Tu as décidé de faire le pas mais tu ne sais pas par où commencer?

 

Nous sommes aussi passés par là et c’est pour cela que nous t’expliquons ici chaque étape de la postulation. Nous avons également conçu un guide dans le but de  t’accompagner dans chaque étape, du début à la fin.

Avant d’aller plus loin, assure-toi d’avoir pris connaissance de notre page Infos générales et FAQ qui explique quelles sont les conditions pour servir avec nous. Sache que Mercy Ships est soumis à des lois maritimes qui exigent que nos bénévoles soient en bonne santé et parlent anglais, pour des raisons de sécurité. C’est pourquoi l’état de santé et un niveau insuffisant d’anglais peuvent être un motif de refus d’une candidature.

Notre bureau Suisse est naturellement à ta disposition à tout moment pour te renseigner, te guider et te soutenir tout au long de ta postulation, n’hésite donc pas à nous contacter et à t’inscrire à une de nos soirées d’informations!

Processus de postulation

Étape 1

Postulation

Va sur opportunities.mercyships.org, choisis le poste qui t’intéresse, postule en cliquant sur «Apply» et crée un compte. Fournis le maximum d’informations dès le départ tel que ton CV en anglais, diplômes et certifications diverses. Tu peux encore éditer tes données après coup. Quand tu as fini, clique sur «Submit» pour envoyer ta postulation.

Étape 2

Etude de la candidature

L’équipe des RH de Mercy Ships basée au Texas étudiera ta candidature et prendra contact pour toutes informations complémentaires. Il se peut que tu doives effectuer un interview en ligne pour tester ton niveau d’anglais ou encore un interview par vidéo-conférence pour des postes à long terme. Pour assurer le suivi des communications et des tâches à effectuer, nous te conseillons de te connecter régulièrement à ton compte.

Étape 3

Période d’attente
Si des dates de service ne sont pas immédiatement disponibles pour le poste choisi, Mercy Ships te préqualifiera pour le «Talent Community», notre réseau de bénévoles qualifiés en attente de la prochaine opportunité. Il est possible que le temps d’attente se prolonge sur plusieurs mois. Durant ce temps, tu seras informé de tout besoin urgent, d’opportunités de service et des dernières nouvelles du navire. Reste proactif en sollicitant ton coordinateur régulièrement!

Étape 4

Confirmation de service
Une fois que les dates de service sont compatibles avec tes disponibilités, tu recevras une confirmation écrite avec les étapes préparatoires. Cela inclut notamment un bilan médical, des vaccinations, des références, des formations internes, la confirmation des coûts de service (crew fees) etc. Ton «Volunteer coordinator» te guidera pas à pas pour te préparer au mieux à ton service à bord. L’équipe du bureau Suisse est en tout temps à ta disposition.

Étape 5

Bienvenue à bord!
C’est la partie la plus excitante du processus lorsque tu voyages pour rejoindre le navire et montes sur la passerelle pour découvrir ton nouveau lieu de vie et de travail! C’est là que tu participeras activement à apporter l’espoir et la guérison en offrant tes talents et compétences. Nous te souhaitons de vivre une expérience inoubliable et enrichissante. Merci pour ton engagement!

Guide de postulation

Tu trouveras ici des explications sur les différentes étapes de validation et quelques conseils pour faciliter tes chances de servir dès que possible. N’attends plus et suis le guide!

Télécharge le PDF