Les histoires de nos patients

Cinq milliards de personnes n'ont pas accès à des soins chirurgicaux dans le monde. Chaque année, ce sont 143'000 opérations qui manquent. Derrière chaque statistique, il y a une histoire, une vie - une personne ayant besoin d’un nouvel espoir et d’une guérison.

Mercy Ships a été créé pour apporter une réponse de compassion dans un monde de besoins. Nous sommes tous partie prenante de la même race, quel que soient notre pays, notre confession ou notre couleur.

Découvrez quelques histoires de ces vies transformées par l’espoir et la guérison!

Plus
Histoire de Fatimata

Khady est une jeune femme Sénégalaise de 18 ans qui rêve de fonder une belle et grande famille « d’au-moins 7 enfants », clame-t-elle à qui veut l’entendre. Mais depuis la naissance de sa fille Fatimata, cet espoir s’est petit à petit étiolé. Fatimata est née avec une fente labiale, qui nécessite une opération chirurgicale. La fente […]

Lire la suite
Plus
L’histoire de Zackaria

L'histoire de Zackaria

Cela fait 7 ans que Zackaria ne distingue que des formes indescriptibles et des couleurs ternes. Prisonnier d’un trouble de la vision qui lui gâche toutes ses journées, le petit garçon s’efforce d’accepter sa triste condition. Mais le jour où lui et sa maman se retrouvent devant l’Africa Mercy, tous les espoirs sont permis !

Lire la suite
Plus
L’histoire d’Ousseynou et Assane

L'histoire d'Ousseynou et Assane

La route les menant au port de Dakar avait été longue, très longue. Ousseynou et Assane n’avaient jamais été aussi loin de leur village et en même temps jamais aussi proches de la guérison ! Agrippés à leur maman, tous deux ne savaient pas trop vers quoi ils s’aventuraient. Sans le savoir, ils étaient en […]

Lire la suite

J'aimerais devenir bénévole !

Témoignages de nos bénévoles

A bord du plus grand navire-hôpital non-gouvernemental du monde, plus de 400 bénévoles venant de plus de 40 pays unissent leur efforts pour aider les plus démunis d’Afrique.

Mercy Ships n’existerait tout simplement pas sans les plus de 1200 bénévoles qui offrent leur temps chaque année à bord de notre navire-hôpital.

Plus
Larissa

Larissa

Après une première expérience en 2018, Larissa ne comptait pas en rester là. Devenue entretemps infirmière, elle aspire à retourner sur l’Africa Mercy dès que possible. Finalement, c’est en septembre 2020 que l’occasion se présente… mais dans un tout autre contexte à cause du Covid-19 !

Lire la suite
Plus
Dr Odry

Dr Odry

Au Bénin, le pays du Dr Odry Agbessi, aucun chirurgien ne pouvait aider une femme qui avait été brûlée. Mais la jeune Odry allait changer les choses!

Lire la suite
Plus
Dr Sarah

Dr Sarah

Le Dr Sarah Kwok sert actuellement à bord de l’Africa Mercy en tant que responsable anesthésiste, mettant ses compétences au service de l’équipe chirurgicale qu’elle dirige.

Lire la suite