Les histoires de nos patients

Cinq milliards de personnes n'ont pas accès à des soins chirurgicaux dans le monde. Chaque année, ce sont 143'000 opérations qui manquent. Derrière chaque statistique, il y a une histoire, une vie - une personne ayant besoin d’un nouvel espoir et d’une guérison.

Mercy Ships a été créé pour apporter une réponse de compassion dans un monde de besoins. Nous sommes tous partie prenante de la même race, quel que soient notre pays, notre confession ou notre couleur.

Découvrez quelques histoires de ces vies transformées par l’espoir et la guérison!

Plus
L’histoire de Satou

L'histoire de Satou

A l’âge de 3 ans, de gros nuages viennent assombrir la vie de la petite Satou : ses jambes faiblissent, puis se plient latéralement. En peu de temps, sa démarche singulière devient la risée des autres enfants. Depuis, la petite préfère rester à l’abri des regards et des commentaires malveillants.

Lire la suite
Plus
L’histoire d’Aliou

L'histoire d'Aliou

Alors qu’il a trois ans, la couverture d’Aliou prend feu. Pendant deux ans, il n’a pas pu tendre complètement son bras droit. Il a dû se contenter de son seul bras encore valide pour les diverses activités que tout enfant de son âge rêve d’accomplir.

Lire la suite
Plus
Histoire de Fatimata

L'histoire de Fatimata

Fatimata est née avec une fente labiale, qui nécessite une opération chirurgicale. Cette déformation physique est un coup dur pour sa maman: les habitants du village se moquent de sa fille, ce qui meurtri son cœur et la plonge dans un profond désarroi.

Lire la suite

J'aimerais devenir bénévole !

Témoignages de nos bénévoles

A bord du plus grand navire-hôpital non-gouvernemental du monde, plus de 400 bénévoles venant de plus de 40 pays unissent leur efforts pour aider les plus démunis d’Afrique.

Mercy Ships n’existerait tout simplement pas sans les plus de 1200 bénévoles qui offrent leur temps chaque année à bord de notre navire-hôpital.

Plus
Marina

Marina

Engagée depuis 2016 comme bénévole à bord de l’Africa Mercy, Marina Schmid n’a pas été épargnée par les effets de la pandémie : en mars 2020, elle a été contrainte de quitter le navire en l’espace de trois jours, juste à temps pour attraper l’un des derniers vols réguliers pour l’Europe. Marina, quelle était ta fonction […]

Lire la suite
Plus
Nessim

Nessim

Nessim Häusler est médecin-dentiste à Genève: « S’engager avec Mercy Ships, c’est une expérience médicale exceptionnelle ! »

Lire la suite
Plus
Larissa

Larissa

Après une première expérience en 2018, Larissa ne comptait pas en rester là. Devenue entretemps infirmière, elle aspire à retourner sur l’Africa Mercy dès que possible. Finalement, c’est en septembre 2020 que l’occasion se présente… mais dans un tout autre contexte à cause du Covid-19 !

Lire la suite