De nombreuses personnes dans le monde ne peuvent pas bénéficier de soins chirurgicaux de base et essentiels.
En fait, 2 personnes sur 3, soit 5 milliards de personnes, n’ont pas accès à des soins chirurgicaux sûrs, accessibles et abordables.
Cette annonce à venir reflète tout ce que nous avons appris, tout ce que nous avons réalisé ensemble au cours des quatre dernières décennies, et aussi tout ce que nous allons réaliser à l’avenir. Parce que nous croyons que chaque être humain a le droit de bénéficier de soins médicaux et chirurgicaux essentiels. Nous croyons qu’ensemble avec des milliers de bénévoles, avec les hôpitaux et professionnels de la santé Africains et avec votre soutien, nous pouvons aider les pays que nous servons. Nous pourrons à l’avenir soigner deux fois plus de femmes, d’hommes et d’enfants. Et nous pourrons par des formations et du mentorat renforcé soutenir le développement de l’accès aux soins en Afrique.
Voulez-vous en savoir plus ? Indiquez-nous-votre email dans le formulaire ci-contre (ou ci-dessous), et vous serez parmi les premiers à être informés de l’avenir de Mercy Ships !
Le 6 octobre, Mercy Ships va lever le voile sur son nouveau grand projet qui doublera l’impact de sa mission en Afrique !
Depuis plus de 40 ans, Mercy Ships apporte espoir et guérison aux plus démunis du monde, et dès 1990, concentre ses efforts sur le continent africain. L’ONG travaille en partenariat avec les pays d’Afrique Occidentale et Centrale pour les soutenir dans le renforcement de leurs systèmes de santé par la formation des professionnels locaux et la rénovation d’infrastructures médicales.
"Nous doutons souvent du petit rôle que nous jouons dans un projet aussi important, mais sans chaque petite partie, le grand projet ne se réaliserait jamais. Si nous ne réparions pas la lumière dans le bureau du laboratoire, les techniciens de laboratoire ne pourraient pas faire les tests dont ils ont besoin. L'entretien de toutes les machines à laver et de tous les séchoirs peut être une tâche banale, mais s'ils cessaient tous de fonctionner, l'hygiène du navire deviendrait un problème. Même si le fait d'être électricien ne donne pas l'impression d'avoir un impact direct sur la vie des patients, je sais que nous servons une partie essentielle qui est maintenir le navire en bon état de fonctionnement".
" Servir sur le navire de Mercy Ships était pour moi un rêve depuis longtemps! Quand j'ai enfin eu l'opportunité de le faire, j'ai ressenti tellement de joie à mettre mon temps au service de cette belle mission. La cuisine était un lieu de travail fun, avec une bonne ambiance, des collègues super! Avoir en plus de ça l'occasion de travailler aux côtés de collègues locaux, et de pouvoir ainsi créer des liens avec cette culture que je connaissais si peu, ça a été une magnifique expérience".