie, en anesthésie régionale échoguidée, en anesthésie pédiatrique, en gestion des voies respiratoires difficiles des patients en soins intensifs sont souhaitables.

Directives spéciales pour les Infirmiers/ières en anesthésie :

  • Mercy Ships est un environnement éloigné où la supervision par un médecin anesthésiste ne peut être garantie à tout moment. Les infirmières et infirmiers anesthésistes certifiés qui souhaitent travailler à ce poste doivent comprendre et accepter de travailler dans cette situation et être capables d’assumer l’entière responsabilité de leurs actions.
  • Toute personne qui souhaite postuler pour le poste d’anesthésiste, doit au préalable avoir servi à bord en tant qu’assistant anesthésiste.

La description complète du poste peut être consultée sur le site international.

Processus de postulation

Découvre pas à pas chaque étape d’une postulation

Télécharger le PDF