La postulation - bon à savoir

 

On y est! Vous avez décidé de faire le pas mais vous ne savez pas par où commencer?

Nous sommes aussi passés par là et c’est pour cela que nous avons conçu un guide dans le but de vous accompagner dans chaque étape de votre postulation, du début à la fin. Vous y trouverez également des explications sur les différentes étapes de validation et quelques conseils pour faciliter vos chances de servir dès que possible. Ce guide est disponible en téléchargement ci-dessous.

Tout d’abord, voici quelques informations importantes relatives à la postulation dont il faut tenir compte:

– Tout le processus se fait exclusivement en ligne.

– Il se fait uniquement en anglais (niveau recommandé: B1).

– Pour postuler, il faut créer un compte. Ce compte servira de base de référence durant tout le processus.

– Un/e coordinateur/trice de notre centre opérationnel au Texas est attribué à chaque postulant dont le rôle est de communiquer et d’attribuer des tâches au postulant via le compte en ligne. Cette personne est le point de contact principal du postulant.

– Le processus de postulation peut s’étendre sur plusieurs semaines, c’est pourquoi nous vous recommandons de postuler aussi tôt que possible (min. 6 mois à l’avance).

– Mercy Ships est soumis à des lois maritimes qui exigent que les bénévoles soient en bonne santé et parlent anglais, c’est pour cela que l’état de santé peut être un motif de refus d’une candidature, ainsi qu’un niveau insuffisant d’anglais.

– Outre les postes proposés à bord durant une mission, il existe la possibilité de servir durant la période de maintenance technique du navire (Shipyard) en été. L’hôpital est fermé mais les autres départements sont encore en service. Durant cette période, des ouvriers et toute autre personne ayant des capacités manuelles, sont invitées à postuler. La durée d’engagement minimale est de 2 semaines. L’intitulé du poste est “Project Assistant”.

Notre bureau Suisse est naturellement à votre disposition à tout moment pour vous renseigner, guider et soutenir tout au long de votre postulation, n’hésitez donc pas à nous contacter!

Guide de postulation

N’attendez plus, et suivez le guide!

Téléchargez le PDF