Description du poste bénévole

Le/la technicien/ne audiovisuel est responsable du fonctionnement et de l’entretien des équipements audio et visuels (AV) dans les lieux de réunion et des vidéoconférences à bord du navire. Le poste comprend le recrutement, la formation et la planification des opérateurs AV bénévoles pour les principales réunions et événements de l’équipage.

 

Durée d’engagement minimum: 3 mois

 

Conditions d’engagement: Être en bonne santé physique, avoir un bon niveau d’anglais (min. B1), être prêt à financer son temps à bord et soutenir les valeurs de Mercy Ships.

 

Principales tâches et responsabilités (non exhaustif):

  • Veiller à ce que l’équipement audiovisuel des différents lieux de réunion et des zones de visionnage public soit opérationnel pour les réunions régulières et les événements spéciaux.
  • Former les techniciens audiovisuels (bénévoles) pour tous les sites et assurer leur supervision.
  • Programmer les techniciens AV pour les réunions régulières et les événements spéciaux.
  • Coordonner la réparation ou le remplacement de tout équipement audiovisuel non fonctionnel et installer ou aider à installer de nouveaux équipements.
  • Tenir à jour la documentation des systèmes audiovisuels, des dossiers, des journaux et des procédures.
  • Faciliter les vidéoconférences et former le personnel à l’utilisation des équipements dans les salles de réunion.
  • Fournir du matériel audiovisuel aux équipes à l’extérieur du navire. Former et soutenir ces équipes dans l’utilisation de l’équipement.

 

Qualifications requises:

  • Licence en ingénierie du son, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Au moins deux ans d’expérience dans l’exploitation de l’audiovisuel pour des événements et des réunions, de préférence dans un cadre organisationnel et religieux.
  • La participation au programme OnBoarding de Mercy Ships sera requise pour les engagements de 12 mois ou plus.
FAQ - Interview de Ben
Comment es-tu arrivé à bord de l'Africa Mercy?

Après avoir perdu mon emploi en raison des fermetures au Royaume-Uni, j’ai eu envie de faire du bénévolat. J’ai passé un certain temps sur le terrain dans des banques alimentaires, mais quand j’ai trouvé le poste de technicien AV à Mercy Ships, j’ai réalisé que c’était une opportunité de faire du bénévolat ET d’utiliser et de développer mes compétences, ce pourquoi j’étais très enthousiaste!

L’opportunité de le faire tout en vivant un style de vie complètement différent à bord d’un hôpital flottant aux îles Canaries était trop belle pour la laisser passer.

Pourquoi as-tu choisi Mercy Ships?

J’ai choisi Mercy Ships parce que je crois fermement à l’objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté dans les pays en voie de développement grâce à l’amélioration des soins de santé. Même si je n’ai été à bord que pendant la période du chantier naval, j’ai vraiment le sentiment d’avoir contribué à cet objectif.

En quoi consiste ton poste de technicien audiovisuel à bord?

Mon travail consiste à former les bénévoles de l’équipe pour faire fonctionner l’équipement audiovisuel pendant les réunions régulières, et à m’assurer que tout l’équipement est maintenu en bon état de fonctionnement. J’installe également tous les nouveaux équipements à bord.

Mes responsabilités comprennent l’équipement de notre salle de réunion principale (International Lounge), les salles de conférence, le réseau de télévision du navire, y compris tous les écrans et tableaux numériques dans les zones communes, ainsi que l’équipement audiovisuel de l’Académie à bord.

Quelle est la partie de ton travail que tu apprécies le plus?

J’aime le fait que j’ai affaire à des gens de tous les services à bord. Tout le monde a besoin d’un soutien audiovisuel à un moment donné, qu’il s’agisse de faire une présentation lors d’une réunion, de rejoindre un service à distance ou de tenir un événement dans une partie inhabituelle du navire (par exemple, à l’extérieur sur le pont supérieur). J’ai aussi le temps de me familiariser avec l’équipement à bord que je ne connaissais pas auparavant, et de l’expérimenter pour vraiment le connaître.

Pourquoi est-ce important d'avoir des techniciens AV à bord?

Cela permet une communication claire entre la Direction et l’équipage. Les événements que j’organise contribuent également au sentiment de communauté à bord, ce qui incite les bénévoles à revenir sur le navire !

Comment c'est de vivre et travailler à bord du navire?

La communauté des bénévoles est merveilleuse. Tout le monde est ici parce qu’il le veut vraiment, ce qui favorise un excellent environnement de travail. De plus, mon trajet ne dure que 20 secondes !

Quel conseil peux-tu donner à quelqu'un qui s'intéresse à ce poste?

Fais-le ! Il y a une place pour chacun à bord. Je craignais de ne pas en savoir assez, mais grâce à une bonne compréhension et une expérience des concepts de base, j’ai eu la possibilité d’apprendre très rapidement.

Processus de recrutement

Découvre les diverses étapes d’une postulation.

Télécharge le PDF