Mercy Ships construit le plus grand navire-hôpital civil au monde! L’ONG va bientôt plus que doubler l’impact de sa mission en Afrique.

Selon le rapport Global Surgery 2030 de Lancet, on estime à 16,9 millions le nombre de personnes qui meurent chaque année faute d’accès à des soins chirurgicaux. Plus de 93 % de la population d’Afrique subsaharienne n’a pas accès à des soins de chirurgie sûrs et rapides. 

Dès sa création en Suisse en 1978, la vision de Mercy Ships a été de transformer des vies par de la chirurgie. Les missions menées sur le terrain au moyen de ses navires-hôpitaux répondent aux besoins de chirurgicaux essentiels.

La partie hôpital du Global Mercy sera aménagée pour pratiquer les différentes spécialités chirurgicales : maxillo-faciales pour l’ablation de tumeurs et réparation de fentes labiales et palatines, plastiques reconstructives pour les contractures liées aux brûlures, orthopédiques, ophtalmiques et obstétriques.

Ce projet unique va nous permettre de multiplier nos interventions : davantage d’opérations, davantage de mentorat et formations de professionnels de la santé locaux.
En clair, plus de vies transformées !

Double impact pour l’Afrique

A propos de Mercy Ships
Fondé en Suisse en 1978 par Don et Deyon Stephens, Mercy Ships déploie ses navires-hôpitaux pour proposer des interventions chirurgicales gratuites de première qualité aux plus démunis.

Vous désirez en savoir plus sur notre nouveau navire?
Vous trouverez plus d’information sur le Global Mercy sur cette page.

Mercy Ships en bref

Nous sommes intervenus

dans 55 pays en développement

Chaque année, plus de

2’000 bénévoles servent à bord.

Toutes leurs compétences sont réunies

dans 17 domaines d’activités

à bord de nos navires.